totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2013 certes, mais la Rebel98 conserve cette appellation, l'ESP prend le nom de tour 98 esp http://www.extreme-tennis.fr/fr/47-raquette-prince :D Peut être pour éviter la confusion justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) October 17, 2013 Par contre ton CR m'interloque totoro , la rebel 98 était top sauf pour les trajectoires court croisées ou les balles arrondies , ici ça semble aller mieux . Cependant tu dis qu'il est impossible de jouer à plat ? La perte de puissance de l'est tour 98 est elle très fortement diminuée face à l'ancienne rebel 98 ? J'avais pas lu 30,5 mais 31.95 de balance ( ça devait être cordée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2013 Je ne dis pas qu'il est impossible de jouer à plat, mais c'est plus compliqué et je dois avoir quelques lacunes techniques aussi. mais c'est pas trop son jardin. J'ai pas senti de réelle perte de puissance, équilibre plus en manche mais 10g de plus qui compensent en partie cela. 31.95 cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) October 17, 2013 Ok j'avais trouvé la rebel très puissante personnellement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2013 N'essaye jamais une pure drive alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 18, 2013 Les tests sont basés sur les sensations du testeurs (normal) pendant un laps de temps généralement court qui n'est pas toujours suffisant pour exploiter tout le potentiel de la la raquette. Ce que l'on décrit généralement se sont les grandes lignes les grandes caractéristiques du cadre pour aider à faire un choix selon les grandes lignes du jeu de l'éventuel acquéreur. Aprés à l'usage et sur la durée, si la raquette te convient, si tu y es habitué je suis sur que tu réussiras à faire des tas de choses avec, et heureusement car dans un match de tennis il faut parfois changer de style de jeu, de tactique sans avoir à changer de raquette Enfin je crois… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2013 Essai avec Totoro de la Tour ESP, Warrior ESP et la Rebel ESP, La plus facile à jouer est sans conteste la Warrior qui est maniable et très tolérante. Les effets c'est sont domaine, c'est monstrueux sans forcer par contre pour jouer à plat c'est très compliqué. Lorsqu'on est débordé le contrôle deviens difficile et la balle prends vite de l'altitude. Elle est faites pour repousser l’adversaire hors des frontières. La plus exigeante est la tour qui demande un engagement pour faire avancer la balle, on sent bien le poids et l'inertie du cadre, c'est celle avec laquelle j'ai le moins joué, Totoro pourra vous en dire + La plus polyvalente est la Rebel, qui reste facile à jouer pour son poids, pratiquement tout lui réussi, les services, le retour, le slice , la prise d'effets , possibilité de jouer à plat. Le point noir est la tête de raquette qui est trop souple, ça se ressent en défense lorsque vous êtes débordé et qu'il faut accélérer, la balle reste souvent collé au cadre. Le gros + des 3 cadres sont la prise d'effets et le slice. Bons nombres de joueurs trouverons leurs cadres, mais pour moi, pas de coup de coeur, il m'aurait fallu une rebel avec 10gr de moins, une version team aurait été la bienvenue ps: le cordage jaune posé sur la Warrior et la Rebel est très souple, bon compromis puissance/contrôle pour du 1.35, très bonne accroche pour un lisse. Pour le cordage orange il a une connotation contrôle/rigide/ prise d'effets dans la moyenne. D'autres compte rendus sur la warrior ESP ? quel cordage multi pourrais coller ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2013 Oui, mais dans sa version noire. Prince tour XC Je vais sans doute acheter la warrior ESP (pour Noel !!) et vais tester un hybride Prince xc tour / duramix 1.35 pour préserver mon bras.... Une chose me dépasse : je lis souvent que ce cadre est très précis !! je pensais plus l'inverse, compte tenu de son plan de cordage 14/16 très ouvert ! je pensais que les plans de cordage genre 16/20 fermés procurent plus de contrôle que les palns ouverts ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoye Signaler ce message Posté(e) October 20, 2013 Lolo , j ai arreté d essayer la warrior , pour priviliger ma q5 , au final , a part le lift qui est un peu plus facile avec la prince, la q5 est bien plus précise , tolerante et confortable. C est flagrant en defense et je la trouve plus puissante sur les coups a plat .Avec la warrior c est bache assuré . Alors oui je me suis bien eclaté avec la warrior, pour le lift, mais je pense que j executais mieux le geste car je voulai absolument du grand lift avec la prince, mais ce matin en me concentrant bien sur le geste j ai bien lifté aussi avec ma Q5 . Comme je l ai lu sur ce Fofo, le lift c est 90% le geste avant tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2013 Bonsoir, Quel cordage pourriez vous conseiller pour une prince tour 98 (la jaune) Multi, mono ? Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 Un mono. Le multi ne tiendra pas longtemps. Tu cherches quelles sensations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 De la puissance généralement ... après la nouvelle prince tour 98 est déjà assez puissante je crois ??? Donc pourquoi pas s'orienter vers du Control et de lift Le plan de cordage est 16/16 alors le control sera au rendez vous normalement. J'ai un cordage prince xp best , des avis sur ce cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 le spin sera au rdv sur,après le contrôle tout dépend de ton style de jeu en lift ok le xp beast,m'avait moyennement convaincu mais j'ai rejoué avec un cordage fluo qui devait en être sur ma prince gaphite2 mid+,tamis en 14x18 et très bien.....alors testes sinon mets lui un nando par ex,puissant et souple,pour un mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 Quelle jauge ton beast? Si 130, pourquoi pas. Si 125, il va vite mourir. C'est pas un cadre super contrôle, plus pour envoyer de la praline liftee avec un peu de securité. Si ça casse trop vite, opte pour du 130 voire 135. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 D'accord, merci pour les conseils !! 1.25 j'ai en ce moment, je test demain pour voir ... il à l'air solide pourtant ! A voir J'aime les pralines donc ça me convient quand même ! Le best n'est pas chère en plus .. je vous tiens au courant pour le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 Sinon, passe en nando 135. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 Nando ? Je connais pas grand chose en cordage mais là !! x) J'aurais préférer rester chez prince vu que j'ai des prix sur la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 c'est ça: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/183-extreme-tennis-nando.html Sinon, le prince tour XC 135 qui était monté sur le cadre de test était pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeeee91 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Bonjour à tous, Quelqu'un à testé la nouvelle graphite 100 LB ? A - t- elle un intérêt par rapport à l'ancienne version ou est-ce une réplique exacte ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2013 Demandes à titouess ( il est en pleine crise prince graphite...!) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 25, 2013 non pas testé mais pas mal sur le papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 25, 2013 300g 31.5 la Tour 100 ESP ? Ça me parait bien léger en tête (comme j'aime) et bien maniable ça je me trompe ? Du coup ça manque de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2013 je vais peut etre me lacher pour noel avec cette nouvelle graphite LB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 25, 2013 .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2013 Pour ce qui est du best xp en 1.25 Sensation très agréable, moi qui d'habitude joue plutot à plat recouvert... J'ai réussie à lifter sans trop le vouloir ! La perte de tension par contre, je trouve qu'il se détend assez vite même si il est vrai que j'ai tendue à 23/22 ..24/23 aurait était surement mieux ! Je l'ai testé sur la nouvelle prince tour 98 esp en 310 g, énorme !!!! La puissance est là ! Au départ, assez dur de contrôler avec le plan de cordage en 16/16 mais à la fin. Je ne faisait plus de faute. Enfin à mon niveau 15/4 ... ​ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites