Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

Fin de geste au service

Recommended Posts

J'ai parcouru la table des matières et je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de ce que je vais développer.

S'il en existe un, merci aux modérateurs de fermer mon propos en y postant un petit lien afin que je puisse m'y rendre s'il vous plaît.

Donc voilà : je m'interroge sur la fin de geste au service, plus particulièrement sur ce qu'il "faut" faire du bras lanceur. En observant certains joueurs, j'ai pu voir qu'un type comme Tsonga le conserve près de son buste à la fin de son geste (voir vidéo ci-dessous) ou que d'autres (comme Murray) ont tendance à le laisser partir vers l'arrière, peut-être pour une stabilisation de la réception ?

Y a-t-il un geste à retenir ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Murray était une exception. Je pense pas qu'il y aie un gros impact sur la qualité de service .. c'est tous ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un geste à retenir ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Classiquement, le bras lanceur reste le plus longtemps possible en l'aire et ensuite vient se coller au niveau du ventre pour ne pas gêner le passage de la raquette.

Pour Murray, effectivement, il y a passage de ce bras sur le coté du corps. Ça lui permet de mieux passer l'épaule droite dans la frappe, mais il y a un risque de dévissage si la chaine abdominale n'est pas assez forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Murray était une exception. Je pense pas qu'il y aie un gros impact sur la qualité de service .. c'est tous ce que je sais

Il n'est pas une exception : beaucoup ont le bras gauche qui s'écarte, Gasquet par exemple entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classiquement, le bras lanceur reste le plus longtemps possible en l'aire et ensuite vient se coller au niveau du ventre pour ne pas gêner le passage de la raquette.

Pour Murray, effectivement, il y a passage de ce bras sur le coté du corps. Ça lui permet de mieux passer l'épaule droite dans la frappe, mais il y a un risque de dévissage si la chaine abdominale n'est pas assez forte.

Merci pour ta réponse, Denebola, je la vois plus que tardivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×