Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier_mFc

bladiser une pure storm

Recommended Posts

bonjour,

Le titre est peut-être mal trouvé, je vais faire simple...

Je joue en pure storm gt, raquette que j'adore mais je préfère encore la K blade pour certains points. Ce n'est pas spécialement sa rigidité mais la sensation d'un poids plus en tête (pourtant les specs sont identiques si je me souviens bien, éq 325mm).

La tête de raquette circule bien mieux vers l'avant en fin de geste, je trouve plus facilement des courts-croisés. En coup droit "l'essuie-glace" se fait plus facilement, je génère davantage de lift. Je suis plus à l'aise aussi au service en slice. Bref.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite custo qui serait la bienvenue pour me rapprocher de ses sensations?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tu joues pas en blade alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque ;) ben parce-que j'ai peur! J'ai testé 5/6 cadres ya 2 ans, à la fin il restait la ps et la blade, je préférais la blade mais j'ai opté pour la ps car j'avais fait une tendinite quelques mois plus tôt et c'est écrit partout ici qu'on est bon pour l'amputation dès qu'on joue 2 sets en k-blade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la blade avec un cordage moins sec axé confort/tolérance, je vois pas pourquoi t'aurais des problèmes ;)

Clairement te fait pas chier à partir dans une custo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais de la muscu surtout !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polariser une PS, c'est pas le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça alors... c'est seulement la polarisation.... Mais est-ce que je ne pourrais pas retrouver cette sensations avec quelques tout petits grammes en tête? SI oui où les mettre précisément?

(Je ne vais pas changer mes cadres juste pour ce petit feeling que je kiff, tant pis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'équilibre te conviens, mettre du plomb en tête va déplacer ça.

Il faudra compenser par du silicone en manche...

Et fait par un amateur, c'est pas le plus simple de quantifier le poids à mettre en manche et en tête.

Sachant qu'une blade fait 9g de plus qu'une pure storm.

Après, tu peux essayer en mettant un peu de plomb en tête mais pas trop, 3g max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, non je vais pas me lancer dans le silicone, je préfère quand c'est naturel

et je les mettrais où les 3g? 2 petites bandes de 1.5g à 12h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver une blade (mâle) et une storm femelle et les enfermer :en croisant les doigts.....et en criptant les passages les + osés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, non je vais pas me lancer dans le silicone, je préfère quand c'est naturel :gourou: :gourou: :gourou:

et je les mettrais où les 3g? 2 petites bandes de 1.5g à 12h?

Théoriquement, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que rajouter 3g en tete a un impact important et sur l'équilibre et sur l'inertie.
faut aussi rajouter 3g en manche, ne serait ce que pour preserver la maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... donc je vais remettre des grips cuirs! ça tombe bien ça me manquait

Donc grip cuir + combien de de poids en tête pour pas pas toucher à l'équilibre et l'inertie (ou a peine + en tête) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, un grip cuir, c'est environ +10g. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... donc je vais remettre des grips cuirs! ça tombe bien ça me manquait

Donc grip cuir + combien de de poids en tête pour pas pas toucher à l'équilibre et l'inertie (ou a peine + en tête) ??

l'ajout de masse fait monter l'inertie, où qu'elle se trouve sur la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon si tu es de région Parisienne tu peux exposer tes attentes à Didier Mahet qui pourra te customiser tes cadres de manières nin hasardeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour les grips cuirs + 2g à 12h après avoir testé un peu plus lourd

Config validée!

J'ai l'impression d'avoir une machine de guerre dans les pattes, l'inertie est augmentée, j'ai un bon gain de puissance qui me permet d'avoir des gestes plus compacts.

léger bémol au service, moins de maniabilité, moins de vitesse de main pour claquer des 1ères.

(question poids après pesage à la poste j'ai 4g d'écart entre mes 2 pure storm gt, cordage et grips identiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les specs des cadres nus et la différence courante entre 2 grips cuir, guère surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhhh que ce sujet m' intéresse !!!!

Par contre seulement 2 grammes à 12 h ça semble peu... tu as essayé avec plus, quelle était donc la différence avec ta custom' présente que tu juges apparemment idéal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2g ça semble peu mais + le grip cuir ça change vraiment le comportement de la raquette. + d'inertie, de puissance et un peu moins de maniabilité. A la volée la stabilité est meilleure ce qui permet de trouver ses repères plus facilement dès l'échauffement, de mieux contrôler.

J'ai essayé aussi 4g à 12h. En fond de court c'est encore mieux! Encore plus puissant, j'ai adoré trouver beaucoup de longueur en défense sans forcer, avec des gestes compacts. Les coups gagnants arrivaient plus vite aussi.

Points négatifs une vraie perte de maniabilité au service. Ma plus grosse arme est la 1ère, que je joue avec beaucoup de "main", et la impossible de claquer, trop de poids en tête.

j'ai aussi baissé en intensité dans un 3ème set avec 4g, la raquette est plus exigeante sur le long terme, même si on a l'impression d'avoir le même équilibre et plus de performance à l'échauffement, je pense qu'il faut se méfier si on a pas une grosse endurance comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2g ça semble peu mais + le grip cuir ça change vraiment le comportement de la raquette. + d'inertie, de puissance et un peu moins de maniabilité. A la volée la stabilité est meilleure ce qui permet de trouver ses repères plus facilement dès l'échauffement, de mieux contrôler.

J'ai essayé aussi 4g à 12h. En fond de court c'est encore mieux! Encore plus puissant, j'ai adoré trouver beaucoup de longueur en défense sans forcer, avec des gestes compacts. Les coups gagnants arrivaient plus vite aussi.

Points négatifs une vraie perte de maniabilité au service. Ma plus grosse arme est la 1ère, que je joue avec beaucoup de "main", et la impossible de claquer, trop de poids en tête.

j'ai aussi baissé en intensité dans un 3ème set avec 4g, la raquette est plus exigeante sur le long terme, même si on a l'impression d'avoir le même équilibre et plus de performance à l'échauffement, je pense qu'il faut se méfier si on a pas une grosse endurance comme moi.

Quant tu veux faire une légère modif sur la Storm le grip cuir est la plus grosse erreur, sur la Storm il y a un Skin Feel déjà léger, si tu le remplace par un cuir il faut compenser la balance et tu va monter énormément le poids.

La première chose a faire, prendre les mesures de ta raquette sans cordage et sans surgrip, et regarder ce qu'il y a a corriger par rapport a tes besoins, mettre du plomb et du silicone sans avoir de référence de mesure ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien? la blague...

Ma balle est devenue subitement plus lourde, chose confirmée par mes partenaires et mon entraineur. je trouve des zones et des coups gagnants en forçant moins. ça sert déjà à ça.

Le grip cuir augmente énormément le poids (on parle d'un grip ou de 35g en branche?) donc c'est la plus grosse erreur? la blague...

Que sais-tu de mes besoins? Je peux te dire que l'augmentation de poids était souhaitée et me plait bien.

Tu préconise une procédure avec mesures précises et corrections précises selon les besoins. c'est certainement une démarche qui augmente les chances d'être satisfait. Pour autant une customisation légère n'est pas forcément une énorme erreur. un peu de nuances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien? la blague...

Ma balle est devenue subitement plus lourde, chose confirmée par mes partenaires et mon entraineur. je trouve des zones et des coups gagnants en forçant moins. ça sert déjà à ça.

Le grip cuir augmente énormément le poids (on parle d'un grip ou de 35g en branche?) donc c'est la plus grosse erreur? la blague...

Que sais-tu de mes besoins? Je peux te dire que l'augmentation de poids était souhaitée et me plait bien.

Tu préconise une procédure avec mesures précises et corrections précises selon les besoins. c'est certainement une démarche qui augmente les chances d'être satisfait. Pour autant une customisation légère n'est pas forcément une énorme erreur. un peu de nuances...

Vu que tu es plus malin que les autres, ne pose pas de question et débrouille toi tout seul, moi je te dis ce que j'en pense, mais je te trouve un poil limite, tu demande des conseils et tu me prend pour un con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×