Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Mais pourquoi 1 tennisman sur 3 est un mec space ?

Recommended Posts

Je généralise pas, je dis que c'est pire. J'ai pas que c'était le cas de toutes les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors partons de l'hypothèse que tu n'y es pour rien (Et si je suis casse-couille partout t'inquiete pas) :

-Je pense que deja tu n'as pas forcement eu de chances.

-Ca fait partie de la comptetition. Que ce soit un 30/2 ou un -15 c'est important de gagner. Il y en a donc qui usent de tous les moyens

-SOuvent les gens sont méfiants au début, en général tu peux leur dire gentiment "sii y'a un problème on en remet deux"

-Ah oui je viens de me relire j'ai été un peu sec, mes propos auraient mérités un peu plus de nuance.

-Essaye d'avoir une bonne reput' sur le "circuit". Je sais que c'est pas un indicateur mais si t'as une mauvaise reput' les mecs te prenent pour un tricheur et te remettent en cause. Moi je sais qu'il y a un mec de mon age qui triche tout le temps , resultat tout le monde fait hyper gaffe en le jouant.

-Bref cela fait partie du sport, et meme de la vie je pense (pas encore assez experimenté de ce côté la ) mais des collegues qui sont des connards on en a tous donc imagine les sur un court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ce que j'ai fait avant chaque début de match, je dis "bon match et s'il y a un souci ou qu'on n'est pas sûr, on en remet deux". Bien souvent, quand tu tombes sur qqun de "normal", la personne est justement rassurée et le match se passe bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je dis toujours bon match, mais après moi j'ai de litiges cette année qu'une seule fois , en 15/16.

J'ai l'impression qu'en adultes il y a quand meme beaucoup moins de tricheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ce que j'ai fait avant chaque début de match, je dis "bon match et s'il y a un souci ou qu'on n'est pas sûr, on en remet deux". Bien souvent, quand tu tombes sur qqun de "normal", la personne est justement rassurée et le match se passe bien ;)

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah je suis pas normale alors :lol::P

"bon match" je le disais à mes débuts, mais c'est assez faux-cul ;(

:blink: si je le dis, c'est que je le pense sinon je ne le dirai pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pareil que Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir ... Je ne discute pas non plus aux changements de côté, j'ai besoin de rester concentrée dans ma bulle. Mais ce n'est pas parce que je dis "bon match" que j'y vais tranquillou sans motivation, je trouve que c'est plus fair-play ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec le fait que l'autoarbitrage n'est pas forcemment tout le temps ce qui aide le plus

c'est pourquoi quand je tombe en face de qqcn qui discute trop mes annonces ou parle mal ect j'essaie d'appeller le juge arbitre pour soit regarder le match de près ou de loin, soit arbitrer si c'est vraiment galère... une tierce personne en général ça calme direct... mais le plus chiant

c'est quand tu và dans un tournoi de petit club, le samedi ou dimanche, que tu joue la star du club et que t'as tout les fans réunis (y compris les encadrants du tournoi) demi à la main qui cherche à plus ou moins intervenir en cours de match...

mis à part ça je souhaiterais ajouter que la spécificité du tennis c'est d'etre l'un des sports les plus LONG et que rester cote à cote tout une demi journée avec qqcn que tu ne connais pas et ne sens pas plus que ça c'est pas forcemment évident... surement plus compliqué à gérer qu'un sport ou en 10-15minutes le match est plié

Le souci, c'est quand tu tombes contre un tricheur en championnat par équipes (niveau non national), tu n'auras pas d'arbitre. A priori d'après les réponses que j'ai eu, il faudrait :

- soit chacun arbitre son côté

- soit un joueur de chaque équipe regarde le match et peut être consulté sur des balles litigieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose : des arbitres robotisés !!! Par exemple il y a des capteurs partout sur le terrain pour les balles fautes, les 2 rebonds, ect.... Et puis les robots ne peuvent pas prendre parti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose : des arbitres robotisés !!! Par exemple il y a des capteurs partout sur le terrain pour les balles fautes, les 2 rebonds, ect.... Et puis les robots ne peuvent pas prendre parti....

Maintenant faut les pepetes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-SOuvent les gens sont méfiants au début, en général tu peux leur dire gentiment "sii y'a un problème on en remet deux"

A éviter ça je trouve.

Car justement ça augmente la méfiance.

Gros +1

Moi à chaque fois que j'ai joué un mec qui m'a dit "si ya un souci on remet deux" le match s'est toujours mal passé... J'ai vécu un enfer, à être obligé de lui dire de la fermer..

Apres 1 sur 3 c'est assez exagéré... Moi je sais que qd j'annonce j'ai aucun doute sur une balle faute. Si j'ai un doute je la donne bonne et je passe à autre chose mais l'erreur est humaine et on peut se tromper et l'adversaire aussi sans intention de tricher.. Faut pas etre parano non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×