Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

tournoi 8-9 ans arbitre ou pas?

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils attaquera l'année prochaine les "vrais tournois" catégorie 8-9 ans, et je me demandais si les enfants faisaient comme les adultes de l'auto arbitrage, ou si quelqu'un surveillait un peu pour les balles litigieuses ou le comptage des points.

Question un peu stupide, mais mon fils est un acharné sur le terrain, mais plutôt très gentil (voir un peu naif) pour le comptage et les balles litigieuses.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Logiquement on est sur de l'auto-arbitrage également.

Du reste, il est important de veiller à ce que personne d'extérieur au tournoi ne vienne se mêler de l'arbitrage. Je dis ça parce qu'on voit souvent des pères "arbitrer" derrière le grillage, mettre la pression sur l'adversaire de leur gamin (ça me donne généralement envie de commettre un meurtre).

ça c'est clair mais dans ce cas je ferais appel au JA pour qu'il lui fasse fermer son "clapet", Je l'ai déja vu faire donc c'est une solution qui permet de ne pas intervenir personellement.

Donc je suppose que pour ce qui est des encouragements ou du soutien moral cela se passe derrière le grillage également, on a pas le droit d'être sur le banc a côté d'eux c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils attaquera l'année prochaine les "vrais tournois" catégorie 8-9 ans, et je me demandais si les enfants faisaient comme les adultes de l'auto arbitrage, ou si quelqu'un surveillait un peu pour les balles litigieuses ou le comptage des points.

Question un peu stupide, mais mon fils est un acharné sur le terrain, mais plutôt très gentil (voir un peu naif) pour le comptage et les balles litigieuses.

Merci d'avance

ne t'inquietes pas, il va vite apprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas, il va vite apprendre :)

J'espère bien sinon je lui pourris la vie jusqu'a ce que ça rentre dans la caboche :D (de toute facon il sera surement coaché par son entraineur sur ce sujet pendant les entrainements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à lui en tout cas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs choses : des tournois 8-9 ans, ca n'existe pas. Les tournois 8 ans n'existeront plus la saison prochaine. Pour les tournois 9 ans : 2 choses encore : soit le tournoi est homologué et les enfants devront s'auto-arbitrer, soit le tournoi n'est pas homologué (challenge, rassemblement, autre manif...) et souvent tu auras quelqu'un pour arbitrer le match. Alors Let's go !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pitié, n'interviens pas si il joue des balles 10 cm dehors. Il vaut mieux les jouer que de donner faute une balle 2cm dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs choses : des tournois 8-9 ans, ca n'existe pas. Les tournois 8 ans n'existeront plus la saison prochaine. Pour les tournois 9 ans : 2 choses encore : soit le tournoi est homologué et les enfants devront s'auto-arbitrer, soit le tournoi n'est pas homologué (challenge, rassemblement, autre manif...) et souvent tu auras quelqu'un pour arbitrer le match. Alors Let's go !!!

Effectivement ce sera des tournois homologués catégorie 9 ans, les autres il en a deja fait plein cette année et effectivement il y a toujours eu quelqu'un.

Et pitié, n'interviens pas si il joue des balles 10 cm dehors. Il vaut mieux les jouer que de donner faute une balle 2cm dedans !!!

Je te rassure ce n'est pas mon style, a part encourager de manière tout a fait correct, et applaudir les beaux points des 2 côtés :bravo: je n'interviens jamais sur le reste. :sorcerer:

Pour son age il est plutôt pas trop dégueu donc ça devrait bien se passer, au pire il apprendra dans les défaites (mais ça c'est plus dur à lui expliquer, il a tendance à vivre et respirer tennis et la défaite comme pour beaucoup n'est pas sa tasse de thé :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils ainé est de 2004 donc en categorie 9ans et dans notre ligue (Guyenne) ils ont deja supprimés les tournois 9ans (depuis cette saison) ,en fait il y avait la categorie 9/10ans et il ni a plus que 10ans .Pour les 9ans ils ont mis en place des tournois "8ans age reel" et au cours de l'année les enfants ayant 9ans (et donc ne pouvant plus participer à ces tournois)peuvent demander une derogation pour jouer en categorie 10ans

Donc pour en revenir à l'arbitrage ,dans les tournois "8ans age reel" il ni a pas d'arbitre et bien sur personne sur le banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Oui à partir de maintenant il n'y aura plus que des tournois à âge réel chez les jeunes, et les classements tels que nous les connaissons vont disparaître chez les jeunes (jusqu'à 12 ans il me semble) sans possibilité de surclassement pour jouer en catégorie supérieure.

Actuellement les jeunes s'auto-arbitrent, à part pour certains circuits où ils ont un arbitre, mais je ne me souviens plus lesquels... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les tournois age reel ne seraient mis en place qu'à partir de SEPT 2014

Pour les surclassements j'ai du mal à croire qu'il ni en aura pas.Deja cette saison ils devaient pas en donner aux 9ans et finalement il y en a pas mal qui l'on eu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×