Gazzz67 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2013 Euh, c'était pas le propos ! Tu peux trouver un tas de raquettes correctes à moins de 100€. Des marques au top, simplement des fins de série de 2012, quand il en reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) June 7, 2013 Réflexe, centrage, lecture de trajectoire, déplacement, je continue .... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 7, 2013 centrage j'ai un peu de mal en revers parfois!! sinon j'ai vu la head extreme lite 2.0?? ou la extreme mp( ou la j'en fais trop peut etre) on m' a déconseillé wilson car cadre peu large donc moins facile pour le cadrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) June 7, 2013 Essaye d'abord les cadres et fais au feeling La steam 100 peut très bien te convenir (ou non) fais les tests et on reparle apres on pourra affiner dans les choix y'as tellement de cadre que on peut pas tout faire a la fois donc teste et on reparle apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) June 7, 2013 C'est bien vieux faudra demander à tambouil pour ça ! Non mais c'était pour FEDERER 21: un 4ème série face à un 0 va se faire massacrer mais pourra marquer un ou deux points. Au ping un 500 en touchera pas une surtout à cause des effets nettement plus dérangeant qu'au tennis. Euh ouais, sur un malentendu alors un ou deux points ... Parce que bon, faut quand meme dire qu'une série d'écart, quand tu te prends 0 et 0, si l'autre arrive à marquer des points, c'est seulement sur un malentendu (genre le mec, il joue et la balle revient ... comme le type est pas chaud, il va pas s'amuser à aller chercher une balle à l'arrache ...) Mais sinon, les Ti sont très bien comme raquette (enfin, celle que tu as) dommage qu'ils n'en font plus. Moi, je te conseillerais plutot une bonne technifibre Tfight , une raquette puissante de fond de court qui prend bien les effets ! En plus la gamme de prix, c'est raisonnable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazzz67 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 Réflexe, centrage, lecture de trajectoire, déplacement, je continue .... ? Pourquoi ce ton ? Tu n'étais pas né que je suais déjà autour d'une table... Quand je parle de physique et de "vue", meme avec un smiley, je veux dire quoi ? "A peu près" ce que tu dis. Tout comme d'autres sportifs, de niveau "national". Il y a déjà eu des posts sur les footeux par exemple, et ils ne tiennent pas de raquette... En technique pure, un "top spinneur" attaquant près de la table, fera service-volée, ou rallye de fond de courts ? Sera bon en slice de revers, frappera à plat ? Désolé, mais ça n'a rien à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 Pourquoi ce ton ? Tu n'étais pas né que je suais déjà autour d'une table... Quand je parle de physique et de "vue", meme avec un smiley, je veux dire quoi ? "A peu près" ce que tu dis. Tout comme d'autres sportifs, de niveau "national". Il y a déjà eu des posts sur les footeux par exemple, et ils ne tiennent pas de raquette... En technique pure, un "top spinneur" attaquant près de la table, fera service-volée, ou rallye de fond de courts ? Sera bon en slice de revers, frappera à plat ? Désolé, mais ça n'a rien à voir... J'ai pas dit qu'un joueur de tennis de table ferait un bon joueur de tennis, juste ça aide sacrement a commencer. Le principal problème quand on débute c'est de centrer sa balle dans le tamis, se placer par rapport a elle, comprendre les trajectoires, avoir des gestes cohérent dans l'espace. Donc avoir fait du tennis de table aide sacrement a commencer au tennis (surtout quand on en a fait a ce niveau), si j'ai pris ce ton (certainement excessif) c'est qu'il m'as semblé que tu te pointais sur le topic pour remettre en cause ce qui avais été dit et seulement critiquer. C'est sur que vu que je suis une jeune pomme je peut pas parler. Enfin le sujet est clos jusq'a ce qu'on ait des nouvelles de notre picard quand il aura essaye des cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 tu veux dire qu'au tennis il y a moins de pallier! sinon j'ai trouve le nom de mon cadre c'est le head ti s1 pro (sur google), pouvez vous regardez et me dire ce que vous en pensez svp? c'est un cadre extrêmement léger tres tolérant par sa grande surface et avec une bonne précision vu le plan de cordage en 18montants. tu devrais certainement prendre une raquette un peu plus lourde, proche de ta actuelle, comme la Wilson blade 104 ou la head mojo et la volkl v1 OS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 Un nc ne mettra jamais 2 ou 3 points à un zéro si celui joue concentré. Si je joue un promo, je prend 2 bulles s'il joué à fond et 1 et 1 s'il est gentil et pourtant, il y a moins d'écart de classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 Passons ce que je voulais dire, (et apparemment j'ai tort) c'est que un 500 contre un 2200. Mettra vraiment pas une balle sur la table sur la table parce que c'est incontrôlable. Alors qu'un 30/4 30/3 pourra mettre au moins un ou deux points en mettant la balle sur le court et profiter d'une petite erreur adverse mais bon il semblerait que je me trompe, donc oubliez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 c'est un cadre extrêmement léger tres tolérant par sa grande surface et avec une bonne précision vu le plan de cordage en 18montants. tu devrais certainement prendre une raquette un peu plus lourde, proche de ta actuelle, comme la Wilson blade 104 ou la head mojo et la volkl v1 OS. ok merci et je lA trouve où la head mojo stp?? je ne l'ai pas trouvé et tu me conseilles quel poids de raquette sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 ok merci et je lA trouve où la head mojo stp?? je ne l'ai pas trouvé et tu me conseilles quel poids de raquette sinon? non c'est bon j'ai trouvé merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 Salut, T'habite oú exactement en Picardie ? je t'ai donné ma réponse mais pourquoi tu es picard aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 vu ce qu'il conseille ce serait dans les 275-280 gr http://www.tennis-warehouse.com/Head_YOUTEK_Mojo/descpageRCHEAD-YTMOJ.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 pour le cordage, on m' a recommandé les technifibres et je souhaite un cordage qui puisse mettre beaucoup d'effet dans la balle sur un lift (ou top spin pour les pongistes), j'imagine que cela doit avoir des inconvénients?? Et quels tensions le cordage? Encore merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 Des multis qui prennent de l'effet y'en a pas des masses. Teste un dunlop Hexy fiber, ou un pro's pro hex multi dans les 24kgs. Ce qui met le plus de lift ce sont les copolys (genre solinco tour bite, babolat rpm blast) mais avec des raquettes à 280 gr c'est pas conseillé, si tu passe en plus lourd on reconsidérera la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 je vais etre en 285g certainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 Bon ben go pro's pro hex multi avec son prix de gitan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2013 http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/competition/hearatmicgelmojo pour la corde, prince recoil, x code etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 9, 2013 merci pour le lien tambouil, j'ai commandé celle-ci. et pour essayé de comparer les 2 j'ai gardé le cordage d'origine. cela me semblait une bonne idée pour débuter!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 salut, je l'ai et joué un peu ce matin avec mon fils ( 7 ans!!) donc je n'ai fait que du service et bien elle sonne plus et cela part plus vite. Par contre si je touche mal la balle car je souhaite plus le claquer(décentre) je sens un peu plus de vibration dans le coude. a continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) October 12, 2013 1ere compétition demain dans un tournoi en 35 ans et +. Je vous tiendrai un peu au courant de mon (ou mes )résultat(s)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) October 12, 2013 il a du avoir peur ,j'ai gagné par forfait!! donc cela sera jeudi 19h et directement contre un 30/2!!!! qui vivra, verra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) October 12, 2013 Et la Microgel Mojo ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoeuFPicard Signaler ce message Posté(e) October 12, 2013 je le trouve agréable à jouer, rapide à prendre en main. je dirai facile d'acces pour quelqu'un qui joue comme moi 1 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites