klipsch Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 Bonjour à tous, Grand adepte du X-one biphase, très souple, mais très cher, j'ai essayé sur les nouvelle aero un RPM tendu à 22. j'ai adoré. Je voudrais le mettre sur mes PD. En sachant que je corde à 25 le poly, que conseillez vous en RPM? 23? Autre question, un multi, c'est facile, on le change quand il casse, combien de temp puis-je jouer avec un RPM avant qu'il ne soit rincé (ou dangereux pour le bras...?) Remarque: je suis 15/2 et je manque un peu de contrôle, surtout par manque de patience et certainement un manque de maitrise techinque, chose qu'un cordage ne changera... Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 En sachant que je corde à 25 le poly, que conseillez vous en RPM? 23? Autre question, un multi, c'est facile, on le change quand il casse, combien de temp puis-je jouer avec un RPM avant qu'il ne soit rincé (ou dangereux pour le bras...?) Euh, 25 c'est sur le X-one (donc multifilament) ? Sinon, si tu as aimé à 22 sur l'aéro, essaye déjà la même tension sur ta Pure Drive et tu adapteras en conséquence. Sinon, pour un copoly, c'est 20 heures de jeu max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipsch Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 oui, c'est ça, 25 sur le x-one, polyfilament. ça doit être psychologique, mais 22, je trouve ça peu :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 quelle jauge ton rpm? Si <1,3 tu peux tendre à 23 sinon à 22. Mais de toute façon, 22 et 23 c'est pareil! Si tu es 15/2, tu casseras ton rpm avant 20h surtout sur une pure drive donc tu peux jouer avec jusqu'à la casse. En revanche, au bout de quelques heures (5 pour moi, mais cela dépend des gens et généralement c'est moins), ton poly n'aura plus le même rendement (donc OK pour s'entrainer, mais moyen pour les tournois) alors que ton multi restait efficace jusqu'à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipsch Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 je comptais rester à 1.30, mais c'est un point intéressant à soulever. J'ai un coup driot assez lifté et j'ai un jeu agressif... Comme je disais, je dois abso-lu-ment gagner en patience et maintrise technique. Si je comprends bien, il vaut mieux davantage "jouer" avec ses deux ou trois raquettes pour les entrainements et match, alors qu'en poly, on jour, ça casse, on change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 1,30 c'est parfait sur ce type de cadre surtout si tu veux contrôler. En poly, il faut jouer en match avec des cordages neufs et les finir à l'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 fais juste gaffe au jugement d'un cordage sur une autre raquette. Si tu es habitué à la Pure Drive, peut-être que ce sont les sensations de l'aéro plus que les sensations du RPM que tu as aimé... Peut être que tu aimeras définitivement mais ne prends pas une bobine trop vite ;-) (et rien à voir avec le fait que c'est une très bonne corde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipsch Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 tu as raison! et heu j'espère que ce n'est pas le cadre, je n'ai pas de sous pour changer de raquette :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites