Aller au contenu

Achat d'une Babolat Sensor Dual d'occasion, que faut il vérifi

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis chargé d'acheter une machine (electronique) pour mon club et je voulais savoir s'il y a des choses à vérifier ou inspecter sur la machine avant achat ?

La personne qui corde dans mon club (le BE) ,n'ayant guere le temps de s'en occuper, a vu la machine et m'a dit que c'est OK.

Par contre c'etait il y a un mois, sur quoi dois je etre vigilant ? Merci

Posté(e)

L'état des pinces, bien entendu du système d'application de tension et de l'état des fixations pour les cadres.

(Et le prix bien entendu :P)

Posté(e)

L'etat des ressorts qui sont dans les pinces... très important !! et faire un essai de cordage pour se rendre compte si il y a un gros problème.

Posté(e)

Le vrai souçis, c'est l'electronique sur toutes ces machines. Le jour de l'achat, elle peut parfaitement fonctionner, mais rendre l'ame peu de temps après (même si le vendeur est de bonne foi).

J'ai une préférence pour Tecnifibre pour la solidité et la longévité pour en avoir eu 2 d'occaz' sans aucun souçis.

Si l'electronique tombe en panne, c'est le début de la galère et des frais...qui coûte parfois plus cher que la valeur vénale de la machine.

Posté(e)

Je suis chargé d'acheter une machine (electronique) pour mon club et je voulais savoir s'il y a des choses à vérifier ou inspecter sur la machine avant achat ?

La personne qui corde dans mon club (le BE) ,n'ayant guere le temps de s'en occuper, a vu la machine et m'a dit que c'est OK.

Par contre c'etait il y a un mois, sur quoi dois je etre vigilant ? Merci

Regarde le nombre de tractions ou de poses que la machine a faite, ca te donnera l'usure de la machine, mais c'est du solide

Posté(e)

Ouaip, j'ai regardé ce matin ... plusieurs milliers de raquettes et centaines de milliers de traction la notre .. impressionnant ^^

• 1 mois après...
Posté(e)

quelqu'un a le manuel de la sensor dual? j'avais l'habitude de la sensor expert mais c'est différent,

dans les paramètres je vois qu'on peut régler la surtension noeud, mais pour la mettre en place en cordant il n'y a que trois boutons ...

apparemment pas de réglage non plus pour les travers ?? le pre strech est paramétré mais la tête de monte pas avec une légère rotation comme sur l'expert??

si quelqu'un a des infos...??

Posté(e)

quelqu'un a le manuel de la sensor dual? j'avais l'habitude de la sensor expert mais c'est différent,

dans les paramètres je vois qu'on peut régler la surtension noeud, mais pour la mettre en place en cordant il n'y a que trois boutons ...

apparemment pas de réglage non plus pour les travers ?? le pre strech est paramétré mais la tête de monte pas avec une légère rotation comme sur l'expert??

si quelqu'un a des infos...??

C'est très simple, tu rentre dans le menu avec la touche du centre en appuyant jusqu'au bip, après pour mettre dans les paramètres la surtension tu rentre la valeur que tu veux en plus, 1 - 2 - 3 ou 4 kg,

et après une fois la corde en tension tu appuis 1 fois sur cette touche du centre et tu a ta surtension.

• 8 ans après...
Posté(e)

Je pose ça par là :

j'ai un client qui a une Babolat Sensor et il doit régler la vitesse de tensionneur plus basse, il m'a demandé comment faire mais je m'en souviens plus... :online2long:

qq'un peut me dire comment on fait ?

• 3 ans après...
Posté(e)

Est-ce beaucoup 2500 raquettes cordées avec cette machine?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
A peine un rodage !

Est-ce modifiable ?

Posté(e)
De ?

Est ce facilement «  trafiquable » dans l’électronique le nombre de raquettes cordées ? Pour éviter une arnaque que je demande cela.

Posté(e)
L'entretien a été fait régulièrement ?

Je sais pas , Faut que je demande quelques renseignements supplémentaires.

Posté(e)

De toute façon pour un budget de ce genre, il faut un minimum discuter, idéalement au téléphone pour savoir un peu mieux à qui on a affaire.

• Like 2