Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benji33170

Entraînement Individuel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis Initiateur dans un club, et j'ai décider de prendre en main 2 ou 3 jeunes du même niveau avec une marge de progression, sur la base du volontariat, un BE du club ma dit que c'étais une très bonne idée, je m'explique :

Je propose donc à 2 ou 3 jeunes de niveau correct et d'année 1999 ou 2 000, de les encadrer c'est à dire :

- un entraînement groupe ( avec tous les joueurs )

- un entraînement Individuel ( pour chaque joueur )

- Et un suivis aux tournoi

Seulement mon soucis c'est pas l'entrainement collectif, c'est l'individuel, par oû commencer quand on prend en charge un jeunot : On commence à travailler quoi à l'entrainement ? y a t-il un programme avec une logique à suivre pour l'année ?

Je m'adresse donc au BE du forum qui pourrait me répondre sur ces questions la quand on fait de l'individuel sur du long terme.

Merci de vos réponses d'avance, à bientôt, Benji. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas BE mais il y a quand même pas de quoi s’inquiéter.

Tu peux commencer par lui demander ce qu'il aimerait travailler.

Tu sera corriger ça technique si besoin?

Et si tu connais déjà un peu le joueur, tu peux voir ce que tu veux lui faire travailler.

Peut être si il est plus faible du revers (logiquement) commencer par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, je fais ça sur le volontariat donc je pense que j'en ai le droit, enfin tu as peut être raison, aucune idée...

Icelo, oui, merci de ton aide, il a du mal sur la régularité, il fait beaucoup de faute, donc je vais faire une séance de régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30/2 de 2000 il a des cours persos moi a 15/5 2000 j'en ai pas alors je trouve ton idéé vraiment intéressant bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement mon soucis c'est pas l'entrainement collectif, c'est l'individuel, par oû commencer quand on prend en charge un jeunot : On commence à travailler quoi à l'entrainement ? y a t-il un programme avec une logique à suivre pour l'année ?

Le cours individuel devra te servir pour travailler techniquement durant l'année. Après, c'est à toi après observation de déterminer des priorités, en accord bien sûr avec le joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui demandes ce qu'il veut travailler, et s'il a pas d'idées tu fais travailler les points faibles pour commencer, ça peut toujours aider. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton 2000 avait été 4/6 il y avait de quoi s'inquiéter, à 30/2 tu peux tout lui faire travailler, je pense qu'il doit avoir quelques lacunes techniques un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais bon vu que c'est un début j'ai peur de ne pas faire progresser..

Il à du mal à tenir l'échange enfaite, il craque un peu vite et commet une faute, alors je fais du panier sur la régularité : coup droit croisé ensuite revers croisé, et ainsi de suite, ça travaille bien la régularité ?

Je met également une bandelette au dessus du filet que j'attache un peu plus haut que le filet por qu'il prenne de la marge et de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à du mal à tenir l'échange enfaite, il craque un peu vite et commet une faute, alors je fais du panier sur la régularité : coup droit croisé ensuite revers croisé, et ainsi de suite, ça travaille bien la régularité ?

Non, le panier c'est fait pour travailler quelque chose de précis techniquement ou tactiquement. Pour la régularité, rien de mieux que faire de l'échange avec quelqu'un pour s'habituer a être rigoureux sur chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×