Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
paultennis

Poids raquette pour joueur de 14ans

Recommended Posts

Bonjour, je suis classé 15, j'ai 14 ans et je joue actuellement avec une raquette Tecnifibre t-flash 285 gr (équilibre vers le tamis) et un manche 2(avec un gros surgirp).'j'ai déjà eu plusieurs problèmes au coude (tendinite, petit tennis elbow).. Et j'aimerai essayer de nouvelles raquettes (wilson ou Tecnifibre plutôt) qui correspondrait à mon âge, mon classement, mon style de jeu (plutôt défense et contre-attaque)'et ma morphologie (je fais à peu près 1,70m)... Sans pour autant avoir mal au coude. Je voulais avoir des conseils.. Voilà, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classé 15 à ton âge, tu dois être bien entouré, non ? Personne ne t'a jamais conseillé ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est raide la T Flash, ça n'a pas l'air d'être très coude-friendly : les miennes c'est un lot que j'ai racheté à un tendineux, le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez tec, je te dirais bien la t-fight 295mp.

Apres, quel cordage/tension?

Ton TE peux venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on me propose beaucoup de choses… Je joue avec un cordage duramix de chez tecnifibre, et je tends à 24. J'ai déjà essayé la 295mp de tecnifibre, mais elle fait quand même 10grammes de plus et j'ai peur de me refaire mal au coude même si je la trouve très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut éviter à partir de 285gr de jouer avec des cadres qui sont trop en tête. Le poids suffit à donner la puissance nécessaire. Je te conseille la Prince exo3 tour team à 290gr qui est un régal de confort et de contrôle. Le duramix n'est pas nocif pour ton bras et c'est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.et que pensez-vous de la wilson blx pro staff 100 (285 gr non cordée)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.et que pensez-vous de la wilson blx pro staff 100 (285 gr non cordée)?

Si tu a une tendinite avec une Tec 285 oublie la Pro Staff 100, tu dois avoir un pb autre que la raquette c'est loin d'être traumatisant une Tec 285

tu a mis quel cordage et tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a dit plus haut que c'était du duramix a 24, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut être faire un peu de renforcement au niveau musculaire pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut être faire un peu de renforcement au niveau musculaire pour le bras.

Un renforcement musculaire pour un cadre section ronde à 285 g et cordé a 24 c'est peut être un poil exagéré, c'est le type de cadre que tu peux donner à la gardienne de ton immeuble sans aucun pb.

Je pense que son problème ne vient pas de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×