Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federer21

Sport etudes

Recommended Posts

Salut a tous,

Je cherche un sport etudes en bretagne qui ne forment pas les champions mais simplement pour jouer et etre au moins 15 plus tard pour devenir BE.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une structure d'entrainement ou des horaires aménagés ? Sinon, tu peux essqyer de te trouver un club qui acceptera de te donner des entrainements genre 3 par semaine , je pense que ça peut etre suffisant pour monter 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot horaires aménagés toit qui es 5/6 a 16 ans a 13 ans tu etait combien?? tu es partie en sport etudes ou t'as juste jouer en club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à 13 ans j'etais 15/5, et j'etais 15/4 a 14 ans. Je me suis entrainé en club , sur le format 3x1h30 , mais a coté je jouais avec des potes je jouais avec mon frère le plus souvent possible. Si tu veux monter il faut avoir la motivation, c'est tout. Je suis monté 15/1 l'année suivante, (l'année derniere) et suis monter 5/6 cette année. Ma difference c'est que joue le soir au lieu de l'aprem comme les sports etudes, mais dit toi que l'ecole n'est pas vraiment un frein a la seconde serie. Il faut pas que tu vois en le classement 15 une finalité, progresses chaque année en faisant des tournois et ton classmeent augmentera en consequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annéé prochaine je pense prendre 3/4Heure en collectif et 2 H en indiv plus foncier,matche d'entrainement les WE,Muscu 2 fois toutes les 3 semaines environ plus a peu pres 17/18 tournois j'espere monter 15/3 fin 2014 la il me faut 60 points et je serais 15/4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La muscu tu laisses tomber direct, sinon niveau tennistique oui c'est bien tu peux aller courir mais tu peux viser plus de 2 echelons par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du renforcement et je ferais de la muscu à mes 17 ans mais raisonnablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend je fais de la muscu certains exercies sont surement inutile mais travailler les epaules le dos ou les lombaires a mon sens cest tres utile par exemple apres cest sur qu'il ne faut pas mettre des charges de malade surtout si test jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de charges du tout avant la fin de la croissance. Mais sans charges, il y a déjà de quoi faire ;)

Regarde ce que rob34 explique qu'il fait pour avoir un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annéé prochaine je pense prendre 3/4Heure en collectif et 2 H en indiv plus foncier,matche d'entrainement les WE,Muscu 2 fois toutes les 3 semaines environ plus a peu pres 17/18 tournois j'espere monter 15/3 fin 2014 la il me faut 60 points et je serais 15/4...

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'en pense ton entraîneur surtout. A première vue, tu es dans un club bien structuré avec des possibilités de pratiquer dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A premiere vue sauf que nous disposons que de 4 courts pour 650 licensiés on voulait faire une nouvelle salle avec 8 nouveaux courts sauf que le projet tarde bcp trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement pr monter à 15 tu n'as pas besoin d'"un sport étude. Juste un entrainement régulier 2 sessions de tennis par semaine et idéalement 1 session de physique.

Le reste c'est de faire 10-15 tournois et d'avoir envie.


Pour la muscu oublie. Fais plus du renforcement musculaire avec medecine ball, abdos, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter 15, fais 70 matchs par an pendant 3 ou 4 ans et tu y sera sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour toi, c'est plus dur, tu es un peu moins jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rob Tu connait des exercices:renforcement musculaire,appuis,si je fait du foncier cb de fois par semaine,cb de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour toi, c'est plus dur, tu es un peu moins jeune.

Allez, bim :lol:

C'est déprimant de lire ton message Rob .. moi qui vise 15 depuis 3 ans ..

Rob n'a pas tort : il faut bcp jouer pour monter 15 ;) par contre, ce n'est pas forcément une question d'âge, j'ai vu des gens ici atteindre leur meilleur classement à 35/40 ans alors tu as encore le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, bim :lol:

Rob n'a pas tort : il faut bcp jouer pour monter 15 ;) par contre, ce n'est pas forcément une question d'âge, j'ai vu des gens ici atteindre leur meilleur classement à 35/40 ans alors tu as encore le temps !

Tu appelles quoi "bcp jouer"? en nombre de matchs pour toi, ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple : pour les filles, être 15 c'est avoir 400 points avec 8 victoires dont ca équivaut à avoir dans son palma 6 15 et 2 15/1. Pour pouvoir potentiellement jouer déjà 6 15, il faut faire une dizaine de tournois minimum et passer deux tours. Avec les matchs par équipes et le championnat individuel, je pense qu'il faut compter au moins une quarantaine de matchs.

Après, le cercle "vicieux" aussi fait que plus tu fais de matchs, plus tu as des chances d'avoir un bon ratio qui te permet de gratter une ou deux victoires supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais carrément d'accord, c'est le bon nombre selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×