kramer Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Faut pas se renier ... fonce ! +1 Il y a des tas de mecs qui tapent sur tout ce qui bougent et qui ont un niveau très honorable (gonzales, almagro, soderling,...). Le jeu de gros bourrin est clairement efficace. Moi je ne sais pas faire, ce n'est pas ma philosophie et en plus, je perds contre ces gens là. En plus de tous les conseils qu'on t'a donnés en voici 2 autres: Frappe comme une mule mais choisis des zones faciles, tu feras moins de fautes Essaie d'éviter de frapper quand tu es trop mal placé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 Et n'oublie pas de mettre de l'effet ! On le voit mal a la télé mais Berdych Almagro and co. font sacrement tourner leur balle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintennis Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Merci à tous pour vos réponses. Hier j'ai rejoué un mec qui a le jeu que je déteste. Balles sans poids, et longues. De plus ce mec sait que quand il joue une balle assez haute sur mon coup droit, il a des chances de se prendre une grosse accélération. Donc il joue haut, long et sans poids sur mon revers. Tout ce que j'aime pas. Tous les joueurs font ca, donc j'essaye un maximum de décaler en coup droit mais c'est parfois pas évident. Donc hier j'ai patienté, et je perds 7/5 6/3 ( le mec est un bon 15/4). 2 semaines plus tôt je l'avais joué au tournoi interne, je frappais tout, et j'avais pris 6/3 6/0. Je voies donc une amélioration positive au niveau du score. Même si j'ai progressé dans le score, je me suis trouver nul à renvoyer à 2 à l'heure. De plus, j'ai horreur de faire ca, mais bon, je le fais pour le classement. Tout le monde me dit, que j'ai une super technique, un joli tennis. Que je joue au dessus de mon classement blabla. Mais c'est vrai que si je n'arrive pas à monter très haut pour le moment, c'est à cause de mon manque de régularité dû au fait que je frappe tout. On m'a souvent répété que j'avais un gros potentiel (comme dans beaucoup de sport) (ca fait 3 ans que je fais du tennis dont 2 en compétition) donc je vais l'exploiter en PATIENTANT, ce mot qu'on me rabache sans cesse^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Même si j'ai progressé dans le score, je me suis trouver nul à renvoyer à 2 à l'heure. De plus, j'ai horreur de faire ca, mais bon, je le fais pour le classement. On t'a jamais dit de limer, mais d'attendre la bonne balles, si tu veux obtenir des balles faciles travailles tes gammes en diagonale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintennis Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 C'est vrai, mais comme ce n'est pas mon jeu, je manque en longueur, pleins de petites choses à travailler. Mais je ne perds pas espoir, loin de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 MAIS BORDEL LACHE LA CAVALERIE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Même si j'ai progressé dans le score, je me suis trouver nul à renvoyer à 2 à l'heure. De plus, j'ai horreur de faire ca, mais bon, je le fais pour le classement. Au tennis, il faut parfois faire ça. En plus de ce que te dis aquagreen, tu peux taper autant que tu veux, mais il faut juste ne pas faire de fautes. Tout le monde me dit, que j'ai une super technique, un joli tennis. Que je joue au dessus de mon classement blabla. Mais c'est vrai que si je n'arrive pas à monter très haut pour le moment, c'est à cause de mon manque de régularité dû au fait que je frappe tout. On m'a souvent répété que j'avais un gros potentiel (comme dans beaucoup de sport) (ca fait 3 ans que je fais du tennis dont 2 en compétition) donc je vais l'exploiter en PATIENTANT, ce mot qu'on me rabache sans cesse^^ Il faut se méfier des flatteurs et se méfier d'un tennis flatteur. Le tennis sourit souvent aux travailleurs et aux besogneux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Même si j'ai progressé dans le score, je me suis trouver nul à renvoyer à 2 à l'heure. De plus, j'ai horreur de faire ca, mais bon, je le fais pour le classement. C'est toujours la question qu'il faut se poser : est-ce que je dois jouer le jeu qui me fais plaisirs quitte à prendre une grosse doudoune ou alors jouer un jeu efficace contre l'adversaire... Bien sûr il ne faut pas chercher à jouer contre nature, mais il faut aussi faire attention à ce que tes capacités physiques et techniques soient cohérentes avec le type de jeu que tu souhaites mettre en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintennis Signaler ce message Posté(e) April 24, 2013 Effectivement, je suis pas très musclé, mais physiquement sur le cours, je tiens (courir etc), mais je me blesse rapidement car, je fais des mouvements intense, je sais pas si tu voies ce que je veux dire.. Donc je me blesse rapidement si je fais 2 tournois en même temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites