Aller au contenu

Débutant : incompréhension sur simulation classement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

tout nouveau dans le monde du tennis (septembre), je me suis lancé récemment dans quelques matchs, d'abord en tournoi (sortie au 1er tour + consolante) puis par équipe en championnat d'été.

Après 3 défaites consécutives à 30/5, 40 et NC, j'ai enfin gagné mon premier match hier contre un NC.

Je suis donc allé m'amuser à simuler le classement sur le site de la FFT, et j'ai été surpris de voir 30 points pour ma victoire d'hier (ce qui correspond je crois à victoire à 1 échelon en dessous), alors que mon adversaire était NC comme moi, et que par définition il n'y a pas d'échelon en dessous du mien :D

J'ai loupé/mal compris quelque chose ?

Merci d'avance pour vos éclairages,

Frédéric.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

En effet avec les anciens barèmes tu aurais eu 50 points, mais tout a changé cette année ! C'est maintenant +30 points pour une victoire à classement égal.

Posté(e)

Ah ok !

Je m'étais effectivement basé sur ce qui est écrit sur le site de la FFT ici :

http://www.fft.fr/jouer/tout-pour-bien-jouer/le-classement-comment-ca-marche

Où ils mettent dans les "Evolutions du classement pour 2013" ceci :

4. Réajustement des barèmes :

• Victoire à échelon égal : 60 points (au lieu de 50)
  • Victoire à +1 échelon : 90 points (au lieu de 100)
  • Victoire à +2 échelons et au-dessus : 120 points (au lieu de 150)
Posté(e)

Ah oui autant/au temps pour moi ! Je me suis pas vraiment penché sur les nouveaux barèmes en fait !

Quelqu'un saura sans doute nous éclairer :whistling:

Posté(e)

En fait je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'une mauvaise saisie de la feuille de match ? (bien que j'imagine que le système vérifie/détermine les points en fonction des numéros de licence uniquement..)

Posté(e)

Je pense que l'explication est la suivante : tu es NC et tu as gagné à NC, classement égal donc, on t'attribue 60 points.
Sauf que du coup tu passes au classement 40, et du coup le NC que tu as battu devient un N-1, donc plus que 30 points.

Posté(e)

Je pense que c'est parce qu'avec cette victoire a NC tu montes 40, d'ou 30 points pour ton NC qui est alors compté comme une victoire a n-1

Edit: grillé par Chtit Gash

Posté(e)

Aaaaaaaah oui ok j'ai compris !

Je ne pensais pas que les montées éventuelles de classement étaient prises en compte "rétrospectivement" !

Merci beaucoup pour vos explications :)

Posté(e)

Pour calculer la montée à un classement X, on simule les points que tu aurais en étant à ce classement et on regarde si tu atteins les points de maintien.

Posté(e)

Je pense que c'est parce qu'avec cette victoire a NC tu montes 40, d'ou 30 points pour ton NC qui est alors compté comme une victoire a n-1

Edit: grillé par Chtit Gash

à la seconde près lol !

Sinon dagda regarde sur classim, normalement sur la page de ton palmarès tu dois avoir marqué en haut NC --> 40 normalement.