Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

Explication diverses sur classement

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il y a déja eu pas mal de sujet la dessus, mais un peu de mal à retrouver.

Si une bonne âme pouvait m'expliquer grosso modo comment ça marche : Je m'explique

Sur le site FFT je passe 30/4 à l'intermédiaire de juin avec 160 points et un V-E-2I-G de -14 (purée ça veut dire quoi ça???) je suppose que ce sont des initiales mais de quoi? V=victoires mais le reste??

Sinon si je veux essayer de passer 30/3 d'ici la fin de l'année il me faudrait combien de point, j'ai pas très bien compris le tableau sur le site de la FFT.

Ben voila à des question cons, je n'ai aucun doute que vous aurez des réponses très intelligentes. (enfin pas trop faut que je puisse comprendre)

Merci :gourou:

Merci à vous, je vais regarder ça de plus près pour mieux comprendre.

Sinon autres questions qui n'a rien à voir : J'ai des emoticones en stock pour compléter ceux du fourm, c'est possible ou pas? il faut que je passe par un modo?

Ok merci,

heu si je regardes ce tableau (decidement j'y comprend rien) avec mes 160 points et 6 victoires je devrais pas être 30/3 ou nbre de victoire de base =6 (signifie victoire-défaites =6)

Désolé je suis un peu lourd mais une fois que j'aurais compris je vous laisse tranquille :whistling:

Classement Classement Féminin Classement Masculin Bilan
minimum Nb de victoires
de base Bilan
minimum Nb de victoires
de base 40 6 6 6 6 30/5 50 6 50 6 30/4 100 6 100 6 30/3 150 6 150 6 30/2 190 6 190 6 30/1 210 6 210 6 30 260 8 280 8 15/5 290 8 300 8 15/4 300 8 310 8 15/3 310 8 320 8 15/2 330 8 340 8 15/1 350 8 370 8 15 400 8 430 8

Victoire de base, c'est le nombre de victoires minimum qui sont prises en compte. Ca veut dire que si tu as 15 victoires, seulement 6 te seront comptées. Après entre en ligne de compte le V -truc -machin, c'est le nombre de vitoire SUPPLEMENTAIRE que ça peut te rapporter limitées à je ne sais combien dans ton cas.

Voila mon palmarès à l'heure actuelle :

6 victoires : 2 à NC / 2 à 40 / 1 à 30/5 / 1 à 30/4

8 défaites : 3 à NC / 2 à 30/5 / 1 à 30/4 / 1 à 30/3 / 2 à 30/1 (dont une de novembre 2012 est ce qu'elle compte??)

V = Victoires

E = Défaites à échelon égal

I = Contre à un échelon inférieur

G = Contre à 2 échelons inférieurs et plus

V-E-2I-G = simul FFT -14 :

je n'arrive pas à retomber sur le -14 en suivant la formule ? Si quelqu'un accepte de me montrer le calcul juste une fois..

A 30/4, ton V-E-2I-5G est égal à 6 (total victoires) - 1 (défaite à 30/4) - 2*2 (2 défaites à 30/5) - 5*3 (3 défaites à NC) = -14 ;)

A 30/4, ton V-E-2I-5G est égal à 6 (total victoires) - 1 (défaite à 30/4) - 2*2 (2 défaites à 30/5) - 5*3 (3 défaites à NC) = -14 ;)

Merci merci et merci :sauveur: . ah ouais moi je partais de mon classement actuel N/C (car je ne serais 30/4 qu'en juin) et en plus je ne prenais pas la bonne formule j'étais à -G au lieu de -5G. HO le Boulet...

C'est pour cela qu'on t'a donné le lien de la FAQ, n'hésite pas à le lire ;)

Tu avais dû zapper un truc !!!

Merde je suis démasquer :ph34r:

Dans un premier temps merci à vous pour votre aide j'ai enfin compris comment fonctionnait le systeme de calcul du classement, mais evidemment une nouvelle question est apparue, je pense avoir la réponse mais je voudrais que vous me confirmiez.

Dans mes victoires il y a un 40 qui sera 30/5 à l'inter de juin et un autre de NC à 40, donc je suppose que pour mon V-E-2I-5G je dois prendre en compte leur nouveau classement non?? et que du coup en terme de point de victoire également?

mais du coup pourquoi la simule sur le site FFT ne le fait pas (est ce que ce sera fait au moment du calcul final à l'intermédiaire de juin?)

Merci d'avance

Zap

Il me semble que tu as la possibilité de modifier les classements de tes adversaires sur la simul fft.

sauf que le classement futur des tes adversaires (en cas de victoire) n'influe pas sur le V-E-2I-5G, car les E, 2l, et 5G ne concernent que les défaites et le V prend en compte toutes les victoires quel que soit le classement de tes adversaires.

Par contre oui les points qu'ils te rapportent changent avec leur classement d'arrivé, tu peux simuler le classement final à la main sur le site de la fft ou bien (bien mieux d'ailleurs) utiliser celui de classim qui sauvegardera tout ça et qui te permettra de voir passe par passe le nombre de points qu'ils te manquent aux différents classements possibles.

sauf que le classement futur des tes adversaires (en cas de victoire) n'influe pas sur le V-E-2I-5G, car les E, 2l, et 5G ne concernent que les défaites et le V prend en compte toutes les victoires quel que soit le classement de tes adversaires.

Par contre oui les points qu'ils te rapportent changent avec leur classement d'arrivé, tu peux simuler le classement final à la main sur le site de la fft ou bien (bien mieux d'ailleurs) utiliser celui de classim qui sauvegardera tout ça et qui te permettra de voir passe par passe le nombre de points qu'ils te manquent aux différents classements possibles.

Oui effectivement merci de cette précision c'est ce que je me suis dis après coup et du coup les classements des gens qui m'ont battu ont aussi évolué je passe de -14 à -12 c'est pas énorme certe, par contre je passe à 175/100 pour 30/4 et à 100/150 pour 30/3 donc avec un peu d'espoir je peux peut etre miser sur 30/3 d'ici la fin de l'année.

Sur le site j'ai commencé a rentrer mon palmarès mais je n'ai pas fini, et en plus je ne savais pas à ce moment là que le "classement estimé" correspondait au futur classement des joueurs rencontrés. Il faut que je m'occupe de mettre à jour.

En tout cas merci de m'accorder un peu de temps à des questions maintes fois posées.

si tu bats un 30/3 tu auras les points pour être 30/3 et y'a largement moyen d'ici la fin septembre je pense :D

Juste pour être un peu plus précise : pour l'intermédiaire de juin, ce sont les classements d'octobre 2012 (éventuellement mis à jour à l'intermédiaire de février) qui seront pris en compte donc ton ratio ne bougera pas d'ici juin (il n'y a qu'un passage au niveau informatique pour le calcul d'un classement intermédiaire). Ce n'est qu'au classement final de l'année qu'il sera recalculé à chaque passage informatique ;)

J'ai des emoticones en stock pour compléter ceux du fourm, c'est possible ou pas? il faut que je passe par un modo?

Salut zap,

c'est quoi comme emoticones? Ca m'intéresse. merci.

Salut zap,

c'est quoi comme emoticones? Ca m'intéresse. merci.

Salut Diablo,

le même genre que ceux déja sur le site (smiley en mouvement ou fixe).

Question à la con du jour: Je suis une buse pour comprendre le fonctionnement des calculs de points avec bonus etc donc je voulais savoir, étant 15/3, combien il me faudrait de victoires (à 15/3 ou 15/2) pour monter 15/2?

Merci :D

Edit: je ne peux pas le faire sur le site de la fft d'ou ma question

4 15/2, 4 15/3 ça suffit.

C'est pas très compliqué, a classement égal donc 15/2, ça rapporte 60 Pts, 15/3 30 Pts, 15/1 90 Pts etc...il faut avoir plus de 340 Pts je crois.

Je profite de ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau :P

Avec les nouvelles réforme, en 4ème série y a t'il une harmonisation des classement en fin d'année sportive ?

Par exemple un adversaire 30/3 qui va descendre 30/4, pour le calcul de fin d'année je vais bénéficier des points à son classement 30/3 ou 30/4 ? (victoire après les classements intermédiaires)

J'ai cherché un peu partout mais n'ai malheureusement pas trouvé la réponse!

Je profite de ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau :P

Avec les nouvelles réforme, en 4ème série y a t'il une harmonisation des classement en fin d'année sportive ?

Par exemple un adversaire 30/3 qui va descendre 30/4, pour le calcul de fin d'année je vais bénéficier des points à son classement 30/3 ou 30/4 ? (victoire après les classements intermédiaires)

J'ai cherché un peu partout mais n'ai malheureusement pas trouvé la réponse!

30/4

Oui c'est ca mais tu confonds bcp de termes Nevy :dur: il n'y a pas d'harmonisation avant la 2e série ...

Je t'invite à lire la FAQ qui explique le fonctionnement du calcul du classement ;)