Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
littlerude

conseils cordage sur Steam 99

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'acquerir un cadre Wilson Steam 99 et je souhaiterais avoir votre avis sur le cordage qui correspond le plus a ce cadre, mon style de jeu et mes attentes, ainsi que la tension de celui-ci

joueur plus si jeune, 33ans d'1m70 et acusant 72 kg a la pesée, doté de petites pattes qui vont vite et partout et longtemps... (faut bien un avantage a etre petit ;))

je suis un joueur de fond de court qui frappe et qui lifte (et qui fait des fautes....), revers a 2 mains. je ne monte que tres rarement (quand on m'y oblige) a la volée. j'essai de servir en alternant puissance et effets.

avant ce cadre je possédais une blx pro lite, je cassais bcp (- de 10h parfois), j'ai donc pris l'habitude de corder en black code 1.32 à 24kg. je n'ai jamais joué en multi.

je ressentais tres frequement des douleurs au coude, sans doute du fait de la légereté du cadre.

je souhaite donc un cordage plutot comfort mais qui ne reduierait pas les avantages (controle et effet) de la steam 99. et quelle tension lui donner.

je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter et je reste a votre disposition pour tout autres renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'ai le meme cadre, j'y ai mis du Babolat Pro Hurricane tour en 1.25 a 23kg, et pour moi, c'est une tuerie ! :)
Puissant quand il faut, et très maniable, j'ai fait mon choix ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil.

as tu l'habitude de casser?

ce cordage est affiché plutot puissance. je prefere confort et controle mais ca se teste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi le MSV FOCUS HEX 1.27 est une bonne alternative pour ces cadres, car c'est un cordage avec un tres bon rapport qualité prix, et c'est important avec des cadres comme ça, car on casse plus vite, il est aussi tres solide, bonne tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse a peu pres tout les mois, mais je ne suis pas un grand lifteur, je frappe surtout a plat, donc si tu lift bien tu risque de casser aux environs des 3 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins 10 heures par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ça va être un problème alors! Ou alors j'augmente la jauge?

je pense qu'en terme de confort le black code est assez doué dans ce domaine mais est il fait pour ma steam 99 ?

si oui... quelle jauge et quelle tension serait la plus apropriée?

y'a t'il un cordage reprenant les memes caracteristiques en mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pht est confortable pour un mono, teste le ;)

Le tour bite est très bien côté contrôle/prise d effets mais super rigide et donc pas confortable du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en SIB resistrech 24kg.

Passer en PHT en 1,20, est ce une bonne idée :stuart: sachant que :

- je souhaite plus de puissance , du confort car la steam 99 est plutôt rigide et autant d'effet...

- elle fait 332g , équilibre en manche

- je casse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilisais une BLX blade 98 (l'ancienne, 18x20) jusqu'à il y a quelques semaines, et un test de la Steam 99 m'a convaincu, donc je suis passé à cette raquette. Je joue depuis quelques temps en yonex poly tour pro 1.25. Sur la Blade je cassais assez peu (on va dire au bout de 15 heures de jeu), et maintenant avec la Steam je croule sous les raquettes à corder, je ne suis même plus sûr de pouvoir jouer deux fois avec un cordage neuf, je casse au bout de 4 à 5 heures maximum. Mon cordage est tendu à 23/22.

Je suppose que le mieux pour moi est de changer de cordage, mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter. De préférence je privilégie le contrôle et la prise d'effet, et il faut que le cordage existe en bobine.

Quelqu'un a testé des cordages en 1.35 sur cette raquette ?

Je vois qu'il existe par exemple le Tecnifibre Ruff Code ou encore le Wilson Ripspin dans cette jauge qui pourraient correspondre à mon type de jeu, mais est-ce qu'un cordage aussi épais ne sacrifie pas la réactivité du cordage ? Et la sensation n'est-elle pas trop feutrée ?

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, je suis passé en Ruff Code à 23kg 1.25 :

- confortable

- pas un gain de puissance par rapport au resistrech mais cette raquette est puissante par nature

- effets augmentés par rapport au resistrech

@gitlis : le Ruff code en 1.25 donne pas mal de peps au jeu et garde bien la tension de départ sur 10h...

sur cette raquette le lux 4G me semble le plus adapté d'après mes tests actuels. A tester également , le razor code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le protect si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai testé un multi : isospeed energetic +.1.30 24kg.....

C'est confortable (par rapport aux monos) et souple

plutôt puissant, parfois trop

pas mal d'effet pour un multi (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir la duree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu 'à la casse :santa: .

l'isospeed pyramidal que j'eus testé, est devenu injouable (plus de controle, plus de sensation) au bout de 5-6 heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est un poly (pas un copoly) 1ere génération.

tenue de tension qui chute drastiquement après 4-5 heures de jeu.

Pour l'isospeed, je suis curieux de savoir combien d'heures il va te durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de jeu avec l'energetic + :

pas de casse mais il doit commencer à se détendre sévère car les cordes ne sont plus du tout alignées àprès chaque balle jouée :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h et bing. :angry: ....moi qui casse rarement un mono.

Les multi se conservent jusqu'à la casse mais bon ça casse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je profite de ce post car moi aussi je joue avec une steam 99 que je corde avec du NRG2 1.32 tendu à 24kg, j'ai commencé le tennis l'année dernière et cette association me permettait de mettre de la puissance dans les frappes. Maintenant que j'ai progressé, que je rentre plus dans la balle, que j'ai progressé techniquement, que je suis plus puissant, j'aimerais changer pour un cordage plus souple et accentuant plus les effets. J'ai cherché un peu sur internet et le forum et j'ai remarqué le wlison ripspin 1.30 qui est un mono. Qu'en pensez vous ? Certains ont-ils déja essayé ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bcp plus rigide que ton actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: si ca continu je vais prendre une planche en bois lol

et concernant les effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton cordage, c certainement l'un des meilleurs multis du marché.

les effets, c d'abord la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×