Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SnoPy

Gros orteil cassé

Recommended Posts

Bonjour à tous, bonjour à toutes

Je fais ce post car je voulais savoir si parmis vous il y a en qui se sont déjà cassé le gros orteil.

En effet ça m'intéresserai de savoir ce que vous avez fait, ce que vous avez mis en vu de le soigner très rapidement. En effet ça fait déjà une semaine que je me suis blessé : en tapant contre un mur durant un match, trop d'énervement... Sur le moment j'ai pas percuté mais c'est après que j'ai réalisé que j'avais tapé bien bien fort... (Je vous passe tous détails).

Et je voulais savoir si par hasard si en ayant l'orteil cassé vous avez réussi à jouer au tennis. Hier j'ai du joué ( le classement intermédiaire était en jeu du coup j'ai serré les dents...) ça va que j'ai gagne. Mais mtn je préfère le soigner en vue des phases finales par équipe qui vont arriver.

Pour le moment, je jongle entre crème anti inflammatoire plus glace. Et je le strape à l'orteil d'à côté.

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch

Oui déja cassé au foot .

La meilleure solution pour soigné rapidement , c'est de ne pas le sollicité . Au foot en même temps je n'avais pas le choix d'arrèter ( 3 semaines )

Tu peux jouer au tennis certes , mais cela ralentira voir empêchera la guérison . Sinon crème toussa ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est bien évident au niveau des appuis et surtout lors des échanges avec beaucoup de déplacement où la douleur est intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout mais en moins chiant.
Pour qu'une fracture se remette, faut pas le solliciter...

Du coup arrête le tennis et essaie de le protéger quand tu marches au quotidien. (t'essaie de faire un truc qui le maintienne un peu, comme un plâtre mais en moins chiant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snopy,

je me le suis également cassé en étant ado, en VVT a Chamonix.De mémoire, on m'avais mis une attelle ( style baton de glace esquimau) une semaine/15 jours tenue par une bande (?) et du di-antalvic pour la douleur.

M'enfin pourqu'une fracture se remette, quelle qu'elle soit, je pense qu'il faut une semaine ou deux sans sollicitations, donc le tennis....Bof bof!

Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes différents conseils.

C'est vrai que le repos est la solution. Car je ne veux pas que ça dure.

Je l'ai strapé mais je vais essayer de confectionner une petite attelle.

J'ai match demain: 2ieme tour à 15/4

Je vais voir ce que je vais faire mais pas trop de risque car Je veux me préserver pour être fin près pour le match par équipe et encore c'est pas dis que ça aille mieux , ( pas le choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'une fracture ça peut s'aggraver ;) ?

WO demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément, ce n'est pas à prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je voulais savoir si par hasard si en ayant l'orteil cassé vous avez réussi à jouer au tennis. Hier j'ai du joué ( le classement intermédiaire était en jeu du coup j'ai serré les dents...) ça va que j'ai gagne. Mais mtn je préfère le soigner en vue des phases finales par équipe qui vont arriver.

Est-ce que tu as été passer une radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WO demain !

+1

Est-ce que tu as été passer une radio ?

tu "supposes" qu'il est cassé où tu n'en es pas sûr? M'enfin cassé ou fêlé je pesnes pas que ce soit me moment de faire du tennis. en général quand c'est cassé, je peux te dire que ça fait très mal quelques heures après, ça gonfle, et ça pass par toutes les couleurs du bleu au jaune!

nb: te trompe pas de bâton de glace, j'ai dit esquimo, pas cornetto :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe la radio mardi.

Pour le verdict final

Il est passe par tout les couleurs il est encore jaune bleu et encore bien bien gonflé, depuis une semaine déjà.

Donc je pense sérieusement qu'il est casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi le mur d'enervement, c'est pas la façon la plus intelligente de se caser le gros orteil ;) (tkt ça m'est deja arrivé ^^) Au moins tu le referras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais épargner la raquette cette fois-ci --".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe la radio mardi.

Pour le verdict final

Il est passe par tout les couleurs il est encore jaune bleu et encore bien bien gonflé, depuis une semaine déjà.

Donc je pense sérieusement qu'il est casse

ca y ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ça sent le wo malheureusement (j'ai rempli mon contrat sur le dernier match). J'espère que ça sera rétabli pour le match de dimanche prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon grand désespoir j'ai fait wo pour le bien de mon pied.

Maintenant j'ai 2 semaines pour guérir finalement car on ne joue pas le weekend prochain mais le weekend d'après : en effet on est directement qualifié pour les 8ièmes de finales (on a été mis tête de série n°1).

J'espère que ça ira nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je me suis cassé le petit orteil, pas le gros, et je peux te dire que j'ai su direct qu'il était cassé avant de passer par la case radio : je ne pouvais plus poser le pied par terre, sinon j'avais un douleur incommensurable. Attelle, béquilles pendant 3 semaines et demi, des cachets de calcium à prendre tous les jours. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, c'est le plus petit que je me suis fracturé, donc le plus rapide à guérir. Mais je peux t'assurer qu'avec toute la motivation et l'envie du monde je n'aurais jamais pu jouer.

J'ai repris le tennis entre 1 mois et 1 mois et demi plus tard, je ne me souviens plus exactement, et ça a été l'enfer, j'avais mal, je n'arrivais pas à poser le pied correctement, il a fallu que je passe par une case rééducation tennistique en prenant plein de cours particulier. J'étais 15/5, je montais 15/4 à l'époque. Depuis je rejoue normalement et bien mieux même lol, mais j'ai quand même quelques lancées dans l'année, surtout aux changements de temps. Si la chaussette n'est pas parfaitement mise, ça me gêne et je finis par avoir des lancées. Et dernier épisode en date, la renouvellement de mes semelles en début d'année, j'avais mal à n'en plus finir, il m'a fallu 2-3 semaines avant de m'y habituer.

Y'a pire comme blessure, mais c'est quand même très pénible, donc je te souhaite de ne pas avoir de fracture et de "revenir sur pied" le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent les fractures les plus anodines qui sont les plus chiantes à soigner et à guérir...j'ai négligé pas mal de rééducation consternant mes doigts quand je jouais au volley (entorses, luxations, fissures...) tant en termes de soins qu'e termes de kiné : eh ben on peut dire que je m'en mords les doigts maintenant, sans mauvais jeu de mots... Même chose que toi, ami Ariégeois, bobo qd il fait froid, lancées... Un comble pour des simples phalanges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh putin ça doit faire mal ça !

Oui skyman je vois que tu connais aussi héhé, la vie en sport n'est hélas pas un long fleuve tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh putin ça doit faire mal ça !

Oui skyman je vois que tu connais aussi héhé, la vie en sport n'est hélas pas un long fleuve tranquille.

Si j'aurais su ( :whistling: ), j'aurais écouté davantage les toubs ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent les fractures les plus anodines qui sont les plus chiantes à soigner et à guérir...j'ai négligé pas mal de rééducation consternant mes doigts quand je jouais au volley (entorses, luxations, fissures...) tant en termes de soins qu'e termes de kiné : eh ben on peut dire que je m'en mords les doigts maintenant, sans mauvais jeu de mots... Même chose que toi, ami Ariégeois, bobo qd il fait froid, lancées... Un comble pour des simples phalanges !

Je confirme, on peut rien y faire, c'est chiant d'ailleurs

Surtout qu'on le sollicite tout le temps, du coup il faut faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh le mieux c'est béquille et ne pas poser le pied par terre quoi, enfin quoique le talon encore quand on a vraiment pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé : fracture (c'est pas trop une nouvelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fait qui me manquait une victoire pour le classement intermédiaire qui m'a motivé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×