Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

j'ai pu tester la prince tour 100 ESP hier et aujourd'hui avec un cordage orange jauge 1.35 a une tension inconnu...

tout comme la prince tour ancien model, ce n'est pas une raquette puissante malgré le nouveau plan de cordage hyper ouvert..

la sensation a la frappe est agreable comme toute les prince.

la prise d'effet est excellente evidemment avec un plan de cordage pareil il n'y a aucun probleme pour rmettre de bonne frappe bien bien lifté !

point noir sur la tolerance du cadre. si on ne centre pas, la balle reste vraaaiiiiment dans la raquette. il faut vraiment taper la balle bien au centre car elle ne pardonne pas les erreures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu en faire une photo <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre car avec le système exo je trouvais qu'il existait rien de plus tolérant sur le marché...

C'est le nombre de corde en moins qui veut ça ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que dans un premier temps, on ne les tendent trop.

Je les pense moins puissants que la 99S. Warrior mis à part.

La rebel ne doit pas être super puissante avec son equilibre.

De même, la tour, 300g et 315mm ne doit pas être un avion de chasse.

Par contre, le croco de fond de court va aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que dans un premier temps, on ne les tendent trop.

Je les pense moins puissants que la 99S. Warrior mis à part.

La rebel ne doit pas être super puissante avec son equilibre.

De même, la tour, 300g et 315mm ne doit pas être un avion de chasse.

Par contre, le croco de fond de court va aimer.

Je dois essayer la nouvelle warrior ESP sous peu, je ferais un cr mais a première vu elle a l'air bien plus puissante que ces consœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! je me rejouis de lire le test de la Warrior! Elle doit être salement efficace! Tu sais quand tu tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! je me rejouis de lire le test de la Warrior! Elle doit être salement efficace! Tu sais quand tu tests?

Surement semaine prochaine car cette semaine ça va être compliqué;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'a récupère avec la rebel.

Test mercredi normalement. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'a récupère avec la rebel.

Test mercredi normalement. :w00t:

Merci c'est sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'a récupère avec la rebel.

Test mercredi normalement. :w00t:

Rôôôôôôô le bol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester ce matin la Warrior ESP durant 3 bonnes heures.

C'est une raquette très puissante et agréable à jouer.

Idéale pour les frappeurs ou ceux qui aiment jouer en cadence du fond du court.

J'ai aussi tapé 10 petites minutes avec la Tour ESP.

Pour l'instant, c'est comme une Exo3 Tour Team en un peu plus lourd...

Je trouve aussi que la balle a tendance à rester + longtemps dans la raquette pour la Tour ESP et pour l'Exo3 Tour Team, contrairement à la Warrior ESP.

Tour ESP plutôt contrôle et Warrior ESP plutôt puissance, ça confirme bien le puissance level indiqué sur les raquettes : Exo3 Tour Team 850, Tour ESP 900 et Warrior ESP 1150.

Mais les 3 Princes sont quand même plus tolérants au décentrage que les Wilson d'une manière générale ou les Dunlop Biomimetic 300 et 300 Tour.

Niveau lift, comme je joue à plat ou légèrement recouvert, la Warrior ESP m'apporte une petite marge + confortable au niveau du filet.

Je remercie d'avance Didier d'Avantage Service de m'avoir prêté ces 2 raquettes en attendant prochainement les comptes rendus de Totoro et de Quickly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: :w00t: :w00t:

Quickly et son lift, ça va parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai avec Totoro de la Tour ESP, Warrior ESP et la Rebel ESP,

La plus facile à jouer est sans conteste la Warrior qui est maniable et très tolérante. Les effets c'est sont domaine, c'est monstrueux sans forcer par contre pour jouer à plat c'est très compliqué. Lorsqu'on est débordé le contrôle deviens difficile et la balle prends vite de l'altitude. Elle est faites pour repousser l’adversaire hors des frontières.

La plus exigeante est la tour qui demande un engagement pour faire avancer la balle, on sent bien le poids et l'inertie du cadre, c'est celle avec laquelle j'ai le moins joué, Totoro pourra vous en dire +

La plus polyvalente est la Rebel, qui reste facile à jouer pour son poids, pratiquement tout lui réussi, les services, le retour, le slice :wub:, la prise d'effets :wub:, possibilité de jouer à plat. Le point noir est la tête de raquette qui est trop souple, ça se ressent en défense lorsque vous êtes débordé et qu'il faut accélérer, la balle reste souvent collé au cadre.

Le gros + des 3 cadres sont la prise d'effets et le slice. :wub::wub:

Bons nombres de joueurs trouverons leurs cadres, mais pour moi, pas de coup de coeur, il m'aurait fallu une rebel avec 10gr de moins, une version team aurait été la bienvenue (y)

ps: le cordage jaune posé sur la Warrior et la Rebel est très souple, bon compromis puissance/contrôle pour du 1.35, très bonne accroche pour un lisse.

Pour le cordage orange il a une connotation contrôle/rigide/ prise d'effets dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 2 cordages différents:

Un "expérimental" jaune et lisse qui s'est avéré facile, souple, confortable avec une bonne accroche (mais avec ces plans de cordage, pas difficile)

Un orange triangulaire qui est plus raide, plus fade et bien moins puissant. Il était sur la Tour.

j'avais essayé un peu la Steam S et je l'avais trouvé difficile à jouer, peu maniable, rigide,...Là, les prince sont plus faciles.

La Warrior, la plus facile, la plus maniable, la plus tolérante et puissante. Prise d'effet démoniaque, je me suis fait lober 2m derrière ma ligne sur un CD de Quickly. :whistling:

j'ai réussi un ou 2 coups à plat mais c'est vraiment pas sa tasse de thé. Avec ce cadre, c'est soit lift, soit chop.

La défense n'est pas l'idéal avec ce cadre. Il faut bien rentrer dans la balle pour éviter d'être dominé et voir les bâches.

La rebel, on retrouve le tamis en goutte d'eau de la 98. Souple, puissance moyenne mais on sent qu'il y en a sous le capot.

Les 16 travers font qu'on a un sentiment de tête souple que la 98 n'offre pas.

L'équilibre très en manche 305mm fait qu'il est très difficile de contrer à plat. On a du mal à punir la balle.

Un équilibre un peu plus en tête, 310-315mm aurait compensé ce constat.

Par contre, très agréable à jouer, les effets sortent très bien. Je peux dire que j'ai réussi au moins une fois à servir kické. :w00t:

De ce point de vue, c'est une tuerie.

La Tour, la déception. Puissance faible, maniabilité moyenne, tolérance moyenne (on n'a pas l'impression d'avoir une exo3). Je sens que le cordage posé dessus n'aidais pas, mais pas du tout.

En fait, pour bien jouer avec, "joue la comme Ferrer". prise de balle tôt, frappe compacte, implication continue vers l'avant et là, tout rentre.

Pour la maniabilité, j'aurai préféré un équilibre à 310mm. De même, le tamis très rond est assez désarçonnant. Un peu l'impression d'avoir une voile dans la main.

Sincèrement, il faut être 3eme série minimum avec un bon physique et aimer jouer sur sa ligne.

Pour mon revers à 2 mains, j'ai kiffé avec les 3, d'où que je frappe, ça rentrais.

En coup droit, plus difficile dès que je jouais un peu à plat. Il faut lifter avec ces cadres ou prendre la balle tôt.

Au service, les effets sortent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sortent quand ces nouvelles prince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont testé les ESP :

Entre la Rebel 98 et l'ESP : bcp de différences ou pas ?

La tolérance et sensation Prince sont sympas mais je trouvais la Rebel moins péchue, précise, effets et toucher que ma volkl. Est ce que seul l'aspect puissance a été compensé ?

De mémoire, elle était peu maniable aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus maniable avec son équilibre en manche. Mais en passant en 16*16, elle y a perdu ra rigidité en tête.

On a l'impression d'avoir une radical en souplesse avec plus de puissance.

Après, l'ESP ne favorise pas la précision et le toucher. On y a gagné en puissance et effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même voir sortir un tamis inférieur ou égal à 95... Comme la rebel 95 ou l'ignite 95. Ca ne fait pas si longtemps que ça qu'elles ont quitté le catalogue Prince. Je suis impatient de voir les "POG" modernes... En espérant un tamis < ou = à 95...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel avis sur la 98 ESP publié lundi...

http://www.tennistribune.fr/article-test-prince-rebel-98-esp-120084813.html

L'avis rejoint celui de Totoro publié juste au-dessus...

"La rebel, on retrouve le tamis en goutte d'eau de la 98. Souple, puissance moyenne mais on sent qu'il y en a sous le capot.

Les 16 travers font qu'on a un sentiment de tête souple que la 98 n'offre pas.

L'équilibre très en manche 305mm fait qu'il est très difficile de contrer à plat. On a du mal à punir la balle.

Un équilibre un peu plus en tête, 310-315mm aurait compensé ce constat.

Par contre, très agréable à jouer, les effets sortent très bien. Je peux dire que j'ai réussi au moins une fois à servir kické. :w00t:

De ce point de vue, c'est une tuerie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×