Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello à tous,

petite question,

la 300Tour est est cataloguée comme cadre souple ou rigide?

quel est le type de cordage le plus adapte?

je la corde pour 'instant avec du Tour Bite tendu à 23 /21 et c'est un peu galere pour garder la balle dans le terrain!

j'ai un peu l'impression que c est tolérance 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mentionne une Dunlop dans son profil, je ne comprenais pas moi non plus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce cadre controle un cordage rigide et tendu fort facilitent enormement le contrôle.

si garder la balle dans le terrain est compliqué, soit c'est trop tendu et il faut frapper tout le temps fort ce qui fait faire des fautes, soit c'est un jeu à plat qui favorise la vitesse et la longueur de balle mais aussi un risque de fautes importantes.

il faut plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iodewitte,

Je jouais l'an dernier avec des Dunlop 300 tour. Comme le dit Tambouil, un mono pas trop tendu est idéal. Un tour bite 1.15 ou un procord woofer rough. Personnellement, j'ai préféré le deuxième tendu à 20 kg. Au dessus, ça manque de puissance et dénature les qualités de ce cadre. Je te conseille de prendre un cordage rough qui donne de la prise d'effet et te permet de jouer légèrement recouvert et eviter trop de longueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un multi fin et confortable fonctionne aussi tres bien, car redonne de la tolérance, du confort.

un copoly - structuré ou non -, n'est absolument pas nécessaire ou obligatoire, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des multis avant de jouer en mono. J'ai même trouvé que celui posé d'origine était plutôt adapté malgré qu'il soit trop tendu.

Exit le x one autre multi avec lesquels je n'ai pas retrouvé les qualités du cadre. alors, je me suis pour la première fois tourné vers les monos ou le tour bite et surtout le procord woofer rough ont redonné les sensations et l'efficacité de la 300 tour. Par contre, c'est un peu plus inconfortable.

J'ai pas essayé de multi fin et axé sur le confort car j'avais peur de casser pas mal. J'avais même envisagé un boyau mais après avoir validé un mono , j'ai abandonné l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, mon tour bite 1.25, je le tends a combien pour être en adéquation avec les caractéristiques de ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux absolument plus de contrôle et il faut tendre + fort mais tu vas perdre encore en tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux arrêter de mettre dans les bâches des que je veux accélérer!

Je cherche donc plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux arrêter de mettre dans les bâches des que je veux accélérer!

Je cherche donc plus de contrôle.

Qu entends tu par tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux arrêter de mettre dans les bâches des que j'accélére!

Je cherche donc plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la corde pour 'instant avec du Tour Bite tendu à 23 /21 et c'est un peu galere pour garder la balle dans le terrain!

j'ai un peu l'impression que c est tolérance 0.

entre la raquette, la corde et la tension, pas mettre une seule balle dans le terrain, c'est plus que surprenant.

rajoute un kg mais attention au coude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre la raquette, la corde et la tension, pas mettre une seule balle dans le terrain, c'est plus que surprenant.

rajoute un kg mais attention au coude...

Tant que je joue cool, c est nickel mais des que j accélère ça devient très délicat pour garder la balle dans le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a retrouvé Hulk ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre joue tu trop qu'avec le bras...

Tes trajectoires sont tendues ou bombees quand tu sors la balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×