Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Poukin

Pure storm LTD réparable ?

Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum. :)

En fait une de mes pure storm ltd a commencé à avoir le syndrome du bouchon de manche qui grince.

Après l'avoir démontée, la mousse polyurethane qui recouvre le manche en graphite était cassée et fragmentée au niveau du bouchon, donc j'ai gratté un peu et ça a tout enlevé.

Maintenant je me retrouve avec ça :

https://www.dropbox.com/s/zweofdw27spk9ca/2013-04-07%2016.11.25.jpg

https://www.dropbox.com/s/ohb09ybyvoxkmcq/2013-04-07%2016.11.57.jpg

Est-ce que c'est réparable selon vous ? Peut-être avec de la colle epoxy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais d'abord de refaire la partie que tu as enlevé avec une résine ou une pâte à bois car dans cet état là, je pense que tu ne vas plus pouvoir agrafer le manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réparable avec une résine ou une pate de type "sugru". Je mettrai une belle "bouse" de résine sur la partie manquante (en chevauchant légèrement sur la partie restante, pour faire le lien) et je laisserai bien durcir.

Puis avec de la patience, de l'huile de coude, une lime plate et du papier de verre, je reformerai les chanfreins jusqu'au bout.

My 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Merci ; j'ai cherché Sugru mais je n'en ai jamais vu en magasin. Auriez-vous des références ou des marques de "résine" à m'indiquer ?

- Pour recréer les chanfreins je pensais à une sorte de pâte à modeler qui prendrait l'empreinte du bouchon quand je l'enfilerais dessus, ça pourrait le faire ? Avec la colle epoxy Pattex par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum. :)

En fait une de mes pure storm ltd a commencé à avoir le syndrome du bouchon de manche qui grince.

Après l'avoir démontée, la mousse polyurethane qui recouvre le manche en graphite était cassée et fragmentée au niveau du bouchon, donc j'ai gratté un peu et ça a tout enlevé.

Maintenant je me retrouve avec ça :

https://www.dropbox.com/s/zweofdw27spk9ca/2013-04-07%2016.11.25.jpg

https://www.dropbox.com/s/ohb09ybyvoxkmcq/2013-04-07%2016.11.57.jpg

Est-ce que c'est réparable selon vous ? Peut-être avec de la colle epoxy ?

Je l'ai déjà fais avec une résine sur une raquette ou il manquait un morceau bien plus petit que ça et ça a tenu, par contre la il en manque un bon morceau, si tu a les autres morceaux tu peux les recoller,

si tu peux pas les remettre j'ai bien peur que ce soit cuit, le bouchon est une partie du cadre qui est vraiment mit a rude épreuve, la tu n'a rien a perdre, par contre la résine est bien plus lourde que la mousse

du manche, et tu risque de changer la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Didier.

Le problème est que la mousse s'est fragmentée lorsque j'ai enlevé le bouchon, alors je ne l'ai pas gardée... :(

En fait je crois que mon option c'est soit de retrouver de la mousse similaire, soit de refaire tout le manche en mousse, mais alors là faut aller chez Babolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Didier.

Le problème est que la mousse s'est fragmentée lorsque j'ai enlevé le bouchon, alors je ne l'ai pas gardée... :(

En fait je crois que mon option c'est soit de retrouver de la mousse similaire, soit de refaire tout le manche en mousse, mais alors là faut aller chez Babolat...

De la mousse similaire pas facile, Babolat ne répare pas mais change si il y a un pb de fabrication, la raquette a quel age ?

Envoi une photo du bouchon coté logo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette date de 2008. (Depuis le magasin a fait faillite et je n'ai pas de facture...)

Sinon je n'ai pas la raquette sous la main, que veux-tu voir côté logo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette date de 2008. (Depuis le magasin a fait faillite et je n'ai pas de facture...)

Sinon je n'ai pas la raquette sous la main, que veux-tu voir côté logo ?

C'est vieux pour passer en garantie, quand tu vois le bouchon tu vois si il y a des traces de chocs, ça permet de savoir si ca vaut la coup d'envoyer au SAV, la c'est trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le bouchon il est assez clean au niveau du côté du logo mais par contre il est plein de trous d'agrafe (j'avais essayé de consolider avec des agrafes supplémentaires...) Je suis un peu déçu par Babolat du coup au lieu de me prendre une nouvelle storm ltd je vais sans doute me prendre une radical avec une coque changeable parce que c'est pas possible ces histoires de bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le bouchon il est assez clean au niveau du côté du logo mais par contre il est plein de trous d'agrafe (j'avais essayé de consolider avec des agrafes supplémentaires...) Je suis un peu déçu par Babolat du coup au lieu de me prendre une nouvelle storm ltd je vais sans doute me prendre une radical avec une coque changeable parce que c'est pas possible ces histoires de bouchons.

Le pb est que quand le bouchon commence a bouger il faut le retirer, coller et agraffer si tu attend trop, voilà ce qu'il arrive, avec Head ca va bouger plus vite mais tu pourra changer la coque.

Après n'oublie pas qu'elle risque d'être rincée, 5 ans c'est déjà pas mal pour une raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai 5 ans c'est pas mal mais quand je vois le prix des raquettes... Surtout qu'il faut en acheter 2 ! =)

Je vais essayer de me trouver une remplaçante de la limited.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que le problème des bouchons qui grincent, spécifique à la gamme des pure storm, et les nombreux témoignages sur les forums qui vont en ce sens, me donnent pas envie de retourner chez Babolat. Je vais regarder du côté des head radical/prestige, dunlop 200 ou yonex, mais j'y connais rien encore à ces cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé sa remplaçante : la dunlop biomimetic 200, j'hésite entre la version normale et la tour. Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plus cher, et apparemment un peu injouable, je crois que je vais acheter à l'aveugle sans tester, j'espère ne pas me planter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander 2 Dunlop biomimetic 200 tour sur sportsdirect.com, vous connaissez ce site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois joué avec les 200tour, tu garderas ta LTD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu cela tambouil ?

@monsieurcoteetmatch : je pense un peu plus quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×