Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

Plus controle que le TGV ?

Recommended Posts

Bonjour, :w00t:

Je joue en ce moment avec un TGV 1.35 mm, il est super mais un peu trop puissant a mon gout ( surtout avec l'été qui arrive comme je vais jouer dehors). Je cherche donc un multi plus contrôle que le TGV (c'est pas très grave si il a un toucher un peu plus sec que le TGV, mais pas trop quand même). Mais je suis pas sur que ça existe c'est pour ça que j'ai plusieurs questions....

Dans un premier temps est-il possible de monter un peu la tension ?(25,26) pour l'instant je suis à 24 car apparemment aux dessus ça perd les qualités du cordage...

Ou alors est-il possible d'envisager un hybride souple a 23/22 ? En plus ça serait pas mal pour la résistance et le budget comme je casse tous les 15-20h mon TGV...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste hot stuff 1.40 m/ aramid 1.30 travers à 24/23.

plus de contrôle et de resistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Tambouil,

Mais quoi comme aramid ?

Et puis c'est quoi un aramid ça se rapproche plus d'un mono ou d'un multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pareil ! :sorcerer:

TGV à 25/25 sur une Ki5 pourtant et ça envoie encore trop la foudre et pas toujours dans le terrain. En plus j'aime pas trop les sensations de ce cordage. Par contre ça fait un mois qu'il est cordé et il n'a pas bougé alors qu'il ne doit pas être loin de 20 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as le Touch Plus et le CR2 chez extreme tennis qui sont orientés contrôle et résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut chercher mieux, il est question souvent ! ^_^

c'est un multi constitué de kevlar, donc tres solide et bcp de contrôle, une sorte d'ancêtre des monos sans les inconvénients.
comme c'est une corde extremement rigide, il est impératif de l'hybrider avec une corde la plus souple possible, dans l'idéal du boyau.
en utilisant du hot stuff 1.40, cordage confort, en montant, cela donne un ensemble qui demeure confortable avec une grande resistance et plus de contrôle qu'un multi integral.
à ne pas tendre à plus de 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut chercher mieux, il est question souvent ! ^_^

c'est un multi constitué de kevlar, donc tres solide et bcp de contrôle, une sorte d'ancêtre des monos sans les inconvénients.

comme c'est une corde extremement rigide, il est impératif de l'hybrider avec une corde la plus souple possible, dans l'idéal du boyau.

en utilisant du hot stuff 1.40, cordage confort, en montant, cela donne un ensemble qui demeure confortable avec une grande resistance et plus de contrôle qu'un multi integral.

à ne pas tendre à plus de 24/23.

:gourou: Super explication, merci!...

Par contre tu dis qu'il faut mettre le hot stuff en montant mais normalement ont fait le contraire ?(monos en montant et multi en tavers ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, on fait comme on veut; le souple dans les montants ici est la meilleure combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé du Xone au RIP control.

C'est sur c'est moins puissant mais au niveau contrôle c'est équivalent pour moi (voir mieux puisque moins puissant).

Et pour le portefeuille ça fait du bien aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que je serais obligé de le couper toutes les 20 h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Valable jusqu'à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :w00t: c'est donc ça l'avantage du aramid on peut le garder jusqu’à la casse...

Juste une question comme ça: C'est quoi le plus traumatisant pour le bras entre le mono et l'aramid ? Car l'aramid on n'est pas obligé de le couper toutes les 20 h donc beaucoup de gens devraient jouer en armaid au lieu d'en mono comme c'est beucoup plus économique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso la résistance du cordage je m'en fous, c'est même plutôt un inconvénient vu qu'au bout d'un moment il se détend ou perd de ses qualités et que couper un cordage c'est toujours un peu difficile psychologiquement quand on n'est pas millionnaire.

Donc je préfère le meilleur cordage qui casse juste avant de trop se dégrader et tout ce qui est estampillé résistant je fuis, cordage ou balles même combat.

Le seul truc qu'on ne peut pas changer quand il est mort c'est le bras donc faudrait faire gaffe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus économique, pas forcement, vu qu'il faut l'hybrider.

Un montage full est super raide.

Et les cordes bougent. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un aramid en full c'est plus raide, moins puissant et moins confortable qu'un mono full ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n a pas les mêmes propriétés.

Jouer en aramid intégral est interdit sous peine d'infirmerie.

obligatoirement hybridé avec du méga soft, l idéal étant le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est plus raide qu'un mono, j’espère que même en l'hybridant ça avec du méga soft sera pas trop raide...(petit rappelle j'ai 13.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même LA référence en matière de multi contrôle le Xone :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×