Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Vidéo dans son jus, ça pique aux yeux et gratouille les noreilles mais a un indéniable charme suranné, interview de Nastase à la fin qui défend son arme ultime puisque interdite en suivant...

Plus l' article bref en préambule de la vidéo : description et "effets" du double cordage

http://www.secouchermoinsbete.fr/33348-des-raquettes-de-tennis-ont-brievement-fausse-les-resultats/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de ces raquettes ; je reste quand même sceptique quand à leur réel impact sur le jeu de l'époque...

Sympa d'avoir retrouvé cette vidéo d'un autre temps avec un Tiriac dithyrambique comme à son habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que si, vu que Nastase battit Vilas qui était invaincu depuis 53 matchs sur terre.

Après, les copolys actuels apportent aussi un avantage indéniable et ont modifié le jeu.

ça me fait penser au ping et aux revêtements Curl qui furent autorisé 2 ans et rendaient la balle injouable pour l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben j'ose pas imaginer Nadal avec un double cordage : quelle rigolade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goven avait aussi utilisé la raquette spaghetti et avait eu de bons résultats (meilleurs que sans cette raquette) avant qu'elle soit interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique spaghetti amplifie la prise d'effets autant que les copolys actuels, alors qu'attendent les instances fédérales pour interdire les copolys en compétition ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la technique spaghetti avec des copoly ou alors c'est impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus marqué reste le départ des joueurs : 3 ou 4 raquettes sous le bras et en avant Guingamp ... maintenant ils ont 1 thermobag + 1 sac de voyage + 1 sac à main le tout tiré par 3 sherpas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que sampras surnommait luxilon ; "cheatalon". :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle grâce! Mais un joueur avait un avantage certain sur l'autre :whistling: Cette raquette mythique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

errare spagettum est.... interview de Tiriac à la fin ! <_<

Sinon oui, étrange que cette avancée technolgique essai farfelu ai été prohibé, aujourd' hui peut-être nous aurions sur le marché et a disposition des raquettes double-cordées, voire à double tamis... why not :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×