Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BouleDeNeige

Une première raquette customisée pour ma chérie

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

L'année prochaine ma copine vient me rejoindre au tennis.

Ainsi qui dit nouveau sport dit nouvel équipement. En effet elle part de zéro puisque c'est une débutante.

Il va falloir lui choisir une nouvelle raquette, avez vous des idées à lui proposé.

Au niveau de sa morphologie, elle fait 165 cm pour 50 kg et très jouuuulie :stuart:

Etant donné qu'elle n'est pas très endurante ni très puissante (logique pour une fille vous me direz) je pensais lui prendre une raquette légère avec un grand tamis.

Après au niveau des modèles c'est le flou le plus total ...

Encore autre chose mais une fois la raquette acquise, j'ai promis à ma chère et tendre de la repeindre en rose (bonbon oui môssieur !)

Or, ce sera une grande découverte pour moi. Avez vous des témoignages ?

Merci en espérant que vous puissiez m'aider. :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stune blague ou bien ?! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'elle n'est pas très endurante ni très puissante (logique pour une fille vous me direz) je pensais lui prendre une raquette légère avec un grand tamis.

Va dire ça à serena ou amélie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai promis à ma chère et tendre de la repeindre en rose (bonbon oui môssieur !)

Dis moi que tu déconnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une blague ? Pourquoi une blague ?" (à prononcer à la Villeret dans le diner de con).

Très sérieusement, c'était un peu la condition sine qua non pour qu'elle se mette aux entrainement de tennis.
Et puis "ça ira troooop bien avec mon sac de sport rose ! :w00t: " comme elle dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles qui débutent le tennis : http://bellzor.shapemeup.se/files/2013/05/triple_facepalm_by_spottedheart98464-d3kuyp3.png

Enfin lui propose pas un truc pour vieux arthrosé non plus Loulou (j'adore ta nouvelle photo au fait :w00t:) une extreme lite ou une pure drive lite dans les 260 gr suffiront amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des caractéristiques c'est vrai qu'une Drive Z lite me semble pas mal.
Après faut voir ses sensations en la testant.

J'espère que 275g ne sera pas trop lourd pour elle. Faut dire que j'ai du mal à juger avec ma head à 350g non cordée :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repeindre; Didier ne fait pas ça ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de sa morphologie, elle fait 165 cm pour 50 kg et très jouuuulie :stuart:

Avec l'effet boule de neige, je la voyais plutot bombonne. Plus bomb que bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais Djo ça se confirme, toi tu sais parler aux femmes :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que 275g ne sera pas trop lourd pour elle. Faut dire que j'ai du mal à juger avec ma head à 350g non cordée :whistling:

J'ai bien fait de revenir un petit peu, ça m'avait manqué. Doit plus rien y voir sur l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais Djo ça se confirme, toi tu sais parler aux femmes :mdr:

Non mais sérieux, que ce soit un missile ou une truie, qu'est ce que ça vient faire là ? Tant qu'à faire BDN, donne nous ses mensurations.

A moins de renommer tennis-classim en tennis-classim-échangistes, je vois pas en quoi connaitre les caractéristiques physiques de sa dame ( ! ) peut faire avancer le schmilblick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh les mecs je demande un conseil pour une raquette de tennis, ça me parait normal de parler de sa taille et de son poids.

Si un de nous avait fait la même demande il aurait de suite précisé sa morphologie.

Je rajoute qu'elle est jolie pour rester sur une note légère point barre !

Je vous trouve un peu pitoyable a démarré au quart de tour pour des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire tu veux repeindre sa peinture à la gouache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, j'ai toute sorte de matériel à disposition chez moi de même qu'on fera un saut à Leroy Merlin avant de se lancer.
Me manque juste quelques témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, et là j'te parle le plus sérieusement du monde, y a des raquettes roses qui doivent se trouver ci et là, et d'un poids non cordée qui lui conviendrait. J'ai pas regardé et là comme ça tout de suite j'en connais pas, mais ça doit se trouver. Puis quand bien même que ça se trouve pas ? Tu veux lui faire commencer le tennis et dans le même temps lui transformer sa raquette ? C'est pas sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, et là j'te parle le plus sérieusement du monde, y a des raquettes roses qui doivent se trouver ci et là, et d'un poids non cordée qui lui conviendrait. J'ai pas regardé et là comme ça tout de suite j'en connais pas, mais ça doit se trouver. Puis quand bien même que ça se trouve pas ? Tu veux lui faire commencer le tennis et dans le même temps lui transformer sa raquette ? C'est pas sérieux...

Comment ça ? En quoi ça ne serait pas sérieux ou ça pourrait lui porter préjudice dans son apprentissage ?

L'idée était aussi de l'intéressé en lui créant tout les deux une raquette personnalisée. Je pense que chacun de nous aime avoir son propre matériel, à son image et qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son gabarit, 260g non cordée à 275g cordée, pour une Babo Drive Z lite comme vous en parliez plus haut, je pense qu'elle peut difficilement trouver mieux pour débuter. J'avais mon amie à l'époque qui avait le même gabarit et qui a joué avec une PCT II d'un poids identique. Le tamis était plus grand. Ca lui allait très bien.

En plus, ça je savais pas, mais la Z lite est aussi en rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? En quoi ça ne serait pas sérieux ou ça pourrait lui porter préjudice dans son apprentissage ?

L'idée était aussi de l'intéressé en lui créant tout les deux une raquette personnalisée. Je pense que chacun de nous aime avoir son propre matériel, à son image et qui lui convient.

C'est pas sérieux parce que si elle débute, l'important c'est d'avoir un matériel qui convient à sa progression plus qu'à ses yeux.

Puis non, c'est ce qui lui convient avant l'image qui importe.

Honnêtement, si pour l'intéresser tu lui as donné une simple image matérielle, laisse la faire un truc qui lui convient mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head PCT II c'est une raquette qui est trouvable chez décath, très légère (275g cordée) avec un tamis large (690cm² si j'me trompe pas), un équilibre en tête... C'était une raquette qu'avait acheté mon frère, vraiment orientée loisir, débutant. Et ça convenait à cette amie, avec le gabarit de ta copine. Elle était bleue à l'époque, peut-être ça a changé. Déjà la Z lite c'est (un peu) plus exigeant mais dans la même catégorie de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que je la pousse à faire du tennis avec comme carotte au bout du bâton, une jolie raquette.
Elle aime le tennis, ça l'intéresse de pouvoir faire une activité de couple et ainsi de s'inscrire aussi au tennis. Au début c'était pour rigoler que je lui disais qu'elle aurait une belle raquette rose, et au final on s'est dit pourquoi pas voila tout.

Alors maintenant stop de chercher le pourquoi du comment, la raquette n'est pas pour vous, je m'en contrefous de savoir si l'idée vous plait ou non.

Je pose simplement quelques questions.
Libre à vous d'y répondre ou non.

C'est dingue de devoir se justifier sur nos choix perso.

Alors pour la raquette je la ferais testé une entre 250/275g, tamis de 645.
Notamment la Drive Z lite.

Si d'autres personnes ont des témoignages pour customiser sa raquette je suis preneur.

Merci thaas, au vu des spécificité la PCT II pourrait convenir. (peut être un inconvénient pour l'équilibre en tête ? Ne vaudrait t'il pas mieux, pour débuter favoriser un contrôle optimale et donc équilibre en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×