Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ya un camtar transgourmet qui zone par chez moi en ce moment, je vais le pécho pour aller me pointer chez Tecnifibre, et guess why ça pourrait marcher ?

tecnifibre_box_logo.jpg

illus_projet-26.jpg

Avec de la chance les gaziers de chez tec seront aussi belou que le Tipsa, NO RAGE à moi le toncar blindé de 315 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vendre depuis 2012.... mouahahahaaaa :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vendre depuis 2012.... mouahahahaaaa :P

Je crois qu'elle est largement plus ancienne que ça, vu les photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref la nouvelle mouture n'est pas distribuée en France, sans être réservée au marché US ou Martien ou je ne sais quoi, mais on peut la commander tout de même. Très curieux comme politique de la part d'une marque française, incompréhensible même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça je trouve, sachant que les ricains jouent beaucoup plus lourds qu'ici où les cadres lourds sont marginaux. Tout est question de marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, on a affaire à un cadre un peu plus lourd "que la moyenne" sans aller dans la surenchère. Et de toute façon, la limite chez nous n'est pas non plus de 300 g, trouve autre chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que y avait une limite, juste que les cadres qui se vendent le mieux sont pas dans cette catégorie de poids en Europe.

Apres je les défends pas, je suis le premier à vouloir essayer cette raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi par rapport a une 4d 300 tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au cas ou je vends les deux miennes .. elles sont neuves !! (voir la brocante)

Le cadre est tres bon mais gros coup de gaz pour la rebel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, j'allais poster d'ailleurs, comment as tu eu ces cadres ?

Quelles ont été tes sensations avec ? J'avoue qu'acheter des cadres sans avoir essayé m'ennuie un peu surtout qu'il s'agit ici de 18*20 et que ce n'est pas forcément ma tasse de thé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au magasin ....

Les sensations sont top .. une tolérance et un confort incomparable ... Un effet trampoline qui donne au cadre une pêche incroyable !! Ce qui me donne aussi envie de dire qu'en 16x19 ça doit être chaud à contrôler !!

Franchement une vraie réussite mais je repasse sur du 613 de mon côté à contre coeur enfin si je peux dire car j'adore le jaune de rebel 95 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé un moyen pour les essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au magasin ....

Les sensations sont top .. une tolérance et un confort incomparable ... Un effet trampoline qui donne au cadre une pêche incroyable !! Ce qui me donne aussi envie de dire qu'en 16x19 ça doit être chaud à contrôler !!

Franchement une vraie réussite mais je repasse sur du 613 de mon côté à contre coeur enfin si je peux dire car j'adore le jaune de rebel 95 !!

Elles sont juste magnifique :w00t:

Ca donne vraiment envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de tester la version 16*19 et c'était bluffant. Confort, toucher, stabilité et surtout quel maniabilité pour un cadre de 315gr...

Au magasin ....

Les sensations sont top .. une tolérance et un confort incomparable ... Un effet trampoline qui donne au cadre une pêche incroyable !! Ce qui me donne aussi envie de dire qu'en 16x19 ça doit être chaud à contrôler !!

Franchement une vraie réussite mais je repasse sur du 613 de mon côté à contre coeur enfin si je peux dire car j'adore le jaune de rebel 95 !!

malgré l'effet trampoline même en 16*19 ça reste un cadre très contrôle, faut quand même bien s'engager dans la balle pour la faire avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au cas ou je vends les deux miennes .. elles sont neuves !! (voir la brocante)

Le cadre est tres bon mais gros coup de gaz pour la rebel !!

On peut acheter a l'unité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est décidé j'en prend 2 en 18x20 !!! Les tests m'ont convaincu !! Je joue en radical MG donc je suis convaincu que cela va me plaire !

Cadre contrôle un peu plus lourd, je serais encore plus stable pour envoyer des sacoches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vivement dans 6-9 mois qu'on en voit sur tennis bazar d'occas'

Ben pas la peine de patienter autant, y a déjà abondance sur la brocante :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas la peine de patienter autant, y a déjà abondance sur la brocante :-)

oui mais j parlais à des prix abordables car après plusieurs passage en main ça baisse fortement (cf les londons, 300T , rebel 98 ...etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté 2 suite à un coup de GAS.

Bon, comme d'habitude, c'est l'euphorie lorsque je change de cadre, l'impression de trouver mon graal à chaque fois :sleep: . Donc, il faudra prendre mes impressions avec précaution :whistling: ...

Les miennes sont cordées en VS / Alu rough, version 16 montants.

Niveau puissance, c'est assez incroyable. Le cadre plie bien en branches, tout ce que j'aime, mais apporte une bonne dose de rigidité en tamis. Punaise, quant on rentre dedans, ça avoine.

La raquette est maniable mais moins que ma PS 6.1 95, notamment à la volée et sur les coups de défense. Elle est aussi plus fatigante sur la durée. Épaule et bras un peu fatigué mais j'ai envoyé du bois pendant 2 heures. Niveau tolérance, c'est top, pas de souci de sweetspot, le décentrage est pardonnée, contrairement à la PS.

Bref, assez bluffé par ce cadre, très vivant, grisant même mais qu'il fait apprendre à contrôler. J'ai eu le sentiment de pouvoir frapper et mettre un coup gagnant sur chaque frappe, ça m'a changé de la PS. Elle s'adresse aux attaquants de fdc, qui aiment frapper la balle et servir le plomb. Pour aller au bout de la comparaison la PS, qui pour le coup s'adresse plus à des volleyeurs, celle-ci est plus précise, plus maniable avec un feeling plus old school (par contre la tolérance est bien actuelle, malheureusement :crazy: ), un régal en chop et à la volée.

Un écueil tout de même pour cette tfight, que dis-je, une honte, ce manche de mer.e, une dobasse finie :sick: . En effet, une bonne vielle coque Head TK82 se cache sous le grip cuir Tec (pas terrible au passage surtout face au Babolat). Ce qui confirme bien que l'on est sur un moule Head. La prise en main est très décevante mais il va falloir que je m'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une coque Head, tu n'as qu'à la remplacer par la TK82S pour retrouver un manche de section plus traditionnelle (moins rectangulaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais compris l'inverse. Je pensais que la S était encore plus ronde. Je vais m'y pencher alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tk82s c' est une forme plus typée wilson (carrée), c est ce que j ai posé sur mes instinct mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×