djichtus Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Après avoir comparé celles énoncées par rapport à ma Wilson Six one lite (tamis : 658 cm² / plan de cordage: 16 x 20 / équilibre: 34 cm / Cadre (min): 23 mm / Cadre (max): 23 mm / longueur: 69,2 cm / taille du manche: L1 - L4 / poids: 249 g / série: Wilson BLX / Version allégée), je relève 2 raquettes : - Tecnifibre Rebound Soft (tamis: 660 cm² / plan de cordage: 16 x 19 / équilibre: 33 cm / longueur: 68,5 cm / taille du manche: L0 - L3 / Poids: 260 g) - Head YouTek IG Instinct S (tamis: 660 cm² / plan de cordage: 16 x 19 / équilibre: 34 cm / cadre (min): 21 mm / cadre (max): 26 mm / longueur: 68,5 cm / poids: 270 g / série: Head YouTek IG Instinct / gris/bleu). Si vous avez déjà des avis, je suis preneur, sinon j'irai les tester d'ici 15 jours....si je les trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 Yep PK est la meilleure marque en terme de stabilité , Volki très bien aussi. Punaise comment peux parler de contrôle et de stabilité en parlant de BABOLAT !!??? Je plussoie pour Pro-kennex et Volkl: Pour la petite histoire, ma femme (et moi aussi un petit peu donc ) a testé en parallèle la pure drive lite et la Volkl organix 6. La Volkl était largement mieux au niveau stabilité,contrôle, confort, sensation et pas beaucoup en dessous, voire presque identique, au niveau de la puissance. Vraiment une très bonne raquette dans cette gamme de poids . Cette comparaison m'intéresse... Les specs de poids, taille tamis et équilibre sont identiques à la PD Lite (ma raquette). En revanche seulement 18 travers sur la Volkl, le tamis serait un peu plus large ? Le swingweight est plus élevé sur la Volkl, selon les données TW. Si vraiment on ne perd pas trop de puissance (une baisse de tension pour compenser, ça ferait encore un plus coté arm-friendly) par rapport à la PD Lite, ça mérite un test pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 C'est clair que pour moi c'est plus qu'une bonne alternative à la PD Lite Ce serait particulièrement intéressant de voir ce que toi tu en penses puisque tu joues régulièrement avec la PD Lite, à condition de pouvoir tester avec ton cordage habituel. Chez TWE, la livraison test est gratuite et tu as un T-shirt d'offert pour tout essai d'une volkl ---> Fonces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 Tout d'accord avec Diplo. Ma fille a joué en PD lite (moi aussi) puis en O6. Elle a même trouvé la Volk un peu plus puissante ( mais cordage différent... 32,5 d'équilibre plutôt que 32....). Plus confort et plus stable sûrement et de toute façon c'est 2 très bonnes raquettes très polyvalentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 C'est clair que pour moi c'est plus qu'une bonne alternative à la PD Lite Ce serait particulièrement intéressant de voir ce que toi tu en penses puisque tu joues régulièrement avec la PD Lite, à condition de pouvoir tester avec ton cordage habituel. Chez TWE, la livraison test est gratuite et tu as un T-shirt d'offert pour tout essai d'une volkl ---> Fonces ! ah merci pour l'info , en effet c'est très cool, je vais me laisser tenter (d'ailleurs ils sont en rupture, faut attendre le 17.05) pour le cordage effectivement, pas le choix, mais je n'avais pas le choix non plus lorsque j'ai essayé la PD Lite...et pourtant le choix fut évident je lui trouve quand même un look assez féminin...(moi j'ai 45 balais et les jambes de Gerd Muller...) mais assez bien assortie à mes Lotto Raptor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 Mon prof de l'an dernier jouait avec une PD (je ne sais plus laquelle s'est) mais c'était la version femme (plus legere), donc sûrement la lite ! Ya pas de honte à vouloir jouer avec une raquette plus légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Le facteur vient de me déposer la Volkl Organix 6. Cordée en mono noir, un bon 25kg si je compare à l'oreille avec ma PD lite. Le cordage ma parait en très bon état. toutes mes comparaisons ovnt se faire par rapport à ma PD Lite. Première prise en main : - on sent de suite l'équilibre un peu plus en tête. - pesée après avoir viré le 2ème grip (manche 3+ 2 grips ça fait trop pour moi, ma PD est en manche 2) : 297gr avec antivibrateur, contre 293gr en TGV sur ma PDL La suite cet après midi sur le court.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 TW m'indique que la raquette est cordé en VOLKL Cyclone 1,25, à 25kg à la pose. Entrainement 1h30 en court extérieur (genre de moquette + sable) puis 3/4h - 1h sur green set en point. Échauffement avec la PD, puis changement sur la Volkl. C'était impeccable : on a travaillé un jeu avec un maximum d'échanges, les volées et le service...ensuite que des points en salle. Mes impressions : - sans jouer, à la prise en main, le cadre me parait plus rigide que la PD Lite - la sensation de poids en tête est avérée sur le court, je ne pensais pas ressentir autant de différence avec la PD Lite à la lecture des specs techniques. - malgré cela, une fois la préparation effectuée, le swing est nettement meilleur que sur la PD Lite - j'ai adoré la sensation à la frappe, beaucoup plus de sensation qu'avec mon TGV. En passant, bruit très aigu, très différent aussi : "zwingggg" . Je suppose que le cordage y est pour beaucoup.. - très bonne stabilité, bon amortissement des vibrations, vraiment pas de souci à ce niveau. C'est bizarrement en contradiction avec cette impression de cadre rigide (celui de la PD est plutôt souple si je ne me trompe pas) , je suppose donc que l'amortissement se fait bien dans le manche. - j'ai décentré très peu balles, j'ignore si c'est moi, la raquette ou le cordage qui pardonne mieux sur les bords du cadre. A bien réfléchir, avec la PD je pense que la vibration d'une frappe en bord de cadre est transmise au bras de façon plus violente, je ne vois pas d'autre explication .... ou alors j'étais dans un p**** de bon jour .. - prise d'effet géniale comparé à ma PD en TGV. Comme quoi mon lift est finalement de bon aloi . En revers coupé slicé les sensations dans le tamis sont vraiment meilleures. Pour les effet là encore je dirais 80% cordage et 20% swing. - au service j'ai trouvé que c'était plus facile qu'avec la PD Lite. Le poids en tête permet de mieux gicler. J'ai uniquement servi à plat et mon % de première balle fut très honorable ! Très bon point. En fin de séance (fatigué et bien raide quand même), j'ai repris la PD Lite : impossible de mettre une balle correcte, on a stoppé là. Au final mes impressions sont excellentes, la "gêne" du poids en tête est pour l'instant psychologique, car la sensation de stabilité est très bonne, et malgré cette longue séance, assez intensive, je n'ai pas de douleur au poignet, et aucun picotement dans le coude (parfois le cas avec ma PD Lite quand je suis un peu tendu). Au contraire j'ai apprécié le surplus de swing qui m'aide à lâcher plus vite mes coups (le coup droit surtout, mon revers 2 mains est pourri). Oui, la PD lite est plus "légère"' ou "maniable" en main, mais j'ai bien senti en fin de séance en la reprenant qu'il fallait fournir plus d'effort pour la mettre en mouvement après la préparation. A mon petit niveau, pour peu qu'on soigne la préparation, le swing de la Volkl m'a beaucoup plu (en tout cas, sans se faire mal , c'est le point essentiel). J'avais essayé il y a deux ans la Wilson Blade lite, cordée en mono, et je trouvais que ça n'avançait pas. Avec la Volkl (et certainement un amélioration technique) je n'ai eu aucun problème de puissance.. Reste à statuer sur la part Raquette et la part cordage en terme de sensation, mais je vais avoir du mal à la rendre cette raquette. En tout cas si je peux jouer avec ce genre de cordage sans me faire mal je ne vais pas me priver, j'ai eu de très bonnes sensations ET du confort à la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Un copoly sur cette raquette de 275g, c'est peut être pas une bonne idée pour ton bras sur la durée. Si tu veux garder une facilité pour les effets faudrait plutôt penser aux hexy fiber et hex multi. Sur celle de ma fille j'ai bien aimé l'XR3 et surtout le prince recoil (mais y'en a plus du recoil). Comme toi ces raquettes confortables je les préfère avec un cordage un peu sec. Sinon les spec disent que l'O6 est un petit peu moins rigide que la PD lite RA de 63 contre 71. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 aucun copoly sur des raquettes légères, le meilleur moyen de se péter le coude. quant à la tension, elle prête à rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Je m'attendais un peu à ces commentaires sur le cordage..... et donc à vous suivre, les boutiques, voire les constructeurs, font n'importe quoi ou en tout cas ne sont pas sur la bonne ligne de conduite. Concernant l'effet néfaste possible à long terme, je me suis posé aussi la question. Je n'ai pas de connaissance sur les tensions en mono, Tambouil tu me diras ce qu'il en est des 25kg (ou ce qu'il en restait peut être) sur ce cordage et ce cadre. Cette raquette est super stable, je l'ai trouvée très confortable à la frappe, et surtout j'ai eu des sensations de toucher dans le tamis que je n'ai pas du tout avec ma PD en TGV. En comparaison, sur ma PD, j'ai une impression de quelque chose de plus gros, plus raide, moins tranchant, moins précis et avec moins de "ressort". Et je sais par expérience que baisser la tension me fait perdre en précision/contrôle. Si le cordage y est pour beaucoup, je veux bien un conseil pour un cordage non traumatisant qui m'apporterait ce feeling à la frappe, car j'ai vraiment apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 regarde vers xr3, x code, prince premier, 6star etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 à tester : Artengo 820. léger, hyper polyvalent, hyper confortable et... pas cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 27, 2013 Merci Tambouil, je suis allé derechef lire les posts sur ces cordages. Si j'y passe, je vais perdre en durée de vie (mais je ne suis pas un casseur...), sur ce point particulier je prendrais donc d'abord le XR3, et le 6star en second. Je sais qu'il ne faut pas rester sur une impression de jeu sur un temps limité. J'ai repris la PDL 1h15 hier avec mon gamin en échange et services, et avec cet adversaire plus facile, je dois bien reconnaitre que j'étais comme dans des pantoufles (je dirais même des charentaises), impression de molleton. Et surtout, aucune douleur au poignet ce matin alors que j'ai fait 3h45 de jeu en 24h . Je reprends 1h ce soir face à un bras très rapide, je vais tester les deux raquette à 50/50, histoire de...(et rebelote demains soir en salle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Je reprends 1h ce soir face à un bras très rapide, je vais tester les deux raquette à 50/50, histoire de...(et rebelote demain soir en salle) 1h pour rien, stressé au sortir du boulot, pas de jambes, gestes en retard, balles décentrées....rien à en tirer....sauf sur l'aspect "ressort" que je mettais en avant sur la Volkl samedi : je révise mon jugement, la PD en TGV est quand même très souple en tamis et renvoie sans effort (surtout en retard face à un frappeur). Avec la Volkl et le mono j'ai l'impression qu'il faut plus rentrer dedans, mais en contrepartie le ressenti est beaucoup plus fin à la frappe, plus de contrôle, et au niveau effet c'est vraiment mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites