Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

petite question pour tambouil sur la tfight 315 ltd 16/19

aurais tu trouvé par hasard des joncs intégraux adaptables pour ce cadre ( et peut-être pour le 18/20 aussi ) ?

C'est quoi le rapport avec le sujet de ce fil de discussion ?

Regarde si un sujet sur ces raquettes-là existe OU crée un sujet sinon ...

J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle Prestige Mp, (magnifique),cordee en RPM Team ce soir pendant mon entrainement:

Premierement, elle ne fait pas son poids, elle est vraiment tres maniable, je rebondis justement sur les propos de Kristof80 qui disais que la Strike 305 etait moins maniable, j'ai constaté la meme chose .

Par contre elle est super souple, je ne sais pas si c'est le cordage mais c'etait doux!

Au niveau controle/precision, rien a redire.

Au niveau puissance c'est correct de toute maniere c'est au joueur de fournir la puissance mais ce n'est pas derangant.

Pareil un peu gene en couo droit par la forme du tamis different des Babolat.

Donc dernier test demain pour trancher entre Prestige ou Strike 305.

C'est quoi le rapport avec le sujet de ce fil de discussion ?

Regarde si un sujet sur ces raquettes-là existe OU crée un sujet sinon ...

il n'y a pas de rapport effectivement tu as raison, j'avais posé la question car ce cadre est évoqué 5 fois ... UP dans ce fil par tambouil donc je tentais ma chance .....

UP ==>

- tecnifibre tfight 315 LTD.
- Teste la Donnay pro one et surtout la tfight 315 LTD et tu verras combien ça aboie.
t as la blade S aussi dans son genre qui pour un lifteur comme toi pourrait convenir.
- aucune sensation de lourdeur, la tete de raquette est tres vive.
prends la 18 si tu recherches le max de stabilité.
- Si tu veux le max de lift la 16m.
- justement, la 315 LTD est vraiment dans la veine des pro tour et radical tour des années 90.
sinon je "reformule" la question ==> Technifibre TFight 315 LTD - cap grommets?

oui ok.

donc comme y a déjà eu du HS, on peut arrêter là dans ce fil de discussion, ce serait sympa.

Je n'ai rien contre toi cigalons, c'est juste que quand on suit un sujet qui nous intéresse et que l'on voit des choses qui n'ont pas de lien, c'est un peu emmerdant, voila, rien de plus.

Bonne soirée à toi.

les joncs de la 1ere 325 passent sur la LTD 18m,

315L18M3-4.jpg​

ce qui revient à dire que CAPper la 315 LTD n'est pas possible car le plan de perçage est légèrement différent.

de plus, rajouter autant de poids en tete sur cette raquette la modifie radicalement et sans ajout d'un grip cuir la maniabilité en prend un sacré coup.

et avec une inertie digne de Tsonga, autant dire que l'exploitation de la raquette modifiée est plus que exigeante.

Merci beaucoup Tambouil pour tes infos.

Guillaume80, dslė pour la "pollution" / l' aparté dans ce post. Habituellement et depuis longtemps je suis 99% du temps uniquement lecteur du forum classim. Voilà la prochaine fois ....... je créerai un nouveau post.

Match ce soir avec ma radical et super sensation .

Ca part bien et super controle .

Par contre changé l'antivibrateur , le petit head pour le long wilson et beaucoup mieux

Recu mes 2 radical MP GRAPHENE ; hate de m'entrainer vendredi avec ; seul hic le cordage d'origine ; de plus la raquette testée qui m'avait convaincu avait été alourdie en tête de 9 grammes ; j'ai gardé en tête cette custom car la raquette m'avait vraiment emballé.

Je ferai un retour des sensations éprouvées en jouant enfin avec un manche à ma taille...

est ce que quelqu'un aurait la possibilité de poster une photo des joncs dit "plus long" de la graphène radical pro , j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de visuel de ces joncs .

merci d'avance de votre gentillesse.

Graphene pro:

HYGRP-2.jpg

Radical MP

HYGRM-3.jpg

Pas sûr qu'ils soient plus longs.

Je crois qu'il demandait pour mettre des joncs type prestige sur la rad pro

Graphene pro:

HYGRP-2.jpg

Radical MP

HYGRM-3.jpg

Pas sûr qu'ils soient plus longs.

merci mais non je pense que ceux-ci sont les joncs normaux équipé de série sur la graphène radical pro , mais il y a une "option jonc pro" lors de l'achat (je pense qu'ils doivent être plus long que ceux montré en photo )

Je crois qu'il demandait pour mettre des joncs type prestige sur la rad pro

non sur tout les sites de vente de matériel de tennis , il est dit que la graphène radical pro a une "option jonc pro" (qui sont des joncs plus long que ceux monté d'origine sur le cadre) mais aucun site ne donne de visuel de ses joncs (d'où ma question)

exemple sur ce site:

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-head-youtek-graphene-radical-pro-2014.html

Oui c'est bien de ça que je parle aussi

Oui c'est bien de ça que je parle aussi

alors on est presque d'accord en faite parce que l'on ne sait pas du tout a quoi ressemble ces fameux nouveaux joncs de la grapène radical pro (jonc en version long bien sur) ils peuvent aussi bien ressembler a ceux des innegra prestige ou alors des innegra radical pro , bref ils peuvent avoir n'importe quelle forme ou couleur puisque personne n'est en mesure de fournir un visuel de ses fameux joncs (bizarre d'ailleurs).

j'ai demandé a plusieurs sites qui m'ont tous répondu que ses joncs étaient dispo uniquement sur commande auprès de head (ils n'ont aucun stock de ses joncs donc pas de visuel possible malheureusement)

c’est là qu'est le mystère on ne sait pas quoi ça ressemble mais c'est bizarre que sur la toile il n'y est aucune photo de ses fameux joncs depuis que la graphène radical pro est dispo

J'ai l'impression qu'on a pas encore trop de retour sur la Head Graphene Radical S ? Peut etre trop récente encore ?

J'aimerai savoir ce que pense les savants du tennis de cette raquette pour faire mon choix définitif.

63 RA est ce que c'est considérer comme raide/traumatisant ou pas ?

Je l'ai testé avec un rip control, et elle est agréable à jouer. Le rip étant un peu trop tendu à mon avis, ça n'avancait pas assez à mon gout. surement un choix de cordage à faire.

Est ce qu'on sait si elle est fortement polarisée ou pas ?

Merci à tous pour vos lumières qui m'aideront à faire mon choix.

J'ai l'impression qu'on a pas encore trop de retour sur la Head Graphene Radical S ? Peut etre trop récente encore ?

J'aimerai savoir ce que pense les savants du tennis de cette raquette pour faire mon choix définitif.

63 RA est ce que c'est considérer comme raide/traumatisant ou pas ?

Je l'ai testé avec un rip control, et elle est agréable à jouer. Le rip étant un peu trop tendu à mon avis, ça n'avancait pas assez à mon gout. surement un choix de cordage à faire.

Est ce qu'on sait si elle est fortement polarisée ou pas ?

Merci à tous pour vos lumières qui m'aideront à faire mon choix.

Je la trouve plutôt pas mal réussit, plus tolérante que la MP, elle a plutôt un bon contrôle et reste très confortable, il lui manque 5 mm de plus a l'équilibre pour lui donner un poil

plus de jus, j'ai pris son RA a 62, ce qui parait pas énorme mais qui lui convient bien, l'inertie est a 291 ce qui montre bien l'effet Graphène

Tu a mon descriptif et mesure que j'ai contrôlé en dessous

http://www.avantage-service.com/652-head-youtek-graphene-radical-s.html

J'ai essayé la radical graphene mp durant 1heure hier.

Je l'ai trouvée maniable, bien puissante (les balles vont vraiment vite), un peu en retrait niveau effets par rapport à mon habituelle yonex.

Elle semble plus faite pour des frappeurs à plat /recouvert que pour des lifteurs compulsifs.

La rigidité est vraiment homogène sans avoir de sensation de raideur désagréable.

Juste une petite sensation de manque de stabilité sur certaines frappes adverses.

A voir si le prochain test sera tout aussi convaincant.

Taper quelques balles ce soir avec la Prestige MP Graphene.Trop peu pour me faire un quelconque avis,mais ce qui est sur c'est que la raquette est très belle à mon goût.La répartition des masses à l'air différente des Youtek mais c'est une Head,à confirmer en ayant d'autre exemplaires en main.Discutant avec mon collègue qui la teste,un de mes élève a sorti de son sac un i.prestige MP.J'ai joué 30 mns avec mes élèves en l'utilisant...Un pur bonheur!!!

Bonjour,

j'ai testé hier la radical MP 2013. Avant je jouais sur le modèle i-tour MP. Les deux raquettes sont très différentes. L'ancienne a 18 montants, cadre carré, très rigide, cordage guipé de chez Babolat tension 25/25.

La radical que j'ai testé est cordée en TGV 1.35. tension 24/24. Peu de temps de jeu donc avis qu'il faut enrichir. Je ne suis pas un très bon joueur donc mon avis n'engage que moi.

D'abord j'ai eu plus de difficultés à réaliser des amorties (est-ce la raquette ou la tension 24/24). Elle n'est pas puissante, même en mettant l'envie difficile de mettre du poids dans la balle.

Ensuite, la grande force de cette raquette il me semble c'est sa maniabilité, j'appréhendais son utilisation en me disant que tout partirai dans les bâches, mais bonnes sensations dès le début, le contrôle est agréable, pas de sensations de vibrations gênantes, précise on atteint (quand le positionnement est bon) les angles désirés assez facilement.

Donc, à mon humble avis une bonne raquette pour progresser qui s'adresse aux joueurs ayant un jeu avec des coups variés. La raquette est exigeante ces 630 cm2 pardonne peu les défauts de centrage et la faible puissance dégagée semble imposer un bon placement avec un bon transfert des coups vers l'avant.

J'espère apporter rapidement des précisions.

Bizarre parce que je l'ai trouvée au contraire bien vive.

En effet, pas super tolérante mais bien mieux qu'avant

Sinon, en effet, assez maniable