Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Quand recorder son cordage ?

Recommended Posts

Bon, c'est une question assez bête mais voilà.

Mon multi NRG² (+15h) montre des signes de fatigue : il commence (2 endroits) à s'effilocher et les cordes bougent désormais, sachant qu'elles ne bougeaient pas au début.

Je pose la question car je suis en cours sur un tournoi en TB, sollicitant drôlement bien le cordage et n'ayant pas de 2e cadre (pas taper svp), je pose la question si je prend le risque au prochain tour de conserver le cordage ou si j'anticipe et fais recorder demain, sachant que je joue samedi ...

Bon ça peut paraître assez triviale comme question mais difficile d'être objectif sur la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recorde (dans le doute) et ... achète toi un deuxième cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recorde (dans le doute) et ... achète toi un deuxième cadre

Pareil, j'ajouterai d'urgence vu que tu joues en multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une question assez bête mais voilà.

Mon multi NRG² (+15h) montre des signes de fatigue : il commence (2 endroits) à s'effilocher et les cordes bougent désormais, sachant qu'elles ne bougeaient pas au début.

Je pose la question car je suis en cours sur un tournoi en TB, sollicitant drôlement bien le cordage et n'ayant pas de 2e cadre (pas taper svp), je pose la question si je prend le risque au prochain tour de conserver le cordage ou si j'anticipe et fais recorder demain, sachant que je joue samedi ...

Bon ça peut paraître assez triviale comme question mais difficile d'être objectif sur la question ...

S'il commence seulement a s'effilocher, tu peux largement faire quelques matchs a NC-30/3 avant qu'il ne casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour recorder ton... cordage; noeuds, tresses, scoubidou-bidous ?

Pour ce qui est d'avoir une seconde raquette, c'est primordiale... quoiqu'il en soit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recorde (dans le doute) et ... achète toi un deuxième cadre

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu fasses une photo pour qu on voie ce que tu appelles "commence à s effilocher". Car si il est tres usé, il faut vite que tu fasses recorder. Par contre, si c est un leger effilochage apres 15 heures de jeu, je pense qu il te tiendra encore au moins un match. Sinon, quelle jauge, le nrg 2?

A l avenir , acheter une deuxième cadre t évitera ce genre de désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change le tout de suite. Tu vas te retrouver le bec dans l'eau à 3-3 dans le premier set... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu fasses une photo pour qu on voie ce que tu appelles "commence à s effilocher". Car si il est tres usé, il faut vite que tu fasses recorder. Par contre, si c est un leger effilochage apres 15 heures de jeu, je pense qu il te tiendra encore au moins un match. Sinon, quelle jauge, le nrg 2?

A l avenir , acheter une deuxième cadre t évitera ce genre de désagrément.

C'est un léger effilochage et on est effectivement à 15h de jeu ... le problème est la surface TB qui va l'user vite. Au début de match, y'avait pas d'effilochage, 2h30 après ça commence. La jauge est 1.32. Il peut, encore tenir le prochain match (contre un jeune 30/1), mais je dépose la raquette quand même, histoire de ne pas avoir l'esprit occupé avec cela.

Merci pour vos réponses.

Pour le second cadre, j'attends les soldes de Juin :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en NRG2 depuis un bon moment et quand il est tres effiloché et que je sens que j arrose un peu je recorde casse ou pas.

Quand il est bien effiloché il ne te reste qu' une heure ou 2 de jeux avant la casse et dans cet etat la le cordage est simplement mauvais donc en tournoi c est changement de raquette pour moi et si c est entrainement je vais jusqu a la casse si c est gérable.

Sinon economise une deuxieme raquette ca sert a pas se poser se genre de question en match et tu n es pas a l abris de la casse instantanée sur un bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même repassé sur un multi récemment - du NRG2 - je viens d'amener mes raquettes à recorder hier. En effet, j'ai constaté un effilochement à d'un travers juste à la jonction avec un montant et je sentais bien que le montant avait "marqué" le travers car il est bien "ancré" dedans. J'ai fait un match à 30/2 dans cet état mais, comme le travers est bien marqué, je ne prends pas de risque (s'il n'y avait eu que le début d'effilochage, j'aurais encore attendu). Chacune de mes deux raquettes avait joué dans les 15h et le phénomène ne concernait que l'une des deux.

Du coup, je vais repasser en mono. Marre de voir mes cordes bouger sans arrêt et de devoir sans arrêt les remettre :mdr: . J'avais gardé un très bon souvenir du Pro Red Code (mono), puis du Maillot Savarez Monoblack (surtout qu'avec ce dernier je ne ressentais aucune douleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la raquette a été recordée hier en Dunlop Hexy Fiber et je l'ai re-ramenée ce soir pour un NRG². Question de gout.

Maintenant, je devais en être aussi à 15h avec des sessions en TB donc usure plus rapide. Sur surface rapide, je n'aurais pas ce problème.

Maintenant, je suis aussi d'accord avec Victor30, on sent finalement lorsque le cordage perd en tension, l'option arrosage automatique est alors activé !

Quoiqu'il en soit, excellent cordage (je n'ai pas encore testé le X-one).

Sur surface rapide, je me demande même si un boyau ne vaudrait pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n as joué qu une heure ou deux avec l hexy fiber avant de remettre un n rg2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n as joué qu une heure ou deux avec l hexy fiber avant de remettre un n rg2?

J'ai joué environ deux heures avec.

Ça peut faire court mais je n'avais aucun retour de sensations avec le cadre.

Je n'ai pas vu de bénéfices (je pensais avoir de meilleurs effets) et eu des surprises; avec les cordes qui bougent. Sans compter une tolérance bien moindre qu'avec mon NRG².

Dès lors, pourquoi le conserver ?

Ma vraie erreur a été de tester ce cordage en plein match sur un adversaire meilleur, ou par exemple, la raideur du cordage (à même tension) relative au NRG² m'ai fait perdre bcp de longueur de balle.

Pour le reste, c'était un essai : peu concluant mais au moins j'ai essayé.

J'ai mon cadre, j'essaie de trouver la meilleure corde. Pour le moment, c'est le NRG². Il me reste à essayer le TGV. Le X-one n'est pas intéressant niveau coût/durée, le Xcel casse vite, le XR3 ferme et Prince LT sera trop ferme pour moi. Donc niveau multi (les plus connus), j'aurai pu me déterminer réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas idéal de tester un cordage direct sur un match officiel. Si ca se trouve c est la crispation ou les décentrages qui sont en cause.c est vrai qu il est moins puissant que le nrg2 mais pas plus raide en tout cas. Dommage de ne pas l avoir conserve pour rejouer en match amical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas idéal de tester un cordage direct sur un match officiel. Si ca se trouve c est la crispation ou les décentrages qui sont en cause.c est vrai qu il est moins puissant que le nrg2 mais pas plus raide en tout cas. Dommage de ne pas l avoir conserve pour rejouer en match amical.

C'est vrai.

En même temps, j'ai le tournoi de mon club la semaine prochaine sur 2 tableaux ( senior et +35) sur Terre Battue. Le retour des sensations en NRG² préempte les possibles bénéfices à découvrir sur du moyen terme.

Cela étant, sur 2 heures, il est sûr moins puissant, moins confort, moins souple et pas meilleur en prise d'effet. Pour la tolérance, tu as raison il doit y avoir de la crispation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu aimes le NRG2 c'est un cordage de chez technifibre et ce sont les meilleurs au niveau du multi. Pour le moment, je n'ai essayé que le Xcel et il n'est pas top. J'ai cordé le x one biphase en 1.24 et le Xcode en 1.25, à mon avis je vais adorer vu ce que j'en ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×