Aller au contenu

Petites griffes récurrentes lors du cordage de la raquette

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre, je n'y connais rien en ce qui concerne l'acte de cordage d'une raquette, tout ce que je sais c'est mon cordeur actuel me remet à chaque fois une raquette avec une petite griffure de la peinture à gauche à droite à chaque changement de cordage, bon au bout d'un certain temps cela s'accumule... Alors aux cordeurs, Est-ce évitable? ou la mécanique(Pinces? etc.) de la machine fait que les petites griffes, etc. sont inévitables?

PS: ce n'est pas dramatique non-plus....

Merci

Posté(e)

maniaque comme je suis j'aurais pété un câble après la première griffe....sinon oui ça peut arriver mais à chaque cordage c'est étonnant qd meme.

chez D4 j'avais eu le cas sur une raquette neuve j'avais demandé a voir le responsable mais bon là le mec m'avait griffé la peinture sur 5 cm (étudiant)

:dur:

Posté(e)

une griffe à gauche et à droite... je ne vois pas. où ça plus précisément ?

Peut-être au niveau des points de maintien autour du berceau.

Je corde depuis quelques années et je ne rappelle pas avoir griffé une raquette, ne serait-ce qu'une seule fois. Alors si c'est à chaque fois... :ph34r:

Posté(e)

D'habitude je ne suis pas maniac, mais là c'est un cadre neuf, et sur les anciens cadres, un petit éclat à 10H ou 14H sur le cadre, çà arrivait de temps en temps dans ces 2 zones particulièrement, mais cela reste très minime,

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Si c'est en face du noeud, c'est possible que ce soit avec la pince qui permet de faire le noeud ( j'ai un trou sur le nom de cette pince ^^)

Posté(e)