Cohiba Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour, Je commence à peine à comprendre quelque chose au cordage mais je suis encore bien paumé. Je joue avec une six one team qui est aujourd'hui cordée en x one bi phase. J'ai acheté cette raquette d'occaz et le type venait de mettre ce cordage. Le toucher est sensationnel je trouve, et après 2 matches avec j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus de volées gagnantes. En revanche, comme on peut le lire partout, ça a l'air assez fragile pour son prix! J'ai un jeu avec très peu de lift et j'essaie de conclure les points au filet. Idem après mes 1ères balles. Compte tenu de ces éléments, je souhaiterais vos conseils. Quel cordage pour faire de la volée avec un confort optimale? Je ne suis pas un cogneur, je me fiche de mettre des bruns (à mon niveau ce genre de coups finit dehors...) Merci pour votre aide Citer
kramer Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 tu as le meilleur multi! Pour la volée c'est théoriquement ce qu'il y a de mieux. En plus c'est bon pour le bras. Si tu ne casses pas trop, vu que tu aimes garde ça! En très bien, en multi, tu as le prince LT. Sinon, je suis tout le temps à la volée moi aussi, je trouve les multis trop puissants et je prend un mono en 1,30 que je ne tends pas beaucoup. PAr exemple quand j'avais la 6.1 (la normale pas la team), je mettais du rpm blast à 17. Dans cette config, avec ton jeu, tu ne vas jamais casser, mais il faudra couper au bout de 20h Citer
Klint Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Comme dit au dessus le x-one c'est du haut de gamme, orienté puissance. Dans la même marque (Tecnifibre) tu as aussi le TGV qui est génial niveau sensation avec énormément de contrôle et qui est un peu plus résistant (existe en plus forte jauge, sauf erreur de ma part). Citer
+tambouil Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 la 6.1 team est en 16montants ou 18? Citer
Cohiba Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Merci à tous. J'ai retenu donc le x one et le tgv aussi. En revanche, quelle tension me conseillez vous? Aujourd'hui je suis en 21kg. Quand j'ai dit ça au vendeur de chez Decath' il m'a pris pour un fou. Or je trouve ça très bien moi le 21. Citer
kramer Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 mais pourquoi tu veux changer si tu es content comme ça? Quand tu es content avec ton setup, garde le! Citer
+tambouil Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Merci à tous. J'ai retenu donc le x one et le tgv aussi. En revanche, quelle tension me conseillez vous? Aujourd'hui je suis en 21kg. Quand j'ai dit ça au vendeur de chez Decath' il m'a pris pour un fou. Or je trouve ça très bien moi le 21. +1 avec tout le monde. prends un TGV 1.30 voire 1.25 et garde ta tension de référence. avec la chaleur qui arrive, tu peux aussi faire 22/21 et demander un pré étirement machine 20% à la pose pour améliorer la tenue de tension du tgv. Citer
Cohiba Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 @ Kramer : C'est pas que je veuille absolument changer, mais n'y connaissant rien j'écoute ce qu'on peut me dire sur tel ou tel cordage. ;-) je vais rester comme ça alors. Et ensuite je mettrai un tgv pour comparer. Citer
Messages recommandés