jacquesmayol Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 Bonjour, Je viens de lire beaucoup de posts sur le sujet.. et je ne trouve pas de réponse franche (vous me direz, c'est le rôle d'un post !) ou les posts sont anciens. Mais bon, je veux bien un peu d'aide de la part de personnes ayant eu une problématique similaire, ou des avis de cordeurs pros. Mon fils a 11 ans et est classé 30, sans doute 15/4 en fin de saison à l'allure ou ça va... il commence à taper fort (désormais je fini la séance en transpirant, et je suis 15/2) Il jouait jusque maintenant avec une raquette plus petite qu'une taille adulte, et passe ce jour en Babolat aéropro lite. Le cordage était du "black code", non conseillé pour les enfants... je sais, c'est pas la peine de bondir dans son fauteuil (néanmoins tous les joueurs de mon club jouant avec le black code n'ont aucun problème, même les plus sensibles... ok, ce ne sont pas des enfants). C'est mon cordage, il ne s'est jamais plein du bras, et on est pas Cresus. Avec une grande raquette avec un peu de poids en entête...il faut maintenant casser la tirelire et passer au multifilament. Il joue beaucoup (ya pas de secret...) et donc, je cherche la perle rare... le multifilament le meilleur de tous... pas cher ! Dans les posts, j'ai vu qu'il y avait un "Pro's pro hot stuff" qui semble convenir, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas "précis"... problème car c'est un métronome, qui a besoin de précision. Si ça se trouve, c'est très bien et je me pose trop de questions. En tout cas mon budget, c'est pas plus de 120€ la bobine de 200m (je corde). Jeu de l'enfant : moyennement fort, assez précis avec prises fermées. Aime jouer en "touché". Merci d'éviter de me parler des x-one ou cordages similaires, c'est hors budget... j'ai pensé au Intellitour que l'on trouve en promo à droite à gauche.. mais je suis pas sûr que ça aille avec cette raquette. En espérant un peu d'aide ! La marque je m'en fiche complètement... si il y a des cordages "satellites" qui correspondent, je suis preneur. Merci Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 Tu peux aller voir le descriptif du Weisscannon Explosiv, ou du Solinco Vanquish. Testé tous les 2 avec le Hot Stuff et je ne comprends pas ce qu'on a voulu te dire, il est plutôt pas mal et bon marché, comme toute la gamme Pro's pro du reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 moins cher que le Vanquish et pas mal du tout : les Dunlop, Hexy Fiber et Silk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 Duramix 6 starstring Hex multi (vu le prix ça vaut le coup d'essayer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 moins cher que le Vanquish et pas mal du tout : les Dunlop, Hexy Fiber et Silk. + 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 +2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 perso,un que j'apprécie beaucoup,le weisscannon 6starstring,testes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 + 1 pour le hexe multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 le dunlop silk pour un jeune, c'est top confort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 Dans les quelques bons jeunes joueurs qu'il y'a autour de moi (de 11 à 14 ans, classement 15/5 et meiux) et que je corde en leur proposant soit le dunlop hexy fiber, le pro's pro Hot stuff en 1,40, les West Gut MT 99 et MT 64, c'est le MT64 qui semble être le plus apprécié des joueurs qui cherchent à lâcher leur coup en ayant un bon contrôle. C'est également celui qui semble être le plus durable... mais ça c'est pour les parents que ça semble être important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 11ans et le faire jouer en s. gut............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacquesmayol Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 réactif ce forum... merci à tous. Je vais lui faire essayer le dunlop silk. On verra ce que ça donne. En attendant, je viens de galérer à corder la première raquette... et il me manque 20 cm de cordage..... je sens qu'elle va me plaire la babolat A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2013 Pour avoir 13 ans (bientôt 14 en juin) et avoir tester le Dunlop Silk y a un an, j'ai vraiment pas du tout aimé ce cordage. Après peut-être que lui ça lui plaira mais faut trouver la bonne tension aussi. Le Dunlop Hexy Fiber est vraiment très bien, le Weisscannon 6starstring doit l'être aussi (pas tester ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites