Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Raquette Stable Et Rigidité

Recommended Posts

Oui mais tu as pas le poids dans la balle que tu peux avoir avec des cadres du même poids

janko-tipsarevic-usopen11pracb.jpg

Je vois pas de quoi tu parles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mon cadre idéal serait donc:

- Indice de rigidité <66 avec une très bonne stabilité

- Maniable

- Prise d'effets correct (plutôt un plan de cordage 16*19)

- Puissance/controle j'adapterais avec le cordage.

D'un point de vue spécification technique j'aime:

Tamis de 630 à 660cm

Plan de cordage 16*19 de préférence ou 18*20 avec un bon accès aux effets ou autre (critère non bloquant).

Rigidité <66

Équilibre: <=32cm

Cadre non polarisé.

Volkl Organix 10 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une steam 99 (pas la S)? Je l'ai essayé hier et je pense que ça correspond pas mal à ce que tu cherches. Si l'équilibre te vas pas tu compenses avec un grip cuir ou synthé.

Apres le conseil c'est de tester. J'en ai testé des raquettes idéales sur le papier qui une fois sur le terrain n'allaient pas du tout. Les specs aident à faire une 1ère sélection mais faut savoir s'en détacher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl Organix 10 295 ?

Eventuellement, mais je crois qu'elle est assez difficile à jouer.

Et pourquoi pas une steam 99 (pas la S)? Je l'ai essayé hier et je pense que ça correspond pas mal à ce que tu cherches. Si l'équilibre te vas pas tu compenses avec un grip cuir ou synthé.

Apres le conseil c'est de tester. J'en ai testé des raquettes idéales sur le papier qui une fois sur le terrain n'allaient pas du tout. Les specs aident à faire une 1ère sélection mais faut savoir s'en détacher ;)

Oui il faut tester. Tecnifibre et Wilson ne sont pas vraiment réputé pour le confort car les cadres sont rigides en tamis je crois.

Comme indiqué plus haut, avant de retester des cadres (en espérant pas m'y perdre), je pense jouer sur le cordage et voir si j'arrive à trouver un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadres Tecnifibre sont selon moi confortables, en tout cas en ce qui concerne les versions "tour prepared", avec silicone en manche. Ces modèles sont de plus en plus nombreux dans la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, mais je crois qu'elle est assez difficile à jouer.

Oui il faut tester. Tecnifibre et Wilson ne sont pas vraiment réputé pour le confort car les cadres sont rigides en tamis je crois.

Comme indiqué plus haut, avant de retester des cadres (en espérant pas m'y perdre), je pense jouer sur le cordage et voir si j'arrive à trouver un bon compromis.

Oui oui, évidemment concentre toi en priorité sur le cordage ;)

Pour les Tec et Wilson, c'est comme pour toutes les marques : y a des modèles plus ou moins rigides dans les gammes de chaque constructeur. Mais effectivement Wilson et Tec sont plutôt à classer dans les cadres rigides je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigidité et confort ne sont pas antagonistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl Organix 10 295 ?

Peut être essayer les cadres contrôles classiques déjà : PS, Rebel, Biomimetic/M3.0 ...

Tu verras tout de suite si tu adhères ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×