Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Speed MP 300 vs Speed MP graphene

Recommended Posts

Y a-t-il des personnes qui peuvent me dire la différence entre l'ancienne speed MP (sans le graphene) et la nouvelle.

Je cherche un deuxième cadre au cas ou ma speed graphene casse en match, est-ce des cadres similaires?

d'après les caractéristiques, l'ancienne semble un peu plus facile à jouer, moins puissante et plus maniable.

N'ayant jamais testé l'ancienne j'aurais aimer avoir un avis sur les sensations dans le jeu par rapport à la graphene.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la speed MP 300 l'année dernière

Très très bon cadre dans tous les domaines , mais très traumatisant , d'ou mon changement

je ne connais pas les nouveaux modèles graphène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed 300 de 2012 vibrait beaucoup plus que les nouvelles graphenes qui sont assez confortables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce des cadres similaires?

merci

non.

de rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après avoir essayé la Speed MP 300 aujourd'hui, j'ai eu de très bonnes sensations par rapport à ma PD GT habituelle que je trouve moins polyvalente.

Pour quelqu'un qui recherche avant tout la facilité de jeu, il vaut mieux rester sur ces anciennes Speed MP 300, non ? Les Graphène ont l'air + fatiguantes sur la durée ou je me trompe ? J'ai vu pas mal de joueurs s'en séparer à cause de problèmes au bras ou à l'épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les anciennes, mais pour avoir testé beaucoup de cadres 300 gr, la xt speed mp est vraiment confortable, je ne voie pas comment on peu les trouver fatigantes, inertie normale, faible RA, frappe feutré, que du bonheur pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé les modèles Graphène mais par rapport à ma Pure Drive actuelle, je sens la Speed MP 300 + en tête et moins maniable, mais avec une répartition des masses que je trouve très homogène : à coté la PD GT semble légère, comme si j'avais une plume dans la main.

Par contre au niveau de mes frappes, je force bcp moins avec la Speed MP 300, comme si la tête de raquette accélérait toute seule (peut-etre est-ce du au cadre très fin), tandis qu'avec la PD GT mes balles sont moins lourdes, comme si le cadre était "freiné" à la frappe.

Pour l'instant cette Speed me plait bcp, maintenant il faut que le physique puisse suivre : je sais que j'ai un peu de mal avec des cadres sont l'inertie dépasse 315, et celle des Graphène est aux alentours de 320...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ce modèle également, d'ailleurs je me demande si vais pas switcher... Vous mettriez quoi comme cordage ? Black code ou un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf tout compte fait je vais pas switcher ;) Et deux speed xt bientôt sur la brocante. Mais je retiens le 4s aussi pour ma prince;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler ce qui te fait ne pas la retenir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler ce qui te fait ne pas la retenir ?

 

+1 
Ce serait sympa de savoir ce qui ne t'a pas plu dans la Speed XT 
;)

Pour ma part, après une semaine de tests avec la MP 300, je n'arrive pas à lui trouver de défauts : j'ai joué avec un gros frappeur (ça ne bronche pas en contre), j'ai joué avec mes élèves qui font des cloches (ça accélère tout seul ou presque) et enfin j'ai fait 2h de mur (ça ne me fait pas mal au bras).
Je crois que je ne vais même pas tester les Graphène tellement je suis bluffé :wub: (et pourtant j'aime ma Pure Drive actuelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse avec la speed c'est qu'elle est plus pêchue et que c'est une raquette qui se "plie" moins en tête que ma Prince. Du coup au service j'ai récupéré pas mal de peps qui me manque avec mon actuelle raquette dans ce secteur de jeu.

Mais par contre c'est beaucoup moins tolérant. J'ai cherché à compenser avec divers cordage souple (mais pas trop parce que j'aime bien gratter pour sécuriser mes frappes) j'ai pas trouver le bon set up. Je pense aussi que j'ai un soucis de timing,  je boise pas mal avec la Head (pas du tout le même poids/équilibre). Bref ça n'empêche pas que c'est une excellente raquette !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse avec la speed c'est qu'elle est plus pêchue et que c'est une raquette qui se "plie" moins en tête que ma Prince. Du coup au service j'ai récupéré pas mal de peps qui me manque avec mon actuelle raquette dans ce secteur de jeu.

Mais par contre c'est beaucoup moins tolérant. J'ai cherché à compenser avec divers cordage souple (mais pas trop parce que j'aime bien gratter pour sécuriser mes frappes) j'ai pas trouver le bon set up. Je pense aussi que j'ai un soucis de timing,  je boise pas mal avec la Head (pas du tout le même poids/équilibre). Bref ça n'empêche pas que c'est une excellente raquette !

 

Merci pour ton retour sur la Graphène XT ;)

Pour comparer avec la MP 300 que j'essaye actuellement, je te rejoins sur l'impression de solidité que procure la Speed : même si ça envoie du lourd en face, elle ne plie pas et je trouve ça étonnant pour une raquette de 300 g.

Par contre j'ai un ressenti complètement différent du tien sur la tolérance que je trouve très bonne (meilleure qu'avec ma PD GT où je boise souvent sur mes attaques de CD), et sur le service où contrairement à toi je manque un peu de pep's (mais je ne suis pas un grand serveur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé rapidement aujourd'hui la graphene MP 300 (version 16/19 pas la mpa).
C'est pas mal mais pas transcendant non plus. 

En moins je dirais surtout pas super confort ni tolérant. impossible d'envisager un switch en l'état en tout cas. 
Pour le reste on la sent bien polyvalente, mais je n'ai pas matché donc ne peux pas avoir un avis définitif.

je ne sais quel cordage est posé dessus (raquette test twe) un jaune vif, il peut influer sur le ressenti. d'ailleurs je pense que ce cadre doit être particulièrement sensible au cordage qu'on lui pose.

Contrairement à Bert, la tolérance pour moi est à des km de la pure drive...comme quoi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau tolérance je la compare à une Prince eco qui est quand même pour moi le must.  Après je vais peut-être refait un essai avec des tensions plus basses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé rapidement aujourd'hui la graphene MP 300 (version 16/19 pas la mpa).
C'est pas mal mais pas transcendant non plus. 

En moins je dirais surtout pas super confort ni tolérant. impossible d'envisager un switch en l'état en tout cas. 
Pour le reste on la sent bien polyvalente, mais je n'ai pas matché donc ne peux pas avoir un avis définitif.

je ne sais quel cordage est posé dessus (raquette test twe) un jaune vif, il peut influer sur le ressenti. d'ailleurs je pense que ce cadre doit être particulièrement sensible au cordage qu'on lui pose.

Contrairement à Bert, la tolérance pour moi est à des km de la pure drive...comme quoi !

En même temps, on n'a pas essayé la même raquette ^_^
La MP 300 que j'essaye en ce moment est l'ancien modèle Youtek (sans Graphène), elle est sortie en 2011 si je ne me trompe pas. Elle a l'air + facile à jouer que les Graphène...

Je trouve la PD GT très tolérante quand je joue "tranquille", mais dès que je veux accélérer je boise souvent ! Bizarrement je n'ai pas ce souci avec la Youtek Speed MP 300 :)

Modifié par bert17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas un problème de raquette hein ;) je parle de tolérance sur les coup un peu excentrés mais pas sur les coups boisés . Peut être que l'inertie différente te gêne ce qui entraîne un problème de timing dans ta gestuelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas un problème de raquette hein ;) je parle de tolérance sur les coup un peu excentrés mais pas sur les coups boisés . Peut être que l'inertie différente te gêne ce qui entraîne un problème de timing dans ta gestuelle .

Même si le joueur a sa part de responsabilité :P je pense que dans mon cas la différence de profilé entre une Pure Drive et une Speed doit certainement jouer, d'ailleurs il me semble que les Graphène sont un peu + profilés que la Youtek qui fait 20 mm.

Pour un cadre aussi fin, je trouve que cette Youtek Speed envoie du lourd quand on s'engage dans ses frappes 
:devil: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un essai avec une tension "totorotienne"(21/19) : c'est pas mal, ça m'a donné envie  de tenter d'autres choses (voir un combo qu'avait conseillé Tambouil un hybride de tour bite 1 30 montant 1 20 travers, Tamb'si t'es dans le coin). En gros je cherche à garder le plus que j'ai avec cette raquette (service stratosphérique) en préservant au max les plus de mon actuel modèle (voir profil si, si c'est toujours avec celle là que je joue!). A vue de pif ça sent quand même le full multi pour gagner en tolérance, un qui gratte  un peu quand même style head rip contrôle, et hdx évidement

'tain c'est quand même cool d'avoir une machine ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un essai avec une tension "totorotienne"(21/19) : c'est pas mal, ça m'a donné envie  de tenter d'autres choses (voir un combo qu'avait conseillé Tambouil un hybride de tour bite 1 30 montant 1 20 travers, Tamb'si t'es dans le coin). En gros je cherche à garder le plus que j'ai avec cette raquette (service stratosphérique) en préservant au max les plus de mon actuel modèle (voir profil si, si c'est toujours avec celle là que je joue!). A vue de pif ça sent quand même le full multi pour gagner en tolérance, un qui gratte  un peu quand même style head rip contrôle, et hdx évidement

'tain c'est quand même cool d'avoir une machine ;) 

A voir mais je joue avec la graphene XT speed mpA en 16/19 et en Karbon tour xt 1.25 à 21/20 et raptor spin 1.25 21/20 je me régale. le karbon est plus puissant et plus doux à la frappe que le raptor, mais les deux lui vont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as  testé l'hybride 1.30/1.20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×