Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

-2 kg ou -1 kg dans les montants par rapport au travers pour gagner en puissance tout simplement

tu sais que si tu veux gagner en puissance et en tolérance tu peux le faire normalement en descendant la tension uniformément.

Pour ton info, il faut moins tendre les travers car ils sont plus court que les montants donc la c'est complètement illogique, mais si ça te convient reste comme ça, après tout c'est toi qui joue avec la raquette pas moi.

Par contre je ne sais pas ou tu va chercher tes conseils

Posté(e)

tu sais que si tu veux gagner en puissance et en tolérance tu peux le faire normalement en descendant la tension uniformément.

Pour ton info, il faut moins tendre les travers car ils sont plus court que les montants donc la c'est complètement illogique, mais si ça te convient reste comme ça, après tout c'est toi qui joue avec la raquette pas moi.

J'ai eu peur, je croyais que tu étais sérieux dans ton poste d'avant :

Pose la tension que tu veux mais surtout n'hésite pas a bien mettre + 2 dans les travers, ca va te permettre d'avoir un cadre bien déformé et peut être même un poil plus long

:w00t:

Posté(e)

En tous les cas, merci Didier pour ta dispo et ta réactivité aux mail à des heures indues!

Un vrai pro!

Didier, tu mettrais quoi comme cordage sur une Radical MP ?

Prise fermée donc loft en coup droit et chop et lift en revers 2 mains.

Posté(e)

le gros changement de sensation vient de la pose en 24/22 à la place d'un 24/24. pour le 4 nœuds j’espère que cela va rallonger la vie de mon cordage...

Sinon mon poseur m'a dit que Head n'assure pas les radical MP posées en 2 nœuds à la place de 4 (les cassage cadre notamment)

Info ou Intox je sais pas, mais le mec corde à Roland.

Posté(e)

le gros changement de sensation vient de la pose en 24/22 à la place d'un 24/24. pour le 4 nœuds j’espère que cela va rallonger la vie de mon cordage...

Sinon mon poseur m'a dit que Head n'assure pas les radical MP posées en 2 nœuds à la place de 4 (les cassage cadre notamment)

Info ou Intox je sais pas, mais le mec corde à Roland.

et tu peux au moins reduire encore d'un kilo au global sans probleme.

2 ou 4 noeuds, meme combat.

c'est surtout la maniere de poser qui compte (vitesse de traction etc...)

Posté(e)

Chez TWE , karanta et tennis workshop . Après rien ne vaut un test c'est vrai aussi et pour le moment mes meilleures sensations je les ai eu cordée a 20/22

Posté(e)

En tous les cas, merci Didier pour ta dispo et ta réactivité aux mail à des heures indues!

Un vrai pro!

Didier, tu mettrais quoi comme cordage sur une Radical MP ?

Prise fermée donc loft en coup droit et chop et lift en revers 2 mains.

De rien

Pour les cordes,j'ai un gros faible pour le Luxilon Original sur ce cadre, mais il y a pas mal de cordes qui vont dessus

Black Code 1.28 mm Adrenaline, RPM Blast et Team, PHTour, mon Strato en 1.28 ou 1.30 mm et des hybrides a base de ses cordes la

Posté(e)

Chez TWE , karanta et tennis workshop . Après rien ne vaut un test c'est vrai aussi et pour le moment mes meilleures sensations je les ai eu cordée a 20/22

J'aimerai bien que tu m'explique ou quelle explication tu a eu pour pouvoir penser que si tu rajoute 2 kg dans les travers, tu allais gagner en puissance, encore
2 kg en moins dans les travers, je veux bien, la c'est du très grand n 'importe quoi, le minimum du minimum a savoir quand tu corde, c'est plus tu monte
la tension plus tu gagne en contrôle et si tu descend la tension plus tu gagne en puissance.Je ne vois que 2 solutions, soit les gas te disent ce que tu veux entendre
ou tu les a mis au bout du rouleau.
Posté(e)

Non car pour certains on ne se connaissaient pas et c'est leur avis .

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter la tension fait gagner en controle tout comme la descendre fait gagner en puissance . Après niveau ressenti j'ai trouvé super top la prestige Rev pro mais elle me fait mal a l'épaule tout comme la prestige S .

Pour le cordage sur la radical je trouve le luxilon original top mais manque cruellement de puissance donc envie d'essayer le Nando et le dunlop Silk déjà mais avant tout me débarrasser de mon mal de dos

Pour finir , Didier , vraiment désolé que tu le prennes comme ca

Posté(e)

Non car pour certains on ne se connaissaient pas et c'est leur avis .

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter la tension fait gagner en controle tout comme la descendre fait gagner en puissance . Après niveau ressenti j'ai trouvé super top la prestige Rev pro mais elle me fait mal a l'épaule tout comme la prestige S .

Pour le cordage sur la radical je trouve le luxilon original top mais manque cruellement de puissance donc envie d'essayer le Nando et le dunlop Silk déjà mais avant tout me débarrasser de mon mal de dos

Pour finir , Didier , vraiment désolé que tu le prennes comme ca

Non t'inquiète je ne le prend pas mal, il m'en faut plus que ça, j'ai fais le mieux que j'ai pu pour te faire ce que tu cherchais, et visiblement tu étais content et d'un coup
parce que tu a vu du silicone dans le manche et que tu avais lu que ce n'était pas bien, tu t'es mis a douter, et a te poser et a poser des questions a tout le monde et tu t'es égaré
Je te l'ai dis plusieurs fois, ne cherche pas ce qui n'existe pas, la raquette ne fais pas tout, tu avais ce qui te correspondait et tu t'es compliqué la vie, et maintenant tu doute,
Une Radical n'est pas fais pour avancer c'est un cadre contrôle pour une amplitude de geste ample et rapide j'avais compenser la balance et le poids pour qu'elle soit mieux pour toi
après c'est un ajustement avec la corde et la tension, si tu regarde ce que tu a écrit depuis que tu l'a, tu étais plutôt content, le cadre lui n'a pas changé, ce qui a changé, c'est la corde
qui a vieillit et qu il faut changer et pas mettre une autre corde si tu étais content, affine si tu veux la tension en montant ou descendant légèrement mais ne t'égare pas dans des
cordages et des tensions improbables, et surtout fais moi plaisir oublie les + 2 en travers qui vont déformer ton cadre et le rendre plus fragile.
Je t'ai mis ce que tu a écris depuis que tu a les cadres que j'ai fais pour toi, et surtout arrête de te compliquer la vie.

Posté 10 janvier 2015 - 00:00

Pour ma part , je trouve très confortable même avec le Luxilon original mais bon je suis à 22/21 en tension . Avant je mettais le TGV qui est très bien mais qui a une durée de vie famélique .

Je trouve que le bb original lui sied vraiment bien . Bonne puissance , bonne accroche pour les effets et bon toucher de balle .

Posté 11 janvier 2015 - 08:15

Je confirme , et a 22/21 , j'ai le surplus de puissance qu'il me fallait

Posté 13 janvier 2015 - 09:37

Pour ma part perso , je suis passé sur la prestige s et douleurs a l'epaule donc je suis revenu a la radical mp et vraiment que du bonheur pour le moment .

Pas de soucis de ce coté la pour moi . Apres , c'est vrai que c'est un 630 mais paradoxalement , je decentre plus sur 645 que sur 630 :dur::dur::dur:

Je la trouve tres souple et aucune vibrations

Posté 15 janvier 2015 - 20:51

Pour ma part tres maniable et prends bien les effets avec le luxilon original .

Ceci etant , ce n'est pas une APD ou une Juice

Posté 16 janvier 2015 - 19:44

Perso , pour moi la a 300gr et equilibre a 318mm avec une inertie a 300 et cordée en luxilon original a 22/21 j'ai le compromis que je recherchais entre puissance et controle

Posté 24 janvier 2015 - 16:56

Toujours satisfait pour ma part de ma radical .

Pour le moment , c'est le meilleur compromis puissance / confort / maniabilité

Posté 03 février 2015 - 19:21

Retape encore ce soir 1h avec ma radical et toujours autant satisfait . Par contre -5 en Alsace , trop froid

Posté 03 février 2015 - 23:20

Perso je ne trouve pas la radical trop difficile à jouer . Après perss j'aime bien avoir quand même du poids dans la balle donc 300gr c'est nickel . Essaye une mp mais avec un bon cordage et bonne tension ou avec ton cordage de la s pour avoir une idé

Posté 06 février 2015 - 22:57

Quel plaisir de taper ce soir . Enfin retrouvé un coup droit qui fait mal . J'espère que je vais pouvoir atteindre mon objectif cette année : remonter au moins a 15/3

Posté 25 février 2015 - 09:11

Retour de vacances et retape hier . Je me régale toujours autant .

Par contre je pense qu'en tension il me faudrait entre les deux que j'ai : 23/22 et l'autre a 22/21 . Un bon 22,5/21,5 devrait être pas mal . Le 23 est pas mal niveau poids de balle et controle mais manque un peu de puissance alors que le 22/21 est plus puissant mais manque un peu de controle .

Je pense que je vais essayer ça sur la prochaine pose .

Sinon durée de vie du luxilon original ? 20 h ?

Posté 17 mars 2015 - 19:42

Joue encore ce soir avec 23/22 en tension et vraiment pas mal .

Super bonne sensation au service et top niveau jeu

Posté(e)

Tout à fait d'accord mais après mon jeu évolue aussi .

Je n'aurai pas mal a l'épaule je prendrai direct la Rev pro ou la S mais bon mal donc radical MP pour le moment .

Pour la corde , je vais voir déjà le Silk et le Nando et pour la tension peut être faire deux cadres en Nando mais une en 20/22 et l'autre l'inverse pour voir ce que ça donne

Posté(e)

Tout à fait d'accord mais après mon jeu évolue aussi .

Je n'aurai pas mal a l'épaule je prendrai direct la Rev pro ou la S mais bon mal donc radical MP pour le moment .

Pour la corde , je vais voir déjà le Silk et le Nando et pour la tension peut être faire deux cadres en Nando mais une en 20/22 et l'autre l'inverse pour voir ce que ça donne

je veux bien que ton jeux évolue mais pas en 6 mois, même les meilleurs jeunes qui ont une super progression je modifie pas les cadres en cour de saison

Je vois que tu comprend vraiment rien a ce que je t'explique, c'est pour toi, moi ca ne va pas m’empêcher de dormir que tu ne trouve pas ce que tu cherche
je cherche a t'aider et tu visiblement ça ne sert a rien, met la tension que tu veux, après tout c'est toi qui broute pas moi.
Ton histoire de raquette c'est pire que Dallas, c'est interminable
maintenant pour moi c'est WO
Posté(e)

Je ne change pas du tout au tout vu que j'hésite entre la radical et la prestige donc voilà . Après j'écoute ce que dise pas mal de monde , pas qu'une seule personne et après fait vraiment confiance a mon ressenti qui pour moi est quand même le plus important .

Luxilon original très bien mais bon vu que je cherche plus de puissance , l'orientation des forumeurs vers le Silk et le Nando pourquoi pas car garniture vraiment accessible

Posté(e)

Je tape demain avec une radical MP avec du tecnifibre NRG2 a 24/23 . On va voir ce que ça donne . Un peu peur que ce soit trop tendu mais bon a voir

Posté(e)

Salut McFly,

j'admire ton abnégation à vouloir trouver la sensation parfaite en modifiant les paramètres raquette / cordage, j’espère juste que cela ne va pas à l'encontre de ta progression personnel. Au bout d'un moment il faut reconnaitre que les erreurs viennent plus souvent de l'humain que de la raquette.

Vu ton palmarès 2015, tu n'as pas à rougir.