FedFan Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Je comprends ton point Il y a toujours la place pour améliorer les sensations avec le matériel mais l'impact réel sur le jeu est généralement assez secondaire, sauf si on se prend la tête avec et là... La Radical mp est une bonne raquette et il n'y a manifestement pas une grosse erreur de casting: ce n'est pas comme si tu avais une raquette avec 30g de trop, par exemple Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre ta raquette et celle de ton copain. Tu devrais: 1/ tester avec un cordage neuf comme on te l'a recommandé 2/ Si insuffisant tester avec le même cordage et la même tension que celle de ton copain 3/ si insuffisant rajouter quelques grammes de plomb (à 3h et 9h par exemple) pour t'approcher de l'équilibre de celle de ton copain qui est plus en tête 4/ même si imparfait à l'issue de tout cela s'en contenter, te dire que tu as le réglage non pas parfait mais proche de ce qu'il te faut, jouer sans juger ton matériel pendant 1 mois en écoutant tes sensations et en en profitant 5/ si tu n'es toujours pas satisfait n'essaie pas une autre raquette sans avoir identifié ce qui te déplaît ou ce que tu recherches réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) April 5, 2015 Je comprends ton point Il y a toujours la place pour améliorer les sensations avec le matériel mais l'impact réel sur le jeu est généralement assez secondaire, sauf si on se prend la tête avec et là... La Radical mp est une bonne raquette et il n'y a manifestement pas une grosse erreur de casting: ce n'est pas comme si tu avais une raquette avec 30g de trop, par exemple Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre ta raquette et celle de ton copain. Tu devrais: 1/ tester avec un cordage neuf comme on te l'a recommandé 2/ Si insuffisant tester avec le même cordage et la même tension que celle de ton copain 3/ si insuffisant rajouter quelques grammes de plomb (à 3h et 9h par exemple) pour t'approcher de l'équilibre de celle de ton copain qui est plus en tête 4/ même si imparfait à l'issue de tout cela s'en contenter, te dire que tu as le réglage non pas parfait mais proche de ce qu'il te faut, jouer sans juger ton matériel pendant 1 mois en écoutant tes sensations et en en profitant 5/ si tu n'es toujours pas satisfait n'essaie pas une autre raquette sans avoir identifié ce qui te déplaît ou ce que tu recherches réellement (plus Oups double post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Merci Fedfan pour tes indications. Alors pour ma part : 1 et 2 ) Je teste aujourd'hui avec deux cordages neuf dont un en luxilon original a 23/22 comme mon pote 3) rajouter quelques grammes , pourquoi pas , à voir 4) Desole mais pas d'accord de me contenter de ca alors que je suis sur de pouvoir avoir mieux 5) c'est identifié pour ma part . Et toi tu as pu tester ta limited ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Si tu as le feeling pour que 0,3 cm d'équilibre ou 2g dans la raquette changent tout dans ton jeu, c'est que tu est plus afuté qu'une pendule suisse ! Sinon, la piste du cordage rincé est probablement plus pertinente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 On va bien voir aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Pour moi c'est un test sur un adversaire qui me colle des danses à chaque fois ce soir..... Un 15/2 ancien 3/6 dont je suis incapable d'anticiper le jeu. C'est le seul adversaire régulier qui me met physiquement dans le rouge à chaque partie. Ca me parait un bon test afin de voir si les 315g de raquette sont un handicap ou non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Et tu joues avec quoi a 315gr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 prestige pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Ah oui c'est vrai . Manque de maniabilité et usante pour ma part en version prestige S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Pour moi la S est ultra maniable et précise mais manque de pèche. Comme quoi le ressenti n'est pas le même pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Pour moi la S est ultra maniable et précise mais manque de pèche. Comme quoi le ressenti n'est pas le même pour tous +1, la S est bien plus facile à jouer que les versions MP et pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 +1, la S est bien plus facile à jouer que les versions MP et pro. Et oui, nous n'avons pas tous le même bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Et oui, nous n'avons pas tous le même bras Aucun rapport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Aucun rapport... C'était par rapport à ça mais bon... Pour moi la S est ultra maniable et précise mais manque de pèche. Comme quoi le ressenti n'est pas le même pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 C'était par rapport à ça mais bon... Je comprends bien, mais çe sont les goûts qui varient, pas la maniabilité, entre autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Je comprends bien, mais çe sont les goûts qui varient, pas la maniabilité, entre autres. Je comprends bien également, mais la maniabilité ou la difficulté à mouvoir un cadre peuvent également être liées à des caractéristiques physiques de la personne non ? ou alors je me trompe ? Je prends l'image du bûcheron et d'une personne frêle : le bûcheron dirait que la prestige pro est hyper maniable alors que pour le frêle c'est injouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Je comprends bien également, mais la maniabilité ou la difficulté à mouvoir un cadre peuvent également être liées à des caractéristiques physiques de la personne non ? ou alors je me trompe ? Je prends l'image du bûcheron et d'une personne frêle : le bûcheron dirait que la prestige pro est hyper maniable alors que pour le frêle c'est injouable. Bien-sûr, mais le bûcheron ne trouvera pas la version S moins maniable que la pro pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Bien-sûr, mais le bûcheron ne trouvera pas la version S moins maniable que la pro pour autant Mais la crevette peut-être qui trouvera au final les deux pas assez maniables (de la à dire que Mcfly est une crevette c'est un pas... que je ne franchirai pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Ben venant d'une pure drive qui est souvent considérée comme une raquette polyvalente et "facile", je trouve que les prestige S et pro sont très maniables, notamment la S pour laquelle la tête de raquette a même parfois tendance à passer plus vite que prévu sur un coup de poignet. J'ai eu une instinct rev pro entre les mains et son équilibre en tête donne une impression de maniabilité très faible malgré son poids plume. Je pense que le poids absolu de la raquette ne va pas trop jouer sur sa maniabilité mais plus sur la fatigue qu'elle engendre sur la durée. Je n'ai pas un physique crevette mais n'ai plus non plus un physique de bucheron, la quarantaine approchant, je ne sui plus affuté comme il y a 15 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Prestige s ,beaucoup trop molle à mon goût. La rev pro bien ,je l'ai essayée plombée c'est pas mal mais ça manque tout de même un peu de jus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Ben venant d'une pure drive qui est souvent considérée comme une raquette polyvalente et "facile", je trouve que les prestige S et pro sont très maniables, notamment la S pour laquelle la tête de raquette a même parfois tendance à passer plus vite que prévu sur un coup de poignet. J'ai eu une instinct rev pro entre les mains et son équilibre en tête donne une impression de maniabilité très faible malgré son poids plume. Je pense que le poids absolu de la raquette ne va pas trop jouer sur sa maniabilité mais plus sur la fatigue qu'elle engendre sur la durée. Je n'ai pas un physique crevette mais n'ai plus non plus un physique de bucheron, la quarantaine approchant, je ne sui plus affuté comme il y a 15 ans.. Tu trouves la prestige pro aussi maniable qu'une pure drive ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Plus maniable Les gestes courts avec la pure drive sont une plaie pour trouver les zones que je cherche. Impossible de passer la tête de raquette aussi vite qu avec la head Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Plus maniable Les gestes courts avec la pure drive sont une plaie pour trouver les zones que je cherche. Impossible de passer la tête de raquette aussi vite qu avec la head C'est pas logique du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Echange ton cadre avec le siens mcfly Ptetre lui preferera la tienne ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) April 6, 2015 Et toi tu as pu tester ta limited ? Par rapport â celles que j'avais testées il y a qq mois qui étaient légèrement inférieures à 295g, les miennes font 300g avec equilibre 31.5 et SW 290 selon TWUS. Je les ai faites corder en Volkl cyclone 17G 23kgs. La maniabilité n'est pas aussi incroyable que dans mes tests précédents mais ça reste très bon et un point appréciable sur cette raquette. Le confort est assez bon et même meilleur que dans mon souvenir en adrenaline rough, peut etre que la petite difference de poids y est pour quelque chose. La raquette est plus ferme en main que ne laisserait penser le RA mais il y a quand même nettement plus de souplesse que dans un cadre type APD ou PD avec lesquels j'ai longtemps joué.Quand on centre bien, le feeling est hyper sympa. Il n'y a pas le côté "mon bras est sous anesthésie" que je reproche aux Babolat. Par contre c'est un peu moins tolérant, mais ça reste un cadre assez facile à jouer. Au service très facile à accélérer, bonne puissance du coup en 1ère. Les effets liftés sont étonnement bons en fond de court et aussi en 2e balle. J'aurais pensé que la Rad souffrirait bien plus la comparaison avec les Babolat mais rien à redire. En slice, je n'ai pas encore trouvé de super sensations mais techniquement c'est pas non plus mon meilleur coup. A la volée c'est vraiment hyper maniable et le toucher est excellent. Aucun problème de stabilité. Au total: encore à apprivoiser et retester en adrenaline rough mais très bon, répond bien à mes attentes qui était un cadre maniable, bon en fond de court/lift, avec un meilleur contrôle et surtout toucher que les APD et PD sans trop perdre en facilité de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites