Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rfcoco83

preparation physique: plyometrie

Recommended Posts

Et quand on a souvent mal aux genoux, quel est l'exo de plyométrie le moins éprouvant pour les genoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on a souvent mal aux genoux, quel est l'exo de plyométrie le moins éprouvant pour les genoux ?

Quand on a mal au genou, déjà on se soigne avant d'envisager des exercices de pliométrie... tu as quel genre de douleur ? Tu as été voir un médecin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a dit qu'il n'y avait rien de grave, juste que je suis assez sensible.

Des fois, on fait l'exo de la « grenouille » sur toute la longueur du terrain, 3 fois, et j'ai souvent mal aux genoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a dit qu'il n'y avait rien de grave, juste que je suis assez sensible.

Des fois, on fait l'exo de la « grenouille » sur toute la longueur du terrain, 3 fois, et j'ai souvent mal aux genoux...

Il t'a envoyé faire des examens ? tu as quel âge ?

Pour la grenouille, si tu pars de la position accroupie, c'est quasiment normal que tu ais mal et en plus tu travailles sur un amplitude flexion qui ne sert à rien dans le tennis... Donc inutile et dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grenouilles ça ne sert pas pour le service ?

J'ai 14ans, donc si ça se trouve c'est juste parce que je grandis mais ça m'étonnerait puisque le reste du temps je n'ai pas mal aux genoux. J'ai aussi mal au tibia gauche de temps en temps mais ça je crois que c'est bien la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 ans ?? oui ça peut être lié à la croissance, mais ça peut être également une maladie de croissance type Osgood Schlater qui peut nécessiter arrêt de sport. Si tu n'as pas fait de radios, il faut impérativement en faire une pour vérifier le cartilage.

Pour la grenouille, si tu pars d'une position accroupie non car la flexion des jambes n'est jamais aussi importante. Ce qui permet de gagner en poussée des jambes, ce sont plus des exos du type partir en semi flexion (90 degrés max) et faire une extension.

Ca fait partie des croyances (comme la chaise) mais qui n'ont aucun fondement physiologies ou biomécaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×