Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ici,

en septembre, j'ai quitté les Pure drive pour les Dunlop Biomimetic 200 suite a une envie de forcer mon jeu vers l'avant. Le modèle me plait beaucoup sur la sensation de fermeté et contrôle mais forcer de constater qu'il est trop exigent pour ma grande gestuelle et mon bras/épaule de Pimousse... J'en ai l'épaule qui ne récupère plus et douloureuse.

Bref, cet été c'est retour sur une raquette plus légère (300gr env), légèrement en tête, et que je puisse envoyer du fond des balles longues avec du volume et accélérer assez facilement au besoin. Oui, la volée c'est vraiment parce que des fois il faut :pinch:

Donc si vous avez des suggestions de raquettes (hors des 3 grands: head, WIlson et Babolat) qui me permettent d'avoir les sensations de la dunlop et le style de la Pure Drive...

Je me disais que peut-être une Prokennex kinetic ou Mantis...

Merci des infos :)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci à Tambouil pour avoir suggéré la Dunlop 400. J'ai joué avec hier pendant 1h30 (petite séance) après 3 semaines d'arrêt, bon ressenti (Cordage Hexo set 1,20 - 23.5/24.5)

et je n'ai fini le bras en charpie!

Posté(e)

regarde pour modifier la jauge de ta corde, 1.20 est inadapté à cette raquette.
quant à la tension, elle est dans le bon ordre ? :unsure:

Posté(e)

Ha! Il faudrait quoi en jauge?

Pour la tension, c'est une préférence personnel/ressenti que j'avais eu avec la PD, il faudrait que je reteste dans l'autre sens. Toute façon, ça n’abîme pas le cadre?