Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAG

Cordage pour prince exo3 tour 100 16x18

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je reviens vous voir car j'ai changer de cadre je suis passé sur quelque chose de vraiment confortable pour mon coude la prince Exo3 tour 100 en 16 18 , je cherche donc un cordage pour cette raquette vraiment confortable pour mon coude avec une bonne puissance , je suis un homme de 20 ans et suis actuellement 4/6 . merci pour tous vos conseil sur la tension et les cordages

je corde la mienne en silversoft (jauge 1,25) à 23 kg et c'est plutôt un bon compromis ;)

sinon j'ai testé le nando (jauge 1,25) à la même tension et luxilon original rough mais à 22/21 cette fois (jauge 1,30)

J'ai testé le luxilon pour avoir une plus grosse jauge, parce qu'avec ce type de raquette le cordage morphle pas mal et tu casses plus facilement

En gros, tu cherches un mon confort.

Mais ensuite? prise d'effet, puissance, contrôle?

oui un mono très confort a dominante puissance et contrôle qui se marrie bien avec ma raquette en 16x18

coudenvrac et mono... :unsure:

coudenvrac et mono... :unsure:

que me conseille tu alors sachant que je suis en seconde série qui ne soit pas trop chère car je suis étudiant et que je casse souvent

oui j'y ai pensé mais le multi avec l'exo… ça casse vite… Faudrait peut-être qu'il hybride si le mono seul est trop traumatisant pour lui .

C'est récurent ton mal de coude ?

oui j'y ai pensé mais le multi avec l'exo… ça casse vite… Faudrait peut-être qu'il hybride si le mono seul est trop traumatisant pour lui .

C'est récurent ton mal de coude ?

oui a chaque fois que je joue 3 a 4 fois dans la semaine car j'ai pour objectif de finir l'année a 2/6 donc je match et m'entraine bcp cette année par rapport aux années précedentes

que me conseille tu alors sachant que je suis en seconde série qui ne soit pas trop chère car je suis étudiant et que je casse souvent

:mdr:

:mdr:

c'est obligatoirment chère c'est cela qui te fait rigoler ??

Au fait c'est quoi ton cordage actuel et tu tends à combien ?

mon cordage actuel est le razor code que je tend a 23/22 c'est la bobine de mon père qui joue aussi au tennis et qui est BE , mais je le trouve pas assez puissant

Ben le nando devrait être plus puissant, plus souple et confortable après comme dit tamb' ça reste un mono…

Sinon j'ai utilisé ce genre d'antivib' ausssi quand j'avais des douleurs et ça m'a bien aidé maintenant niveau sensation ça absorbe tout…

http://www.babolat.com/product/tennis/generic/racket-vibration-system

oui je vais essayé merci du conseil , ok je vais essayer le nando alors :)

et le pro's pro plus power mauvaise idée ? maillot savarez mono flash ?

Je ne connais pas ce Maillot Savarez ... mais le Plus Power est vraiment dans la filière du Nando

cad souple => tolérance et confort

Il n'est pas traumatisant pour un mono

Le contrôle est vraiment pas mal (pour un condage souple)

Sa puissance est bonne (peut-être un poil plus faible que celle du Nando et ça ne sort pas aussi vite que d'autre cordages mais on touche bien la balle avec une prise d'effet correcte pour un non texturé)

La tenue en tension est moyenne (comme bcp de mono très souple) il perd pas mal la première heure puis se stabilise les heures suivantes et perd à nouveau sur la fin.

Sinon, pour un toucher une peu plus sec / nerveux il y a le Nando SPIN que j'aime bcp (mais plus mauvais pour ton coude !!... car si tu es blessé, c'est repos d'abord et reprise en multi ...)

merci je test vos recommandation et je vous fait un petit retour prochainement :)

Plus Power

tolérance et confort pour un mono

Il n'est pas traumatisant pour un mono

Le contrôle est vraiment pas mal (pour un condage souple)

Bonjour tout le monde je reviens vous voir car j'ai changer de cadre je suis passé sur quelque chose de vraiment confortable pour mon coude la prince Exo3 tour 100 en 16 18 , je cherche donc un cordage pour cette raquette vraiment confortable pour mon coude avec une bonne puissance , je suis un homme de 20 ans et suis actuellement 4/6 . merci pour tous vos conseil sur la tension et les cordages

Bonjour tout le monde , je viens d'acquérir des prestige Mp ( je jouait en APD avant ) et je voulais savoir quelle cordage mettre et quelle tension pour gagner un petit peu en puissance. Avec les APD je jouait en RAZOR code de chez tecnifibre a 23/22 qui est vraiment géniale pour ma part (pour des problèmes de coude ) . je suis un homme de 22 ans et je suis actuellement classé 4/6.

Merci pour toutes vos suggestion.

je ne veux pas acheter de cordage bas de gamme j'ai déjà essayer les cordage pro's pro c une catastrophe

ça souffre de certaines incohérences, quand même...

un coudenvrac et un mono ne font jamais bon ménage.

avant toute chose, se soigner.

ensuite un copoly souple sur une prince peut rendre l'ensemble tres feutré

il vaut mieux partir sur un cordage rigide 1.30 tendu bas, comme le signum firestorm, etc.. à 22/20 et moins sans probleme.

il vaut mieux partir sur un cordage rigide 1.30 tendu bas, comme le signum firestorm, etc.. à 22/20.

au lit !

la poele qui se moque du chaudron, toussa..... :stuart:

il vaut mieux partir sur un cordage rigide 1.30 tendu bas, comme le signum firestorm, etc.. à 22/20 et moins sans probleme.

Suis d'accord avec ça. Sur ma Tour Team j'avais un gros manque de sensations avec les cordes "confort" (Sib Protect, hybride PHT/VS). Par contre j'ai adoré les Discho Iontec Hexa, Go4gold et meme le polyplasma (c'est dire le confort de la Tour).

heu il n'y a pas d'incohérence tout est véridique , je jouait avec des prestige j'avais pas mal au coude ou du moins pas bcp (quelque douleur quand même ) je me suis mis a jouer avec les apd pdt pas mal de temps cela ma détruit le coude donc je suis revenu sur mes prestiges pour ne plus avoir mal et comme mon coude devait être abimé et bien sa ma quand même causé des douleurs donc je me suis mit a la recherche d'un nouveau cadre vraiment confort et je suis donc arrivé sur les prince, je me suis soigné et depuis quasiment plus mal au coude donc je me remet a jouer au tennis et je cherche donc quelque chose pour éviter ce mal de coude , concernant les cordage pro's pro mon magasin m'en avais dit que du mal que c'était un cordage bas de gamme etc.... j'avais tester le ichiban il me semble et j'avais pas du tout aimé âpres tout le monde me parle du plus power alors pk pas essayer ou le nando .... apres si tu pense qu'il y a meilleur solution comme prendre un cordage en 1.30 ( apart signum ya quoi d'autre ) alors que je jouait en 1,25 pk pas .....

Et pour mon âge je n'ai ni 20 ans ni 22 ans mais je viens d'avoir il y a une semaine 21 ans mais je ne pense pas que cela est vraiment d'importante j'aurais du mettre un homme d'une vingtaine d'année :whistling:

j'espere que mes explication on été clair et que mes propos ont été éclaircit ;):stuart: