Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scorff

Quel mono fine jauge pour lifteur avec bras fragile ?

Recommended Posts

Salut,

Tout est dans le titre ... j'essaie de trouver une alternative au topspin energy (multi)...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono pour un bras fragile :non:

Donc la meilleur alternative c'est un multi type hexy fiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réponses un peu rapide quand même .... un mono en jauge 1,18 tendu à 22 voire 20 devrait rester confortable sachant que de toute façon il devrait casser au bout de 6 ou 8 heures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis du mono, c'est pas forcément le confort, mais la rigidité de la corde qui va forcément tirer un peu plus au niveau musculaire et tendineux.

Tu joues à quelle tension sur ton multi ? Et deuxième chose, tes cadres ont combien d'années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tends mon multi (topspin energy) à 22. Quand j'étais en duramix je tendais à 20.

Mes cadres (kpro open) sont très souples et j'ai du les acheter il y a 3 ou 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réponses un peu rapide quand même .... un mono en jauge 1,18 tendu à 22 voire 20 devrait rester confortable sachant que de toute façon il devrait casser au bout de 6 ou 8 heures ...

Plus la jauge est fine, moins c'est confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono reste un mono donc si tu as le bras fragile, ne tente pas le diable, même à basse tension (en plus tu tends déjà peu ton multi actuel).

Je trouve aussi qu'une jauge fine donne une impression de plus grande rigidité et absorbe moins les vibrations (si tant est qu'un mono absorbe les vibrations).

Essaye le HEAD RIP CONTROL, je sais pas ce que ça donne niveau sensation mais les joueurs de mon club qui veulent du contrôle et surtout de la prise d'effet mais pas de mono ne jouent qu'avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais tester ca pour commencer, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dunlop Hexy fiber proposé par Raven est aussi une possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as même le pro's pro hex multi en moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis du mono, c'est pas forcément le confort, mais la rigidité de la corde qui va forcément tirer un peu plus au niveau musculaire et tendineux.

les 2 mon capitaine.

comme les monos sont les seules cordes qui fatiguent musculairement, les tendons souffrent tjrs, qu'importe le niveau de "souplesse" que peut avoir un copoly.

de toute façon, le plus souple des monos sera 4x plus raide que n'importe quel autre type de corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je proposer le Savarez Monoflash en 1.18. Aucun des joueurs que je corde avec (environ une centaine) ne s'est plaint d'avoir mal au bras. En plus grosse prise d'effet et puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseiller du copoly à un joueur au bras fragile/sensible, c'est ignorer superbement les propriétés techniques et mecanique de ce type de cordes.
ça craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je proposer le Savarez Monoflash en 1.18. Aucun des joueurs que je corde avec (environ une centaine) ne s'est plaint d'avoir mal au bras. En plus grosse prise d'effet et puissance.

tu cordes à quel tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×