Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fereas

Composition des cadres

Recommended Posts

Je remarque que de plus en plus les cadres font "jouet d'enfant", notamment les types aero pro drive et pure drive qui sont en matière pas très solide.

En comparaison, une pro staff 6.0 85 est très solide, le cadre est très dur au toucher .

Je ne parle pas ici de sensation "solide" a la frappe mais belle et bien de sensation solide du cadre, qui respire la stabilité, la force, le glaive!

Je sais que wilson font leurs cadres en basalte actuellement, ce serait donc un matériaux très solide aux toucher par rapport au typé babolat?

Actuellement sur le marché, à part les princes graphite et pro staff 85 dispo sur twe, quels autres modèles de raquettes ont cette "solidité" aux touchés ?

C'est surtout que les cadres babolat sont profilés, ce que n'est pas la wilson.

Les cadres sont composés en graphite, le basalte, s'il y en a doit compter pour moins de 2% du cadre.

c'est plus la peinture et le vernis qui doivent te donner cette impression.

Une babolat ou une wilson sont aussi faciles à casser. :whistling:

Le profilage doit jouer beaucoup en effet. Mais je suis quand même sur que si quelqun me donne un coup de Head pro tour 630 j'aurai beaucoup plus mal que sil me tape avec une pure drive. Tu penses pas?

pas le même poids.

Et puis, les cadres old school sont pratiquement pleins quand les nouveaux sont creux.

Justement dou mon questionnement de départ! Quel cadre actuel est til plein comme les cadres old school(de treeeees bonne qualité)? parce que je trouves les cadres actuelles creux et j'ai donc une impression de mauvaise qualité.

Pour ça, il faut taper dans les cadres lourds comme la prestige.

En quelque sorte, je devrais me baser sur les cadres NON profilé aux alentours de 320gr nc minimum pour avoir se ressenti. Comme tu las dit les prestiges, je vois également les nouvelles pro staff 90, la prince rebel 95

donnay pro one 97

tecnifibre tfight 315 LTD

Ah oui j'avais oublier les donnay! Merci tambouil Sur talk tennis j'avais vu une découpe d'un pro one et effectivement elle était remplie. Cela expliquerai le prix des donnay, pro staff 90, et prestige ce coté "plein"? Dou meilleur qualité du produit?

volkl c10 pro

Il doit y avoir aussi des trucs chez Yonex.

Sinon, oui, ça fait jouet les cadres creux je trouve. Je ne sais pas si les cadres de squash sont identiques en construction aux raquettes de tennis, mais ce que je sais c'est que dès qu'on la balance un tout petit peu, la raquette explose! Mes bons cadres old school on des cartes platinium tellement ils ont voyagé dans les airs sans autre dommage que la peinture.

Ah oui j'avais oublier les donnay! Merci tambouil Sur talk tennis j'avais vu une découpe d'un pro one et effectivement elle était remplie. Cela expliquerai le prix des donnay, pro staff 90, et prestige ce coté "plein"? Dou meilleur qualité du produit?

non.

le tarif, c'est le marketing qui le fixe.

Bon pour l'instant selon vos messages cela donne : prestige mid, mp et pro, pro staff 6.1 90,95( la 100 un peu vide ) donnay pro one, t fight 315 et volkl c 10 pro. Au finale yen a très peu qui sont pleines et dur . Vous avez d'autre modèle en tête?

toutes les raquettes lourdes, à partir de 320g.
en dessous, ce sont des exceptions.