Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Math055

Cordage Hybride qui tue

Recommended Posts

Perso le Go4gold il était vraiment vraiment raide sur les premières heures de jeu (j'avais baissé la tension de 1kg par rapport au Iontec Hexa qui est un mono un peu raide, et j'aurais dû faire -2kg). J'avais d'ailleurs dit qqpart ici que c'était une corde pour les gros frappeurs qui ont un problème avec les bâches tellement j'avais du mal à trouver de la longueur.

Une fois qu'il s'est un peu détendu après quelques heures, par contre, il s'est révélé être un vrai régal. Une des meilleures cordes que j'ai jouées et que je reposerai à coup sûr, en le tendant moins.

Par contre si tu (Math) viens d'un multi et que tu joues direct en tournoi avec, fais facile -3kg au moins sur tes montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis maudit ou quoi mais ça me la toujours pas mit moi x) Dommage en tout cas, ça sera pour une prochaine fois :)

Salut Math,

Même sans un compte client, tu l'ajoutes au panier et voila les détailles sont affichées aussitôt :

L-TEC Premium Hybride mono/mono 5S + OS18 > 2 cordages

(composition: 5S-OS, Packs: 4 half-sets (2 test-packs), colors: black/black)

Quantité Nom Prix unitaire / pack(s) Remise Prix total

2 L-TEC 5S + OS18 29,00 € 2 pack(s) 11,60 € 17,40 €

Sous-total 17,40 € (8,70€/cordage hybride)

mais tu ne verras pas la remise si tu ne l'ajoutes pas au panier,

les remises sont indiquées un peu plus bas sur la fiche produit :

Remises

Remise de gros Quantité Remise au moins 2 pack(s) 40 %

Remise sur le panier - Valeur Remise :

  • plus de 60,00 € 6,00 €
  • plus de 120,00 € 15,00 €
  • plus de 180,00 € 24,00 €
  • plus de 240,00 € 33,00 €

Ces remises panier s'ajoutent aux remises promo de -40%

Tu verras la prochaine fois,

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme 4gold assez raide

perso je pose l'hexyfiber à 25/24 (cadre 19x18 / 645cm2) voir 24 iso (selon les conditions)

mon 4gold/Explosiv est posé à 22 iso (car la raideur du 4gold rigidifie aussi l'Explosiv en travers)

le Hot Stuff est confort mais moins puissant que l'Explosiv

pour moi le 4gold/HotStuff est un bon choix (je vais bientôt tester ça) mais je reste sur un super ressenti du 4gold/Explosiv (jauge 1.25/1.30)

c'est clair qu'un hybride reste un choix et des sensations bien personnels selon le style de jeu de chacun

il faudra au moins 2h pour que le 4gold s'assouplisse un peu (ne force pas trop pendant cette période sinon ton bras va le sentir passer)

j'attend ton CR avec impatience ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jaycee, merci. En fait c'etait pas le cordage que je voulais qui était en reduc. Tant pis ;)

Bon alors je test 22/22 voir 21/21 ou 21/22 ?

Oui, j'ai prévu déjà de ne pas forcer a l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, alors c'est parti pour 22/22 :) Le cordage n'est pas arrivé aujourd'hui :( Mon premier match est demain à 18h00, j'aurais donc pas le temps de le cordé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula moi deja quand j'ai cordé à 23 ca m'a fait une drole d'impression avec des balles qui sortait d'1m alors à 22/22 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh lala je sais pas quoi mettre alors x) Moi qui cherche du contrôle car j'aime bien quand je frappe fort et que ça reste dedans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4gold étant très raide 22 c'est bien équivalent à 24 voir 25 en multi (comme l'HexyFiber)

les montants en mono vont rigidifié les travers en mono (ici en HotStuff qui est souple sans être super mou)

si tu fais 22 le 4gold et 24 en HotStuff celà reviendrai redurcir l'ensemble ....

j'espère que c'est compréhensible mon histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula moi deja quand j'ai cordé à 23 ca m'a fait une drole d'impression avec des balles qui sortait d'1m alors à 22/22 ^^

Je tend à 20/19 et ça rentre. La tension, c'est personnel.

Voire mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais passé de 25 sur l'Hexy à un hybride à 22 avec du raide en montant ça demande déjà un certain temps d'adaptation

dèjà que Math055 veut passer direct sur cette config' pour un match de tournoi (ce que j'éviterai perso) alors si il corde à 23 voir + son hybride, il aura une planche qui va lui détruire le bras ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final, qu'est ce qui serait le mieux ? 22/24 ? 22/22 ? 21/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dis plus haut

22/22 .................................... "c'est mon dernier mot jean-pierre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final, qu'est ce qui serait le mieux ? 22/24 ? 22/22 ? 21/23 ?

23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai testé l'hybride Discho 4Gold SR/Hot Stuff en 22/22 sur ma Dunlop Biomimetic Team. Et bien, je peux dire que j'ai vraiment été enchanté par ce cordage ! Excellent sensation, très bonne prise d'effet, très bonne précision. Mes balles étaient beaucoup plus percutantes, lourdes et mon adversaire me la fait remarqué. Excellent contrôle avec une puissance moyenne je trouve, car j'ai beaucoup lifté. Quand je frappais à plat c'était bien puissant.

Au niveau de la volée, c'était parfait. Le cordage est rigide, les cordes ne bougent pas d'un poil et je pense que c'est ça qui a fait que mes volées étaient claquantes.

Le slice aussi était excellent, les balles fusaient au contact de la raquette, c'était un vrai régal. Franchement je suis ravi de ce cordage que j'ai testé pendant 1h30.

Par contre, j'ai ressenti de très léger piquotement sur la fin, mais vraiment très léger. A voir sur la longueur. Demain j'ai entrainement le matin, et match de compét l'après-midi, je reviendrais vous donner le reste de mes ressenties. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordes ne bougent pas d'un poil et je pense que c'est ça qui a fait que mes volées étaient claquantes.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint

J'ai aussi beaucoup aimé cette config' (j'avais du Explosiv à la place du HotStuff mais ils sont très proche)

Je l'ai beaucoup utilisé en championnat par équipe durant mes match de double (moins physique) car en simple dès que je passais 2h de match c'étais dur physiquement avec ....

mon épaule me l'a vite fait savoir ....

Je garde cette config dans un coin de ma tête pour quand j'aurai repris toutes les capacités au niveau de mon épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que tel, la config est ce qu'elle est.
par contre, dire que les cordes bougent pas (ça semble etre une qualité majeure) et que cette qualité se traduit par des volées claquantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tambouil ça ne veut rien dire .....et l'hybride sur un cadre reste vraiment une impression bien personnel je trouve ....

mais dire que ça claque à la volée par rapport au faite que les cordes ne bougent pas ...on s'égard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, qu'avec mon Dunlop Hexy Fiber, une volée (quand je la passais) et le cordage avait un trou de 10 cm. Au bout de plusieurs volées dans le même point, c'était quasiment impossible de claquer une volée. Et ce que j'ai senti à la volée avec l'Hexy Fiber, c'est que c'était vraiment dure de bien volleyer, alors qu'avec cet hybride, je suis à l'aise.

J'ai joué, ce matin en entrainement. Et les qualités du cordage sont restés les même. J'avais toujours cette douleur au bras.

J'avais match de compét à l'instant, et j'ai pas eu mal au bras pendant le match. En même temps, j'ai gagné 6/0 6/0 sans vraiment bien joué (c'était sur Classic clay, je voyais pas du tout les lignes et il y avait un vent monstre). Par contre j'ai eu un peu de mal à contrôler ce cordage, mais je m'y suis pas encore habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×