Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

coup droit croisé court (voir très court)

Recommended Posts

Hello!

Je cherche à récupérer un coup que je maitraisais quand j'étais jeune.

Il arrive d'enchainer des séquences de coup droit en diagonale durant un échange et j'ai du mal à croiser court ou très court derrière le filet, j'ai beau incliner le plan de frappe, avoir mes appuis vers l'avant, je n'arrive pas à obtenir le résultat escompter du coup mlon adversaire croise souvent plus que moi et au final me déborde

des conseils?

oui: coup droit lasso pour bien gratter la balle (enfin moi c'est ce que je fais)

faut anticipé, prendre la balle le plus haut possible afin d'obtenir le meilleur angle possible, avec des appuis semi ouvert et surtout bien finir ton geste afin de bien accompagner ta balle...
si tu es en retard de qq sec, tu tape la balle derriere et tes epaules ne sont pas assez orientés et tu fini mal ton geste du coup tu croises pas ;)

mais c'est vraiment pas evident a faire...

direction le court mtn ;) et surtout essayez de bien vous replacer au milieu du terrain meme si tu cravache ce sera plus en situation reel...

oui: coup droit lasso pour bien gratter la balle (enfin moi c'est ce que je fais)

C'est quoi lasso?

faut anticipé, prendre la balle le plus haut possible afin d'obtenir le meilleur angle possible, avec des appuis semi ouvert et surtout bien finir ton geste afin de bien accompagner ta balle...

si tu es en retard de qq sec, tu tape la balle derriere et tes epaules ne sont pas assez orientés et tu fini mal ton geste du coup tu croises pas ;)

mais c'est vraiment pas evident a faire...

direction le court mtn ;) et surtout essayez de bien vous replacer au milieu du terrain meme si tu cravache ce sera plus en situation reel...

C'est ce que j'essai de faire je prends de toutes façons la balle tôt

Pour le replacement y'a pas de soucis c'est aussi ce que je fais mais des fois ça me mets en retard

Coup droit sans préparation, frappe plus "sèche" ... enfin si tu arrives à le faire.

C'est quoi lasso?

a la Nadal ça t'aide

Hello!

Je cherche à récupérer un coup que je maitraisais quand j'étais jeune.

Il arrive d'enchainer des séquences de coup droit en diagonale durant un échange et j'ai du mal à croiser court ou très court derrière le filet, j'ai beau incliner le plan de frappe, avoir mes appuis vers l'avant, je n'arrive pas à obtenir le résultat escompter du coup mlon adversaire croise souvent plus que moi et au final me déborde

des conseils?

Pour jouer très court croisé, il va falloir plusieurs choses :

- frappe bien en avant du corps

- beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche

- "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière

a la Nadal ça t'aide

Oui mais j'ai pas son bras... quand je fais ça souvent je boise ou alors la balle n'est pas tres profonde...

Pour jouer très court croisé, il va falloir plusieurs choses :

- frappe bien en avant du corps

- beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche

- "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière

Merci Bertand, content de te lire ;)

- frappe bien en avant du corps ==> j'essai quand je suis pas en retard

- beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche ==> ça c'est difficile à faire je trouve

- "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière ==> là on est d'accord c'est ce que j'ai appelé l'inclinaison du plan de frappe!

Tiens à l'occas faudrait que je te redemande de m'expliquer un commentaire que tu m'avais fait à propose de mon revers coupé sur mon post de ma vidéo;)

Oui mais j'ai pas son bras... quand je fais ça souvent je boise ou alors la balle n'est pas tres profonde...

Quand je te disais à la Nadal c'est pour le geste. Je me doute que tu n'as pas le même bras que lui.

PS: c'est toi qui met en vente une PS 90 sur tennis brocante n'est ce pas

Non moi je cherche une ps100;)

Essaie aussi de bien accompagner avec ton épaule. J'ai justement fait cet exercice la semaine passée avec mon prof, et le couple hanche / épaule fonctionne bien ;)

Absolument c'est tout a fait ça, il faut bien gratter la balle pour qu'elle puisse être relativement courte.

Merci Bertand, content de te lire ;)

- frappe bien en avant du corps ==> j'essai quand je suis pas en retard

- beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche ==> ça c'est difficile à faire je trouve

- "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière ==> là on est d'accord c'est ce que j'ai appelé l'inclinaison du plan de frappe!

Tiens à l'occas faudrait que je te redemande de m'expliquer un commentaire que tu m'avais fait à propose de mon revers coupé sur mon post de ma vidéo;)

Objectif : croisé lifté court

- prise: semi fermé, fermé, extrème. INDISPENSABLE

- cherche à brosser sur l'extérieur de la balle

- appuis: tout dépend de ta position sur le terrain et de l'avance ou retard que tu as donc ne te préoccupe pas des appuis ;) en ligne ou ouvert, tu peux y arriver

- frappe: libère moins la balle en refermant plus tôt ton tamis après la frappe.

exemple: je veux envoyer le plus loin une balle, mon tamis sera ouvert. Suivant cette logique, pour le court avec de la vitesse, utiliser le lift.

www.moncoach-tennis.com

Objectif : croisé lifté court

- prise: semi fermé, fermé, extrème. INDISPENSABLE

- cherche à brosser sur l'extérieur de la balle

- appuis: tout dépend de ta position sur le terrain et de l'avance ou retard que tu as donc ne te préoccupe pas des appuis ;) en ligne ou ouvert, tu peux y arriver

- frappe: libère moins la balle en refermant plus tôt ton tamis après la frappe.

exemple: je veux envoyer le plus loin une balle, mon tamis sera ouvert. Suivant cette logique, pour le court avec de la vitesse, utiliser le lift.

www.moncoach-tennis.com

Merci pour tes conseils ;)