Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sayen

changer ma head speed mp300

Recommended Posts

bonjour,

j'ai repris le tennis depuis un an après 10 ans d'arrêt.

Je suis au niveau 30 et j'ai investi l'année dernière sur un spead mp300.( ma pure drive me fatiguait et aucun contrôle, précision et je la trouvais trop lourde en tête)

je suis content de ma speed ( équilibre pas en tête,..), mais celle ci manque cruellement de punch pour jouer du fond de cour sans renter dans chaque balle.

je recherche une raquette gardant sa précision et ne pas dépasser son poids mais avec plus de punch pour "assomer" facilement :-)

mon jeu :

- fond de cour

- lift

- peu de volée.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage utilisé et tension ? ça peut déjà donner une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Speed MP 300 manquant de punch du fond du court !!???

Alors là , je ne sais pas quoi écrire !? Comme l'écris Denebola tu dois avoir un sérieux problème de cordage et/ou de technique , mais pas de cadre , il est parmi les plus typé "avoinage de parpaing" de fond de court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, la speed 300 c'est pas un cadre puissant... mais ça peut être amplifié par un mauvais choix de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm...c'est un cadre relativement contrôle...avec un VS Touch à 24/23 elle commence à envoyer pas mal (tout en gardant une bonne précision)

Sinon tu peux passer à la MP 315 qui grâce à l'équilibre un peu plus en manche ne fait pas bcp sentir la différence de poids. Et grâce à ce poids justement t'arrives à frapper un peu plus fort avec une meilleure stabilité aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, la speed 300 c'est pas un cadre puissant... mais ça peut être amplifié par un mauvais choix de cordage.

le ration puissance/controle est assez équilibré, ça doit à voir avec le cordage et la tension, certes, mais aussi avec l'engagement physique et technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cordage j'ai testé le x-one multi 25 et 24 kg ( 1 cordage par mois ) et je suis ensuite passé sur du mono RPM blast 25kg qui me convient bien j'avoue

au niveau jeu , je joue en geste ample et non serré autour du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cordage j'ai testé le x-one multi 25 et 24 kg ( 1 cordage par mois ) et je suis ensuite passé sur du mono RPM blast 25kg qui me convient bien j'avoue

au niveau jeu , je joue en geste ample et non serré autour du cadre

:w00t::whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cordage j'ai testé le x-one multi 25 et 24 kg ( 1 cordage par mois ) et je suis ensuite passé sur du mono RPM blast 25kg qui me convient bien j'avoue

au niveau jeu , je joue en geste ample et non serré autour du cadre

Donc deux choses :

- si tu cassais ton X-one en 1 mois, je pense que le RPM ne doit pas casser alors que c'est un cordage qui se change toutes les 20h de jeu

- 25kg, tu m'étonnes que ça parte pas... baisse à 24/23 et tu gagneras directement en puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×