stphlc Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Salut à tous J'ai 40 ans et javais fait 2 ans de tennis sans classement ni compet' quand j'était ado et j'ai repris le tennis en septembre dernier aprés plus de 20 ans d'arret. J'ai joué beaucoup cette année et je dois monter 30 au prochain intermediare et peut etre 15/5 en octobre. J'ai un jeu plutot à effet et completement polyvalent avec un revers à une main essentiellement chopé (que c'est dur la régularité en revers lifté!) Pour ma reprise , n'ayant plus de raquette j'ai investi dans 2 youtek ig instinct dont je suis trés content ( tres bon cadre). Seulement voilà , ma reprise du tennis s'est accompagnée d'un don de la part mon beauf de 2 cadres de légende , les prince graphite OS (330 gr). Et là d"un point de vue puissance/contrôle , même si les Instinct sont trés bonnes dans ce domaine, on est dans un autre monde par rapport aux head : ca assure grave. Mais quand je les prends , j'ai l'impression que j'ai un jeu moins " homogene" , que je fait plus de fautes de débutants et plus de winners de pro . J'ai l'impression que je ne suis pas au niveau pour dompter la bête et pourtant , bien placé y'a des services ou des coups droits de 2eme serie qui partent trop facilement. Et en l'exterieur , avec du vent ou des conditions difficiles , c'est la cata , je fais des trous dans les grillages. Si bien que je n'ai jamais osé jouer avec en compet' tellement je trouve les head rassurantes par leur maniabilité et par les résultats que j'ai eu avec . Est ce que vous pensez que ce genre de cadre est réservé aux 2nde series ? Pour l'instant , je pense mieux jouer avec les Instinct mais c'est tellement kiffant de jouer avec Prince !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 C'est surtout que si tu es habitué à un poids de 300g, passer à 330g tu vas le sentir aux 2emes et 3emes sets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 Reste avec tes instincts, elles ne sont pas moins limitantes que tes Prince en terme de niveu de jeu. Bien plus maniables et très polyvalentes. Tes prince sont plus lourdes voilà pourquoi tu as l impression que tu peux envoyer grave sur certains coups. Amuse-toi avec qd ca te fait plaisir mais les instinct sont de très bons cadres et également joués par beaucoup de secondes séries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet2Canon Signaler ce message Posté(e) August 26, 2015 Alors je suis mort de rire sur ton post stphlc car j'ai l'impression de me voir !! lol j'étais 3eme série ya 20 piges quand j'étais ado , on m'apellait frappe sec alias faux 2eme aussi car des coups assez terribles, sans trop de lifts , mais contrastés par énormément de fautes. donc je reprends aujourd'hui et je me fais violence en essayant de retenir mes coups sinon sa sort d'au moins 5cms ... J'avais pris la Graphite 2 OS à la base car mon coach avait la même , il me disait que je pouvais monter 2eme série avec. Malheureusement j'avais arrêté avant ... perso j'ai un peu de mal avec les nouvelles raquettes "en papier" , qui pardonnent tout , qui sifflent grave , qui permettent des super effets de la mort mais au final y a pas la puissance des bonnes vieilles planches à pain. donc ma réponse est un peu une question : peut être que les EXO3 Graphite 100 sorties en 2009 se rapprochent des anciennes en étant un peu + légères et permettent un peu plus de contrôle ??... perso si quelqu'un les connait ce serait super d'avoir un topo !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 20 ans d arret et tu repasse 30 direct ? boaf a premiere vue tes raquettes actuelles te vont bien. Maintenant aprés un an de reprise tu peux tenter la prince a l entrainement en match amicaux histoire de voir si tu peux maintenant avoir une bonne régularité. Sur un revers a une main 330 gr faut pouvoir l emmener à force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 Rien ne vaut les original mp. Les exo sont injouables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet2Canon Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 20 ans d arret et tu repasse 30 direct ? boaf a premiere vue tes raquettes actuelles te vont bien. Maintenant aprés un an de reprise tu peux tenter la prince a l entrainement en match amicaux histoire de voir si tu peux maintenant avoir une bonne régularité. Sur un revers a une main 330 gr faut pouvoir l emmener à force... je disais ça un peu comme ça à vue d'oeil , en fait jtape la balle avec des 30 , des mecs qui ont ce level et en 2 semaines ça va jcommence ptit a ptit a retrouver mon level ( j'étais 3eme a 17 piges mais jm'entrainais avec des 2eme...) j'ai entendu dire qu'on pouvait demander à être classé à la reprise selon ton vrai level ... à voir ... le souci pour moi , aujourd'hui c'est de gagner en contrôle en prenant le Rythme/Régularité _ Training/Compèt. a 350g pour l'instant j'ai pas mal au bras ( mon bras a surement changé aussi ) donc ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet2Canon Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 Rien ne vaut les original mp. Les exo sont injouables. injouables ? carrément ?! waoouh c'est si terrible que ça tu peux me décrire la douleur stp lool ( je vx bien te croire ) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 C comme tes OS en moins maniable et ultra molles, les exo. Encore une fois, rien ne vaut la mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet2Canon Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 ok ms faut la trouver en paire nickel & cheap , c'est coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PCLGH-FR.html T'as pas dû chercher bien longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet2Canon Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PCLGH-FR.html T'as pas dû chercher bien longtemps. je parle en occaz mr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 Du neuf au prix de l'occasion, y a pas photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet2Canon Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 Du neuf au prix de l'occasion, y a pas photo. je sais je vais surement la prendre ms la POG OS me tente bien aussi . L'idéal aurait été de les tester... mais je te fais confiance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 On a plus 20ans. Jouer plus léger que les masques d'antan rend le tennis plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 Extreme tennis en propose à 90€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet2Canon Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 Extreme tennis en propose à 90€ je suis dessus depuis... ms pas en GRIP 3 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PCLGH-FR.html T'as pas dû chercher bien longtemps.elle irait bien à côté de mes PS85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 3, 2015 Il y a 2/3 ans j'avais joué avec la POG 110. J'avais tellement aimé que je m'en étais pris 6 pour mes vieux jours... C'est facile à jouer, ça prend bien les effets et c'est plutot puissant pour une raquette avec un énorme controle. Mais, ça manque de puissance avec ce qui se fait de nos jours ce qui pose problème quand on se fait agresser avec un lance missiles. Donc ce n'est pas un cadre pour seconde série car c'est facile à jouer. En revanche, je trouve que ce n'est pas adapté au tennis actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 4, 2015 Donc ce n'est pas un cadre pour seconde série car c'est facile à jouer..Que veux tu dire? Je sais ce que tu penses des lances missiles mais je ne suis pas 100% d'accord Je pense que c'est important d'avoir un cadre facile à jouer avec lequel ça ira même les jours où on est moins bien ou contre un adversaire difficile Mais faut il nécessairement un cadre très puissant? La base c'est de mettre la balle dans le court et je pense que tu seras d'accord avec moi que quelqun de régulier capable de jouer dans la diagonale des deux côtés pourra avec un minimum de persévérance au moins s'approcher de la 2e serie sans mettre des parpaings A 15 il y a pas mal de clones de Wilander ou alors ça a beaucoup changé Et pour faire du Wilander certains seront mieux avec un 98 100 voire 110 un peu souple qu'avec une pure aero Où je te suis c'est que maintenant l'intèrêt d'un tamis 90 ou même 95 et/ou super lourd est un peu limité pour 95% des joueurs en particulier les jeunes typés "jeu moderne", car c'est vraiment exigent et peu de joueurs peuvent en tirer profit sur la majorité de leurs frappes, surtout contre des lifteurs Après il y a tous les goûts et les styles de jeu Et puis je ne joue pas su même niveau que toi, mais tu n'exageres pas un peu sur le fait que tous les gars à ton niveau jouent en lance missile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 4, 2015 @fedfan: je le suis mal exprimé. Quand je dis que ce n'est pas un cadre pour seconde série, je voulais dire pas réservé aux secondes séries. Pour un débutant peut être pas, mais à 30 aucun problème. Le cadre puissant sert à renvoyer plus facilement des balles fortes sans en mettre des tonnes. Quand tu te fais agresser soit tu as un bras soit tu as besoin d'une prothèse. N'ayant pas de bras je prends un cadre puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 4, 2015 Pour jouer avec un cadre à la dédé Agassi faut jouer à la dédié Agassi. Prise de balle précoce et beaucoup de jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2015 +1 avec FedFan. Je suis allé voir le weekend dernier des copains qui jouaient le tour final des interclubs nationaux en Belgique (niveau 5/6 - 0). J'ai vu des gars en Pure Drive, mais aussi en Radical, en Blade 98 (même un gars qui joue toujours en NBlade!), en Tfight 300, en ProStaff. Pas d'AeroPro par contre +1 surtout que la OS pese un ane mort alors l'exploiter correctement à 30, le doute m'assaille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 4, 2015 Pour jouer avec un cadre à la dédé Agassi faut jouer à la dédié Agassi. Prise de balle précoce et beaucoup de jambes C'était aussi la raquette des serveurs volleyeurs australiens La raquette est tolérante, dans le manche donc les 330 g passent bien. Mais c'est sur que ça passe moins bien avec la vitesse de jeu actuel que ce soit à 30 ou à 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2015 C'était aussi la raquette des serveurs volleyeurs australiens lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites