Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erictennis

Choix raquette : évolution +lourde d une pure storm gt

Recommended Posts

Je joue en pure storm gt 295 g avec lux alu

J aime bcp (prise d effets) mais je recherche qqchose de plus compact à la frappe,et surtout un peu plus lourd, sans depasser les 310g. La tolerance est bonne, 100 fois meilleure que mon ancienne 6.1 team. J ai toujours aime les raquettes typées contrôle. Je suis 15/5, 48 ans.

J essaye actuellement la prostaff 6.1 95. Dur dur en coup droit, par contre régal en slice de revers, mais j aime la stabilité de cette raquette. Me parait trop dure à jouer pour moi toutefois.

Je viens d acheter une v core tour 97 310g. Ca serait un bon choix? Je vais voir ce que ça va donner

Sur quoi me conseillez vous de partir? (Pure storm gt tour mais c est plus lourd, prestige mais ça m a fait mal au bras (faut vraiment avoiner pour que ça parte), t fight 305/310g?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non T-fight comme le nom l'indique, la 295 !

(Il faut faire vite, je crois que ce modèle est arrêté , et du coup, il est vendu une bouchée de pain alors que c'est une raquette magnifique !)

Oups, désolé, j'avais mal lu ... tu cherches plus lourd !

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as acheter comme ca sans essayer ??

Yonex , on aime ou on aime pas , tu verra c'est des sensations et tamis spéciaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sweetpot de la yonex serait assez petit à ce qu'il parait.

Après, tu peux essayer la prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les 2 : pure storm gt et vcore tour 97. J'ai joué 1an 1/2 en PSGT et 4 mois avec la vcore tour.

La yonex est plus stable, plus compacte, meilleures sensations à la frappe (personnellement) mais plus dur à jouer : plus lourde, moins tolérante et moins de prise d'effet. Excellentes sensations mais mon niveau ne m'a pas permis d'en tirer le meilleur. Un pote bien mieux classé que moi l'a essayée et partageait mon avis. Pour lui, ça ressemblait à une prestige un peu plus facile à jouer (un peu plus rigide et puissante).

J'ai donc repris les pure storm GT pendant que je testais d'autres raquettes. Mon choix s'est finalement porté sur la Head Speed MP graphene.

Pourquoi ne pas commencer par plomber un peu la pure storm, c'est une base qui s'y prête très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, customiser la pure storm

autre possibilité tester la aerostorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

(sur le bon coin j'ai eu une super occas pour la vcore tour 97)

j'ai essayé la speed MP 300 il y a un an c'était pas mal du tout. La graphène apporte quoi?

comment plomber la PSGT ? de combien ? où ? Il faudrait mettre au moins 10 g voire 15 non ?

L aerostorm est plus lourde ? je vais y trouver quoi de plus que ma PS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

(sur le bon coin j'ai eu une super occas pour la vcore tour 97) --> il y a une autre super affaire sur la brocante lol :whistling:

j'ai essayé la speed MP 300 il y a un an c'était pas mal du tout. La graphène apporte quoi? ---> j'en sais rien, j'ai pas testé la version précédente.

comment plomber la PSGT ? de combien ? où ? Il faudrait mettre au moins 10 g voire 15 non ? ---> Faut y aller progressivement. Moi, j'en suis à 5gr sous le grip (manche), 2,5gr en branche et 3gr réparti à 10 et 14h.

L aerostorm est plus lourde ? je vais y trouver quoi de plus que ma PS ? ---> plus lourde, pas tellement. Par contre, plus ferme, ça oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez technifibre ?

Essaye une Tfight 320, les 320gr NC ne se sentent pas.

Par contre, ce sera très différent de la PSGT niveau sensations (tamis beaucoup plus rigide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que ça se ressent pas en main que ça fatigue pas...

Passer d'une raquette de 295g à une de 320g ça risque de faire un choc et c'est de toute façon pas très raisonnable à ce niveau là en compet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×