Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pr0ph3tt

Head Speed MP Graphene

Recommended Posts

En vous lisant, surtout Tambouil, je vais essayer le PHT de babolat en 130 tendu à 23/24 commandé sûr extrem tennis je l'attends... A suivre...

ça semble pas tres coherent mais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'explications Tambouil? Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le combo pas top apr rapport à ce que tu cherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton hybride t'apportait beaucoup (trop ?) de contrôle, le PHT en full bed risque de t'en donner encore plus (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je cherchais du contrôle! Encore maintenant... Dans la prise en main de la raquette avec le cordage neuf c'était très contrôle donc très bien... Mais après une heure de jeu, le manque de puissance m'handicapait! D'où émettre l'hypothèse de descendre en tension... Le cordage se désagrégeant, je remarque que la puissance est présente mais le contrôle en pâtit un peu trop! Le PHT est un cordage d'après ce que j'ai lu donnant accès aux effets donc contrôle et puissant donc comblant le léger manque de puissance remarqué au début, à voir de toute façon mais toutes vos suggestions sont les bienvenues! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black code 1,24 ou rpm 1,25 tendu à 24.. perfecto. Par contre ça casse vite (3/4h sur terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi fini mon test de cette raquette et je pense la garder pour la saison prochaine. Les défauts que je lui trouvais ont rapidement été gommé après 4H de jeux, en m'adaptant. Elle est efficace dans tous les compartiment du jeu. C'est une raquette puissante mais contrôlable. Du coup j'en ai acheté une deuxième (pré-série, toute noire ). Par contre j'ai cassé le cordage en 4H... J'ai aussi pris une nouvelle bobine de black code 1.28 que j'alterne avec le tour bite....

je suis content car j'avais peur de galérer à faire plein de tests ! Elle n'est finalement pas très éloignée de la Donnay Silver, bien que moins tolérante et moins confortable. Par contre si on centre bien ça envoie grave ! très bon lift aussi ... Adieu Donnay ... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Référence pour trouver la pré série noire, je dois m'acheter mon deuxième cadre car moi aussi après une semaine de tournoi de double, je suis aussi convaincu Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche rapide sûr le net, je ne vois nulle part une Speed Graphène mp noire!Tu peux me donner ton filon, je suis intéressé Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pre serie = pas en vente, destinée à des joueurs sous contrat pour tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pas mon niveau alors, je me contenterai de la version commerciale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une pré série noire en test, honnêtement ça doit se limiter à des tests, la peinture me semble de bien moins bonne finition que la version commerciale, prends les versions commerciales ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture est nickel sur la mienne... y'en a une qui est partie à 250 sur ebay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé quelques balles avec une autre speed MP aujourd'hui, en peinture commerciale ce coup-ci, cordée en mono sans certitude du modèle, j'ai l'impression que c'était un sonic pro très tendu (au moins 25 je pense, super inconfortable).

Et bah je reviens sur ce que j'ai dit, ce coup-ci je la trouve beaucoup trop puissante pour moi! Ca confirme bien que le RPM sur la pré-série que j'avais essayée était méchamment rincé, mais à ce point c'est quand même surprenant, j'avais l'impression que c'était plus la même raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tetienne, as tu déjà joué avec une raquette vraiment puissante... ??? Même si, effectivement mes premiers ressentis de cette raquette étaient un peu tronqués par le cordage, elle reste orientée contrôle... essaie une Prince Exo3 Blue et là c'est puissant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tetienne, as tu déjà joué avec une raquette vraiment puissante... ??? Même si, effectivement mes premiers ressentis de cette raquette étaient un peu tronqués par le cordage, elle reste orientée contrôle... essaie une Prince Exo3 Blue et là c'est puissant!!!!

Mes raquettes actuelles envoient plutot pas mal, testé diverses exo3 (warrior et tour), APD, extreme MP...

Au final sur la 2nde speed MP que j'ai testées, avec une bonne vitesse de bras ça partait quand meme fort, je ne lui ai plus trouvé de manque de puissance, au contraire. Après il est clair que désormais je cherche à m'orienter beaucoup plus sur le controle que la puissance. Enfin bref, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait désormais, la q tour me satisfait quand presque tous les compartiments, plus que la speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed me convient pour l'instant très bien mais je dois encore faire des tests de cordage! Voir plus haut... et ce cordage doit être orienté contrôle car effectivement, la speed ne manque pas autant de puissance que ce que je ne pensais au début ou alors je m'y suis bien adapté... Je suis malgré tout encore à la recherche de contrôle! Quelles sont les références exactes de ta Q Tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le cordage rincé de la speed que j'ai essayée m'a donné l'impression d'une raquette plus contrôle (et moins puissante) qu'elle ne l'est en réalité.

Je parlais d'une Pro Kennex Q tour 295, en 16x19. Une comparaison rigoureuse me parait difficile car je me refuse de l'essayer en mono intégral pour le moment (bras qui chatouille en ce moment). Incontestablement plus confort, sensation de frappe beaucoup plus agréable à mon goût, je la trouve beaucoup plus stable à la frappe mais moins tolérante au décentrage (tamis 630...). Pour le reste mon avis est à prendre avec grande modération du fait des différences de cordage, mais au final je pense que la q tour est plus contrôle, moins puissante mais suffisamment à mon goût. Niveau maniabilité je dirais grossièrement que c'est équivalent bien que sur le papier la q tour est plus légère et plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed me convient pour l'instant très bien mais je dois encore faire des tests de cordage! Voir plus haut... et ce cordage doit être orienté contrôle car effectivement, la speed ne manque pas autant de puissance que ce que je ne pensais au début ou alors je m'y suis bien adapté... Je suis malgré tout encore à la recherche de contrôle! Quelles sont les références exactes de ta Q Tour?

tu aurais du tester une PK Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me l'avais déjà conseillé mais je ne trouve pas de Pro Kennex en Belgique ni dans les décathlon autour de chez moi....

J'ai encore joué hier 1.30 avec la Head, j'étais sans doute en forme, j'ai servi comme rarement depuis ma reprise et mon coup droit était tranchant, le slice en revers était également très bon.... Avec le Klip qui commence àavoir quelques heures de vol, je n'ai plus du tout cette sensation de manque de puissance et j'ai l'impression d'avoir un contrôle très correcte... L'accessibilité aux effets est très facile, je confirme, moi qui suis surtout un joueur à plat quand je décide de lifter mon coup droit pour plus de sécurité, j'y arrive facilement et donne un lift digne d'un Nadal, tout cela avec la raquette de Djokovic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es où en Belgique? Je travaille en Belgique du côté de Charleroi, à l'occasion on peut taper la balle un soir si tu veux essayer la Q tour déjà, un de ces jours si possible j'essaierai d'avoir une Q5 295 en test. Sinon TW pour les raquettes test. N'hésite pas à me solliciter en message privé pour jouer ou d'autres infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa, je suis de la région de Tournai... Pour l'instant un peu en manque de temps pour venir jusque chez toi mais plus tard dans l'année, cela peut s'organiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Valenciennes et je suis inscrit en club là, c'est pas hyper loin, on trouvera moyen de se débrouiller. Je suis un peu booké aussi les 15 jours à venir, plus tard ça devrait aller un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valenciennes, très près de chez moi, je suis près de Péruwelz (Belgique)... Ca marche, on reste en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×