lodewitte Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Hello à tous, petite question, la 300Tour est est cataloguée comme cadre souple ou rigide? quel est le type de cordage le plus adapte? je la corde pour 'instant avec du Tour Bite tendu à 23 /21 et c'est un peu galere pour garder la balle dans le terrain! j'ai un peu l'impression que c est tolérance 0. Citer
skyman593181 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Il mentionne une Dunlop dans son profil, je ne comprenais pas moi non plus... Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 sur ce cadre controle un cordage rigide et tendu fort facilitent enormement le contrôle. si garder la balle dans le terrain est compliqué, soit c'est trop tendu et il faut frapper tout le temps fort ce qui fait faire des fautes, soit c'est un jeu à plat qui favorise la vitesse et la longueur de balle mais aussi un risque de fautes importantes. il faut plus d'infos Citer
E.L Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Iodewitte, Je jouais l'an dernier avec des Dunlop 300 tour. Comme le dit Tambouil, un mono pas trop tendu est idéal. Un tour bite 1.15 ou un procord woofer rough. Personnellement, j'ai préféré le deuxième tendu à 20 kg. Au dessus, ça manque de puissance et dénature les qualités de ce cadre. Je te conseille de prendre un cordage rough qui donne de la prise d'effet et te permet de jouer légèrement recouvert et eviter trop de longueurs. Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 un multi fin et confortable fonctionne aussi tres bien, car redonne de la tolérance, du confort. un copoly - structuré ou non -, n'est absolument pas nécessaire ou obligatoire, loin de là. Citer
E.L Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 J'ai essayé des multis avant de jouer en mono. J'ai même trouvé que celui posé d'origine était plutôt adapté malgré qu'il soit trop tendu. Exit le x one autre multi avec lesquels je n'ai pas retrouvé les qualités du cadre. alors, je me suis pour la première fois tourné vers les monos ou le tour bite et surtout le procord woofer rough ont redonné les sensations et l'efficacité de la 300 tour. Par contre, c'est un peu plus inconfortable. J'ai pas essayé de multi fin et axé sur le confort car j'avais peur de casser pas mal. J'avais même envisagé un boyau mais après avoir validé un mono , j'ai abandonné l'idée. Citer
lodewitte Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 En résumé, mon tour bite 1.25, je le tends a combien pour être en adéquation avec les caractéristiques de ce cadre? Citer
+tambouil Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 si tu veux absolument plus de contrôle et il faut tendre + fort mais tu vas perdre encore en tolérance. Citer
lodewitte Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Je veux arrêter de mettre dans les bâches des que je veux accélérer! Je cherche donc plus de contrôle. Citer
lodewitte Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Je veux arrêter de mettre dans les bâches des que je veux accélérer! Je cherche donc plus de contrôle. Qu entends tu par tolérance? Citer
lodewitte Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Je veux arrêter de mettre dans les bâches des que j'accélére! Je cherche donc plus de contrôle. Citer
+tambouil Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 je la corde pour 'instant avec du Tour Bite tendu à 23 /21 et c'est un peu galere pour garder la balle dans le terrain! j'ai un peu l'impression que c est tolérance 0. entre la raquette, la corde et la tension, pas mettre une seule balle dans le terrain, c'est plus que surprenant. rajoute un kg mais attention au coude... Citer
lodewitte Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 entre la raquette, la corde et la tension, pas mettre une seule balle dans le terrain, c'est plus que surprenant. rajoute un kg mais attention au coude... Tant que je joue cool, c est nickel mais des que j accélère ça devient très délicat pour garder la balle dans le terrain. Citer
Mithrandir Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 mai 2013 Peut etre joue tu trop qu'avec le bras... Tes trajectoires sont tendues ou bombees quand tu sors la balle? Citer
Messages recommandés