Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Se remettre d'une grippe (très) rapidement (3 jours!) ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes pas tous scotchés devant la TV

Comme l'année dernière je sors d'une bonne grippe (1 semaine, fièvre, 2 bons kilos de moins fatigue, etc.) et j'ai un quart important qui se jouera probablement cette semaine (à partir de mercredi/ jeudi remarquez je peux voir pour le jouer samedi mais ça m'arrange moyen car le tour suivant est rapproché) et ensuite j'ai sur une autre épreuve une demi à jouer assez rapidement aussi

Alors la question du jour est : qu'est ce que je peux faire et/ou prendre pour être d'attaque à partir de mercredi? j'ai joué 30 min contre le mur cette am et j'ai mal aux jambes, c'est surtout au niveau des jambes que j'ai peur de ne pas tenir.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien s'hydrater, et puis aussi bien s'hydrater.

ah et aussi bien s'hydrater.

plus sérieusement, tu as perdu beaucoup d'eau, il faut boire, ne pas hésiter à couper ton eau avec du power aide ou équivalent.

vas courir 20 min a 50% grand max mardi, en t'étirant bien après, et en buvant au moins 2L d'eau APRES !

et puis tu n'as plus qu'a manger des féculents :)

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cassoulet + Gaillac = reconstitution intégrale de toute la flore intestinale... Et tu auras en plus du bruit un délicieux parfum ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi essaye pas d'en faire trop genre courrir 1h d'un coup , ton corps sort d'un état de fatigue donc laisse le recupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être prendre de la vitamine C pour te remettre un peu d'aplomb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est déconseillé de faire du sport pendant 15 jours quand on est grippé. Cela augmente le risque de mort subite (par myocardite). Donc 1/ c est pas prudent d aller jouer , meme si heureusement, les morts subites il n y en a pas tous les jours en club 2/ il n y a pas de solution miracle, malheureusement. En tout cas, repose toi...c est le mieux à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est déconseillé de faire du sport pendant 15 jours quand on est grippé. Cela augmente le risque de mort subite (par myocardite). Donc 1/ c est pas prudent d aller jouer , meme si heureusement, les morts subites il n y en a pas tous les jours en club 2/ il n y a pas de solution miracle, malheureusement. En tout cas, repose toi...c est le mieux à faire...

C'est un peu raide comme recommandation concernant la myocardite et l'éventuelle mort subite, non ? Tu tiens ça d'un toubib ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Pour le cassoulet ... On va attendre hein :)

Par contre moi qui suis hypocondriaque et un palpitant à 37 au repos suis rassuré avec pousse baballe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu raide comme recommandation concernant la myocardite et l'éventuelle mort subite, non ? Tu tiens ça d'un toubib ?

Ce n est pas moi qui fais les recommandations. Certes, beaucoup de gens ne le savent pas, mais pour autant les recommandations existent.

Un exemple : www.realites-cardiologiques.com/wp-content/uploads/2010/11/0712.pdf

Mais si tu tapes "mort subite sportif infection" dans Google tu trouveras plein d articles sur le sujet.

En plus, dans son cas, il a encore des symptômes (fatigue, douleurs musculaires) donc, le sport est contre indiqué actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas moi qui fais les recommandations. Certes, beaucoup de gens ne le savent pas, mais pour autant les recommandations existent.

Un exemple : www.realites-cardiologiques.com/wp-content/uploads/2010/11/0712.pdf

Mais si tu tapes "mort subite sportif infection" dans Google tu trouveras plein d articles sur le sujet.

En plus, dans son cas, il a encore des symptômes (fatigue, douleurs musculaires) donc, le sport est contre indiqué actuellement.

J'en connais déjà un rayon, tu t'en doutes :-) ... Mais j'ignorais le risque en cas de grippe. Merci en tout cas pour le lien, je pourrai parfaire mes nécessaires connaissances sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×