Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 24, 2014 Hello tout le monde, avant que je la teste quelqu'un pourrais me faire un comparatif de la Head Graphene Radical MP et de la pure drive gt(que je possède) ? Radical : +++++ Confort , maniabilité , toucher de balle ----- Puissance Pure Drive GT : +++++ Puissance , Lift ------ Rigide , Toucher Pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2014 un peu comme Mc Fly, sauf pour le lift où je n'ai pas trouvé que c'était si top que çà pour la pure drive comparé à la graphene MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 25, 2014 C'est un peu mieux en lift mais ce n'est pas aussi bien que la Juice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nafy34 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 Personne n'utilise la radical S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 moi des questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2014 Pour moi la Radical S, comparativement à mon ancienne wilson hammer raide et "plombée" en tête de raquette d'origine. Cette raquette est directement facile à jouer. Aprés une tendinite elle m'a permis de rejouer sans me refaire mal. Elle m'a apporté une surplus de maniabilité et de puissance. J'ai amélioré ma volée et je trouve de meilleure zone dans le jeux. Son grand tamis joue beaucoup sur la puissance. Un peu dérouté en passant de 16x20 à 16x19, manque de contrôle au début. Ca s'est résolu avec l'adaptation d'un cordage multifilament pas trop tendu pour la puissance, et plutôt accès contrôle. Au service, ça descend mieux en puissance. Sans avoir à y penser, désormais mes balles sont plus sécurisées grâce au lift qu'elle imprime naturellement avec son plan de cordage ouvert. Mes balles sont désormais plus lourdes et ont plus d'impact sur l'adversaire. Son poids de 301gr cordée/antivibré/surgripé ne m'a pas dérangé pendant 2h30 de jeu lors d'un match officiel. je venais d'une raquette de 282gr tous pleins faits. A noté la régularité des raquettes head, j'en ai deux, elles ont seulement un gramme d'écart. Si vous avez des questions je reste dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nafy34 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2014 Merci pour ton retour bricou ! Elle a l'air plutôt pas mal cette Radical S Je la teste demain après-midi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2014 oui donne nous ton impression pour recouper mes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 Radical S c est de la bombe; je joue actuellement en babolat aerpro team 2013 et j ai essayer cette radical s et y as pas photo d ailleurs je vais l acheter aujourd hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nafy34 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 La radical s est très maniable avec son faible poids. J'ai aimé son aspect puissant mais avec une bonne précision. Bref je réessaye dimanche et si je confirme ces sensations, j'achète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2014 pas si faible que ça le poids... les miennes font 301/302 gr, c'est quand même pas léger !! (cordé/surgripé/antivibré etc...) mais sa maniabilité lui donne l'impression d'être légère. le poids et la maniabilité engendre de la puissance sans effort, aussi grâce au grand tamis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nafy34 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Voici mon petit retour qui est très positif ! Radical S Graphene - Cordage blanc monofilament (d'origine ?) Puissance : moyenne mais je pense qu'avec un autre cordage ça va mieux partir (PHT ou Nando à a disposition). Maniabilité : très très bonne !!! J'ai adoré la vitesse qu'on peut trouver grâce à son poids assez faible (292g cordée) Prise d'effet : très bonne Stabilité : Bonne mais j'ai peur de sa stabilité sur des frappes plus lourdes. Hier j'ai joué sur des frappes moyennes. Plus lourdes je vais essayer dimanche. Tolérance : bonne Contrôle : quelle précision avec cette raquette. J'ai pu lâcher le bras et mettre la balle à peu près ou je voulais, quel bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 j'avais le même soucis de manque de puissance à 25/24 avec rip control, depuis que je suis descendu à 24/23, plus de soucis. ça part même plutot bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Pas de mono intégral sur un cadre si léger. et un mono augmente le contrôle, pas la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Perso, le multi a 24/23 sur la radical MP je trouve que ca manque de puissance aussi . Peut etre essayer en mono a 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Sûr, un cordage plus rigide va augmenter la puissance... il faut tomber la tension à 22/20 sur une radical MP en copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Sûr, un cordage plus rigide va augmenter la puissance... Pas sûr, tout fout l'camp de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot10 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Je joue ne multi (pro's pro hexmulti) avec la MP pas de souci de puissance (je tend a 23/22) le peu que j'ai jouer en mono j'ai trouvé bien moins de puissance même tendu plutôt bas (sonic pro et hawk) (22/20 et 21/19). Je trouve même que ça envoie plutôt bien par rapport aux anciennes versions. Après c'est sur que ce sera jamais un lance missile. A mon niveau (15/4) je ne suis pas du tout bridé par la puissance du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Perso , je trouve que le duramix hd 1.30 a 24/23 manque cruellement de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Et un mono en aura encore moins. prends un boyau alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nafy34 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 La S doit être plus puissante que la MP avec son tamis plus grand ? Donc si je prends la radical S, vous me conseillez quel copoly ou multi et a quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 La S doit être plus puissante que la MP avec son tamis plus grand ? Donc si je prends la radical S, vous me conseillez quel copoly ou multi et a quelle tension ? Pas de copoly intégral sur la S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nafy34 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Je me suis mal exprimée, quel hybride ou quel multi pour gagner un poil de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Un mono sera moins puissant qu'un multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2014 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites