Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

Coup droit

Recommended Posts

Bonjour !!

Besoin d'un petit conseil pour le coup droit, je sais je suis chiant avec mon coup droit mais je le tient en prise marteau et ya l'air que c'est pas comme ca !

Par contre quand j'essaye de le tenir en prise continental c'est impossible de taper au dessus du filet, ne parlons meme pas de la prise fermé je touche meme pas la balle ou elle va direct par terre :blink:

Comment améliorer mon coup droit ? Dois-je changer tout mon coup, me rapprocher doucement du marteau vers continental ? Ou alors continuer avec mon coup droit actuel ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue de nez je dirais : essaie d avancer le plan de frappe. C est a dire frappe la balle plus devant toi. Plus ta prise de raquette est fermée plus tu dois avancer le plan de frappe (c est ce qui etait marqué dans le dossier qui etait mis en lien dans l autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de jouer rien qu'avec la prise continentel j'ai du mettre 2 balles dans le terrain sur une 30 taines que j'ai essayé, tout le reste dans le filet ... je parle meme pas de la prise fermée :(

Je prépare mes coups en bas aussi ca à un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas évident de t'aider comme ça, sans te voir jouer avec cette prise fermée.

Mais si tu mets les balles dans le filet, c'est probablement un problème de plan de frappe, comme dit plus haut, et aussi peut-être l'orientation du tamis au moment de l'impact qui est trop tourné vers le sol (cela a un rapport diredt avec le plan de frappe de toute façon).

Si tu veux t'initier aux balles liftées, cherche surtout à faire des balles hautes pour commencer. Quand tu commenceras à te sentir à l'aise, tu pourras petit à petit tendre un peu plus tes trajectoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te casse pas le cul avec ton coup droit , chacun a un geste different la preuve regarde le mien :P , j'ai vu y'a pas longtemps un 15/1 qui avait exactement le meme coup droit que toi donc ta encore de la marge :D:D

Modifié par biloute59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait la plupart des joueurs (j'ai bien dis la plupart :stuart: ) joue en coup droit de semi-fermé à fermé.

Ce qui change comme il a été dit est le plan de frappe qui doit se trouver plus devant.

Je pense (ce n'est que mon avis) qu'une prépartin concave est préconisé pour la réussite de ce coup.

Le but ca va qd mm etre de relevé un minimum la balle.

La ou tu planches pr le moment.

Par contre c'est super important d'accélérer l'avant bras.

Plus ton geste est rapide, explosif, plus ta balle va avoir de longueur.

Sinon l'autre moyen pour avoir de la longueur est de lever la balle plus que d'habitude.

A toi de voir nico mais c'est bien de vouloir changer ton geste, ca prouve que tu cherche à te perfectionner B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye de changer mais vraiment pas facile, meme en continental qui est la prise normallement la plus ouverte pour un coup droit je mets dans le filet, j'ai remarqué aussi que je preparai en bas la balle pour venir la taper et finir mon geste vers le haut, ca lift un peu comme ca :P

Par contre le temps d'adaptation risque d'etre long voir trés trés long et avec les tournois qui arrivent ce mois-ci ca va etre dur de tester ...

Moi qui sentait mon coup droit plutot bien, j'arrive a mettre la balle a peu prés ou je veux et je commencais a savoir frapper :( Mais vaut peut etre mieux repartir de la base pour avancer plus loin par la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement : c'est reculer pour mieux sauter !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin jespere pouvoir sauter car quand je vois comment je tape la balle en prise continental, meme à NC je mets pas beaucoup de points !! véridique !!

Quand j'essaye de taper comme ca on dirait que tout est à apprendre :(

Et si je gardai mon coup droit marteau ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors si tu vois que tu peux gagner "facilement", tu assures un set et tu tentes ta nouvelle prise dans le 2eme set...

Pour economiser mon épaule c'est ce que je fais au service : je sers normalement dans le 1er puis que des 2nd dans le second.

Pareil en revers, vu qu'il est un peu faiblard, j'assure dans le premier et je frappe dans le 2nd.

Mais toujours ssi je vois que normalement je peux gagner facilement. Si c'est un peu accroché, je ne prend aucun risque.

Modifié par lio2pins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la je vais jouer demain avec ma copine et ses parents je pourrai tenter un petit peu mais si je tente un SET et que le gars s'est renvoyé sur mon coup droit cava pas etre facile :(

De plus, j'ai peur de perdre mon coup droit actuel en essayant de jouer autrement :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense pas lio

c super risqué ! l'autre peut reprendre confiance

Tout dépend du niveau de l'adversaire.

Il est vrai que moi, en jouant contre des vrais NC, c'est le genre de chose dont je peux me permettre...

A 30/1 ou 30/2, je ne prend pas de risque, tu as raison.

Modifié par lio2pins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
un truc : n'essaie pas de changer maintenant si tu es en période de tournoi !

pareil que nat ;)

vaut mieux que t'attende une bonne période un peu calme car tu vas sans doute régresser 1 ou 2 semaines avant de réatteindre ton ancien niveau puis l'améliorer !

et encore avec le revers c est pire, c trop long !!!! moi ça fait plusieurs mois depuis cet hiver que je m'efforce de faire le bon geste de revers à 1 main mais en match je suis souvent obligé de m'en tenir au revers pousse baballe (prise neutre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de honte à avoir un CD prise marteau... Hypnoz, si ce CD te convient pour l'instant, n'en change pas !

Et puis, on peut avoir un CD prise marteau qui avance ... ! pour cela, il faut prendre la balle très tôt et avoir un engagement maxi dans la balle. Mais ca part à plat, vite et long.

C super chiant à jouer en face ce type de CD...

Après, un CD lifté, ca met quand même un peu de temps à se trouver, yep. Ptet aussi qu'il faut que tu changes la position de ta main (sa hauteur) sur le manche de la raquette, en plus de la prise.

On est parfois plus à l'aise en prenant la raquette vraiment en bout de manche, avec une prise western. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sir_mullich : Si je change de coup droit va me falloir des mois pour retrouver celui que j'ai actuellement !! je tape meme pas 2 balles d'affilés dans le terrain en continental c'est horrible !! J'exagere vraiment pas, je tape direct par terre :blink:

Rodo : Oué je serai le classimilien avec prise marteau pour le coup droit :lol: je vais peut etre tenter de l'améliorer un peu en faisant un mi- continental, mi-marteau : ca marcher pas trop mal et je pouvai lifter un peu plus, pour le moment lifter pour moi c'est taper la balle de bas en haut en la fouettant :rolleyes:

Sinon en fermé en bout de manche des fois je touche meme pas la balle jsais pas visé !! Et quand je touche souvent elle fait un bon dans mon camp avant de toucher le filet

Je vais demandé demain soir de prendre des tofs à ma cop si ca peut vous aider ...

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

l'idéal ça serait de prendre un ou deux cours quand même ça serait le + rapide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heu me faut un BE et pis faut des sious ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Besoin d'un petit conseil pour le coup droit, je sais je suis chiant avec mon coup droit mais je le tient en prise marteau et ya l'air que c'est pas comme ca !

Par contre quand j'essaye de le tenir en prise continental c'est impossible de taper au dessus du filet, ne parlons meme pas de la prise fermé je touche meme pas la balle ou elle va direct par terre  :blink:

Comment améliorer mon coup droit ? Dois-je changer tout mon coup, me rapprocher doucement du marteau vers continental ? Ou alors continuer avec mon coup droit actuel ?

Merci ;)

Va voir sur ce link si tu trouves une réponse qui te convient...

http://www.tennismantra.com/videolink.html

A+

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est qui a hypnoz tu veux que je te donne des cours :P:P:P non mais garde ta prise elle est bien je trouve et quand tu te place bien en retour de service ca demenage moi je dis que tu devrais la garder parce que si tu change ta prise je change la mienne aussi :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi ta une fermée plutot cool, fin clair que mon coup droit quand y passe j'arrive à mettre des beaux pains mais bon j'ai envie de gagner RG alors faut que j'apprene a taper pour jouer comme a la TV :lol::D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je trouve que mon coup droit est pas terrible je peux meme pas frapper une balle a plat je suis obliger de tout lifté comme un malade c'est sur la balle sera dans le terrain mais bon j'ai pas beaucoup de puissance avec une prise comme ca :D:D

Modifié par biloute59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à biloute : une erreur se trouve dans ta signature, sauras-tu la trouver ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah jsais pas si yé bien en fait, c'est biloute qui me dit qui est bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà vitcoires au lieu de victoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×