Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

15 jours même pas.. mdr B)

Excellent ! Super info, merci ! (mon chef va aussi t'aimer quand je vais lui dire :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rodo,

Je voulais avoir ton avis sur la luxation épaule j'ai vu que tu as pu rejoué 1 an et demi après je voulais savoir si tu galérais quand même pour jouer ou si ça allait depuis que tu rejoues je cherche à mettre toutes les chances de mon coté pour éviter la récidive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rodo,

Je voulais avoir ton avis sur la luxation épaule j'ai vu que tu as pu rejoué 1 an et demi après je voulais savoir si tu galérais quand même pour jouer ou si ça allait depuis que tu rejoues je cherche à mettre toutes les chances de mon coté pour éviter la récidive

hello ;

depuis que j'ai rejoué, pas de soucis particulier : une appréhension tout de même sur le service, sur les volées hautes de coup droit, ainsi que sur les smatch... que je laisse passer si ils sont trop derrière moi. Cela m'oblige du coup à me placer très vite sous la balle dans ce cas, ce qui est mieux au final (autant pour un joueur sans blessure).

Pour le service, je pousse plus sur les jambes qu'avant, et je frappe vraiment pas fort : je varie les zones, je kick... et finalement ne sert quasi que des 2e balles. Mais c'est pas vraiment gênant à notre niveau, du coup j'ai probablement un assez bon pourcentage de première balle.

Sur le reste du jeu, je n'ai pas gêne (je joue en revers à une main, recouvert, sans soucis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sinon ton épaule tu l'as sens autant costaud qu'avant et plus costaud que l'autre car moi j'ai du mal à récupérer de la force dans cet épaule je suis aller voir un manipulateur cette semaine qui m'a remis le muscle en place il etait coincé au niveau du sous epineux voila pourquoi je ne récupères pas depuis 1 an mais je sens toujours de la faiblesse est ce qu'il faut du temps pour que ca revienne et je veux pas rejoué tant que tous cela n'est pas en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une dernière question tu rejoues depuis 2008 sans problème tournoi entrainement tous cela??????

Oui, sans trop de problème pour enchaîner les matchs et entrainements (bon, j'ai fait une pause de 4 ans pour d'autres soucis de santé plus épineux) :

par ex, je suis passé de 30/1->15/4->15/3 en deux ans.

Pour la faiblesse ressentie, elle était réelle au début et il m'a fallu tout de même 6 mois d'entrainement pour retenter les tournois (avec succès). Et puis pour adapter ma technique - probablement inconsciemment d'ailleurs - afin d'éviter toutes les situations à risque pour l'épaule (grosso modo : éviter de smatcher comme un cochon en reculant, aller chercher les volées hautes trop loin, etc.)

Edit :

mais sinon ton épaule tu l'as sens autant costaud qu'avant et plus costaud que l'autre

non, plus faible que l'autre, et cela au quotidien... je m'imagine pas refaire de l'escalade par ex, ou ce genre d'activité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois post opératoire, tout est nickel, je reprend le tennis en revers a deux mains tranquillement, je pourrais faire des tournois quand je me "sentirais bien" selon le chirurgien, je peux reprendre la musculation etc... ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Le bout du tunnel est en approche ! :)

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ep38, c'est vraiment une merde dans une passion/carrière les bléssures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ça va être ceinture et bretelles : Latarjet + Bankart, pour être bien sûr que ça tienne.

Ceux qui connaissent voient de quoi il s'agit, les autres googleront si ils le veulent, je ne détaille pas sinon on va encore m'accuser d'exercice illégal de la médecine

Le chir m'a dit qu'avec ça, ça arrivait que ça récidive par exemple chez des rugbymen sur un gros plaquage, mais même une épaule "toute neuve" pèterait dans ces cas-là. Hors cas extrême, c'est fait pour ne pas récidiver.

Par contre il ne peut pas m'opérer avant plusieurs mois, donc je suis en train de regarder pour faire le genou avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait ;) mais je pense que mon flood n'a pas manqué à tout le monde :lol:

Salut Snypie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans ce cas pour ta nouvelle opération du genou.

En espérant que ça se passe mieux que pour trinouillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait ;) mais je pense que mon flood n'a pas manqué à tout le monde :lol:

Salut Snypie !

flood,flood.............,ça me dit bien quelque chose,çà :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCA. Mais la reeducation n'est pas concluante.

Elle des complications et boite toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a été opérée quand trinouillette parce que c'est pas bénin comme opération,perso j'ai trainé ça pendant un an,et j'ai du refaire de la kiné après 6 mois,car le tendon greffé était trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aout il me semble.

3 semaines à Cap Breton en septembre.

Mais elle a une complication qui fait que plier la jambe est douloureux ainsi que marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai marché plusieurs moi(une année presque) avec la jambe arquée,et bloquée,je ne pouvais l'étendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération 27 août !

Alors, ça fait 4 mois : où en es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça fait 4 mois : où en es-tu ?

Il s'est déboîté l'épaule en voulant danser sur une table à Noêl :stuart:

Et toi le genou ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est déboîté l'épaule en voulant danser sur une table à Noêl :stuart:

:mdr:

Le chirurgien qui va m'opérer m'a dit que grâce à la visserie ça tenait bien tout de suite, mais que c'est vers 3 mois qu'on voyait que l'os posé pour la butée commençait à prendre... Radio de contrôle ?

Et toi le genou ça donne quoi?

impec, merci : je commence la rééduc lundi ! Je marche même dehors sans béquille depuis mardi et je fais aussi du vélo.

Par contre, béquiller avec 2 cannes ça a été à peu près parce que l'effort est symétrique et bien réparti sur les 2 bras, mais avec une seule, j'ai bien douillé de l'épaule :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , courage !! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×