Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FreeM

Un peu de respect pour papy !

Recommended Posts

Bonjour les amis

Avez vous des trucs et astuces à donner à un vétéran qui va jouer un petit jeune de 12 ans pas plus haut que 3 pommes mais qui courre comme un lapin et est remplis d'hormones (naturel bien entendu :-)) et qui à déja gagné plein de tournois chez les jeunes cette années ci mais qui à le même classement que moi (sur le papier du moin) !!!

On m'a déja conseillé de le faire craquer psychologiquement en ne jouant que des crasses mais bon d'un autre coté je ne veut pas non plus jouer un jeux qui ne me correspond pas, étant plutot porté sur l'attaque !

Vu sa petite taille pensez vous que le fait de jouer des chandelles pourrait éventuellement être une arme efficace surtout si le rebond remonte bien haut et le fait reculer bien loin (mais bon pas évident à jouer toute une partie ) ?

Bon voila j'attend vos conseils et sinon j'attendrais la correction sur le terrain !!! Pffft aucun respect pour les ainés !!! :-))))

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un topic exactement identique qui date de même pas 2 semaines.

"Rechercher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Avez vous des trucs et astuces à donner à un vétéran qui va jouer un petit jeune de 12 ans pas plus haut que 3 pommes mais qui courre comme un lapin et est remplis d'hormones (naturel bien entendu :-)) et qui à déja gagné plein de tournois chez les jeunes cette années ci mais qui à le même classement que moi (sur le papier du moin) !!!

On m'a déja conseillé de le faire craquer psychologiquement en ne jouant que des crasses mais bon d'un autre coté je ne veut pas non plus jouer un jeux qui ne me correspond pas, étant plutot porté sur l'attaque !

Vu sa petite taille pensez vous que le fait de jouer des chandelles pourrait éventuellement être une arme efficace surtout si le rebond remonte bien haut et le fait reculer bien loin (mais bon pas évident à jouer toute une partie ) ?

Bon voila j'attend vos conseils et sinon j'attendrais la correction sur le terrain !!! Pffft aucun respect pour les ainés !!! :-))))

Bise

bien remettre droite gauche

bien servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sa petite taille pensez vous que le fait de jouer des chandelles pourrait éventuellement être une arme efficace surtout si le rebond remonte bien haut et le fait reculer bien loin (mais bon pas évident à jouer toute une partie ) ?

Jouer long en arrondissant pour le faire reculer puis montée à contretemps.

Jouer très court pour le faire monter puis lob.

La technique du coupe-coupe ça marche mieux contre les grands dadais de 15/17ans qui aiment pas trop plier les jambes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy vétéran quand on n'a pas 40 ans, ça me fait sourire moi qui vient de féter mes 68 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montée à contretemps.

Jouer très court pour le faire monter puis lob.

Ca suppose deja une bonne main ou bon bagage technique..Pas évident.

Je dirais presser sur les retours car il ne doit pas avoir un top service le "petit", il fera peut-être des doubles et faire des demi-lobs ou des cloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue ton jeu habituel et te prends pas le melon : si tu cogites, t'es cuit! Oublie que c'est un gamin, concentre-toi sur ce que tu sais faire, fais le du mieux possible et si c'est ton adversaire qui gagne, c'est qu'il a été meilleur que toi. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pourrir le match avec des cloches ou " chandelles".

Tu veux gagner le match pour " gagner" sans prendre de plaisir!!!!!!

Si tu as un jeu d' attaque, alors profites pour attaquer sur ses points faibles.

A 12 ans, il ne doit pas avoir un coup droit foudroyant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca suppose deja une bonne main ou bon bagage technique..Pas évident.

Bah quand même, j'ai déjà fait ça alors que j'étais 30/2 contre un mioche de 12 ans également, c'est pas non plus la mer à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement moi c'est l'inverse je vais jouer cet aprem un "vieux" de plus de 50ans :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer long en arrondissant pour le faire reculer puis montée à contretemps.

Jouer très court pour le faire monter puis lob.

La technique du coupe-coupe ça marche mieux contre les grands dadais de 15/17ans qui aiment pas trop plier les jambes :)

+1

En général les " très jeunes" et "jeunes" (allez, on va parler de pré-ados et ados) sont assez doués pour ratisser le terrain en latéral, mais moins pour réagir a des changements brusques de direction en longitudinal (reculer sur une balle longue, par exemple, surtout au dernier moment). Ils sont également aussi très doués pour être un peu... hum.... fougueux et impatients, çàd que rapidement ils vont claquer les balles, au risque d'en sortir beaucoup (bon, à 12 ans, je ne pense pas qu'il soit déjà en mesure de balancer des parpaings, mais l'impatience pourrait quand même le pousser à chercher des frappes gagnantes quand il ne faut pas).

Perso, je privilégierais donc des balles hautes en fond de court (ce qui gênera ton petit jeune en raison de sa taille), et des amortis pour le faire monter (puis lob).

Après, chaque joueur est différent. A toi de voir quand tu l'auras face à toi ! De toutes façons, l'essentiel est de se faire plaisir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je me suis juste fixé un objectif de bien relancer et de bien servir mais je garde sous le coude le conseil de FlashG de bien varier mon jeux en balle longue et balle courte !!! Sinon au pire je pourrait toujours le finir à la biére au bar ensuite ! La pour le coup il n'a aucune chance !!! :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu proposais la bière en premier ? En un la bière, en deux le match :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le mental, reste sur tes gardes, à cet âge çà court bien, çà commence à faire les bons choix tactiques et çà ne craint plus trop le jeu en force, ceci dit pas mal de choses jouent contre lui, sa taille, couverture de terrain, problèmes de placement en général, sauf exception çà n'aime pas le filet.... Bonne chance :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy vétéran quand on n'a pas 40 ans, ça me fait sourire moi qui vient de féter mes 68 ans!

Bah si tu joues encore au tennis, c est que tu es en bonne santé ;) j espere pouvoir arriver à jouer jusque là mais je trouve que vers 65 ans, il y a un net déclin au tennis, d apres ce que j ai pu constater sur les terrains (le jeu de jambes et l explosivite commencent à vraiment laisser à désirer). Enfin, je parle pas pour toi, mais je dis ca en general.

Par contre, clairement jusque 50/55 ans , ca n a pas beaucoup d incidence, du moins jusque milieu de 3 eme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va dire ça à nos équipes 65 / 70 ans qui se qualifient tous les ans pour les France :Pj'en suis admirative :rolleyes:(vu mes bobos à 29 ans, je me dis que jamais je ne jouerai encore à leur âge :o:( )

Ah mais moi aussi je suis admirative de ceux qui arrivent encore à jouer à cet age là ;) par contre en tournoi senior "normal" je trouve qu ils commencent à avoir du mal quand on leur fait visiter le terrain, sans parler des courses vers l avant... Je trouve que vers 65 ans, il y a un cap de franchi, mais avis personnel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En senior+ ils s'éclatent !

Contre le grillage, quand tu les ballades gauche-droite ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Avez vous des trucs et astuces à donner à un vétéran qui va jouer un petit jeune de 12 ans pas plus haut que 3 pommes mais qui courre comme un lapin et est remplis d'hormones (naturel bien entendu :-)) et qui à déja gagné plein de tournois chez les jeunes cette années ci mais qui à le même classement que moi (sur le papier du moin) !!!

On m'a déja conseillé de le faire craquer psychologiquement en ne jouant que des crasses mais bon d'un autre coté je ne veut pas non plus jouer un jeux qui ne me correspond pas, étant plutot porté sur l'attaque !

Vu sa petite taille pensez vous que le fait de jouer des chandelles pourrait éventuellement être une arme efficace surtout si le rebond remonte bien haut et le fait reculer bien loin (mais bon pas évident à jouer toute une partie ) ?

Bon voila j'attend vos conseils et sinon j'attendrais la correction sur le terrain !!! Pffft aucun respect pour les ainés !!! :-))))

Bise

J'ai joué un vieux de 14ans (comparé à ton adversaire de 12 ans), egalement 30/2, et je m'étais posé les mêmes questions.

Globalement il tait mieux que moi, sauf en revers. Après quelques jeux j'ai remarqué que du fond du court ce serait compliqué alors j'ai commencé à faire beaucoup de balles très courtes, amorties, pour le faire venir au filet et j'ai remarqué que beaucoup de jeunes n'aiment pas. Pas manqué, il n'aimait pas du tout et j'ai fini par gagner.

Alors oui, pour répondre à quelqu'un au dessus qui avait du oublier qu'un jour il avait été 30/2, même à ce niveau on peut jouer tactique et faire des coups différents de ce que l'on fait d'habitude. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah les clichés sur les jeunes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en Mars un jeune qui va sur ses 14 ans cette année.

Même si techniquement c'était sans doute plus fort que moi, niveau effet et puissance, il était complètement à la rue. Je lui ai mis 0 et 2 (il est 30/2 et perfe à 30 chez les jeunes.)

Alors, franchement, pas de quoi t'en faire avec un enfant de 12 ans je pense, surtout à ton niveau. Du sérieux, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila défaite 6-4/6-2 j'ai fait un bon match mais je dois avouer que j'avais plus fort en face de moi techniquement parlant, le match s'est joué sur mon service (je lui ait pris 4 fois le siens) n'ayant quasi aucune premiére balle alors que en théorie c'est mon point fort mais du à une nouvelle raquette que je dois encore pratiquer à ce niveau là. Enfin bref merci à tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×